Aller au contenu

Une PL

NUNKY

Messages recommandés

Posté

pleinelune280410redimen.jpg

Réalisée hier soir à l'occasion de l'essai de mon T180 suite à changement des vis du secondaire pour des Bob Knob's.

Dessin réalisé à x70 en ~une heure, finalisé sur place.

Christian

Posté

Chapeau !!!

Ça parait simple, mais je serai totalement incapable d'en faire autant ;)

Posté

Merci les amis !! :)

Chapeau !!!

Ça parait simple, mais je serai totalement incapable d'en faire autant ;)

Merci Issam, en fait faut pas essayer de retranscrire tout ce que l'on voit c'est impossible, faut garder à l'esprit le résultat d'ensemble, les formations principales.

c'est magnifique !!!!

mais avoue que c'est vachte dur !!!! le plus délicat, le respect des proportions des divers cratères...

Merci Serge, oh oui que c'est difficile. Bon là, comme je l'ai dit, il ne s'agit que d'un essai, je n'y ai pas passé assez de temps, et puis je me rends compte sur l'ordi. du boulot que ma lune tire sur le vert alors que chez moi elle est grise !? Va falloir que je corrige ça...

Bon voyage l'ami, et reviens nous avec plein de beaux dessins à nous faire partager. ;)

Posté

Bravo :)

Original et pas facile, effectivement, pour respecter les proportions et faire le tri des détails visibles.

Et un dessin de la PL à l'oeil nu?

Cordialement,

Claude

Posté

Si ce n'est une couleur un peu froidec'est franchement original,sans doute galère à faire et tu peux te coltiner le meme dessin toute les pleines lunes avec le meme gabarit pour mettre en évidence les librations ( si tu franchis le pas, bon courage )

Posté
Si ce n'est une couleur un peu froide c'est franchement original

Oui, mais bien qu'involontaire (non, Nunky, n'y touche pas !^^), cette couleur est parfaite pour rendre la lumière froide de la Lune. Et les petites touches chaudes n'en sont que plus géniales.

Posté

Merci à vous tous ! :)

Bravo :)

Original et pas facile, effectivement, pour respecter les proportions et faire le tri des détails visibles.

Et un dessin de la PL à l'oeil nu?

Cordialement,

Claude

Ben à l'oeil nu j'y avais pensé les jours précédents, mais la météo en a décidé autrement...ce n'est que partie remise. ;)

Si ce n'est une couleur un peu froidec'est franchement original,sans doute galère à faire et tu peux te coltiner le meme dessin toute les pleines lunes avec le meme gabarit pour mettre en évidence les librations ( si tu franchis le pas, bon courage )

Euh, non, la je ne pense pas me lancer dans cette manip. !! :b:;)

Oui, mais bien qu'involontaire (non, Nunky, n'y touche pas !^^), cette couleur est parfaite pour rendre la lumière froide de la Lune. Et les petites touches chaudes n'en sont que plus géniales.

Ok, je la laisse telle qu'elle...:)

Posté

oh là là c'est génial comme dessin ! Bravo ! Effectivement, je pense qu'il ne faut pas essayer de tout reproduire de ce que l'on voit à l'oculaire...J'aime beaucoup la couleur...Ca me donne de nouvelles idées de dessins !!

Posté

Comme sur l'autre forum : c'est superbe, l'impression de luminosité est surprenante, décidément ta technique sur papier gris fonctionne bien !

Ca montre aussi la foultitude d'approches possibles de l'astro-dessin. Il y a autant de rendus que d'individus, c'est l'un des attraits du dessin je trouve.

Bravo Christian.

Fred.

Posté

Christian ,:) je découvre ton dessin de pleine Lune à l'instant, et comme les copains je le trouve SUPERBE !

Tu as su le faire sans trop le charger, avec des cratères et mer bien dessinés.

Et pourtant que c'est difficile de la dessiner, surtout dans son ensemble, moi qui m'y suis essayé.

Je pense aussi à ce que tu m'as dit sur ce fameux soir du 28 avril dernier, cette grande journée ;).

Chapeau Monsieur ! :)

Posté

Félicitation NUNKY !

tu commences a faire de l'ombre à Mr Mc Cabe

Ça mérite... à fond .

Posté
Félicitation NUNKY !

tu commences a faire de l'ombre à Mr Mc Cabe

Ça mérite... à fond .

Merci, Mc Cabe est un habitué, pas moi ! ;)

Réalisé sur place :o?

Ben mon vieux, chapeau!

:god2:

Oui GéGé, tout à l'extérieur, faut dire qu'il n'y a pas de problème d'éclairage comme pour le CP ! :)

Un bien joli crayonnage que voilà, t'as pas de la merde dans les doigts !!! :rolleyes:

:D

Posté
....Je pense aussi à ce que tu m'as dit sur ce fameux soir du 28 avril dernier, cette grande journée ;).

Chapeau Monsieur ! :)

Ce 28 avril fut fructueux pour nous. :rolleyes:

Pas de Monsieur entre nous svp !! ;)

Bravo Christian, magnifique travail

Merci.:)

Arf !!! Je ne visite pas assez le forum "dessins".

Bien joué, Christian, un superbe rendu ! :)

Jack

Merci Jack, tu devrais venir plus souvent, il y a vraiment de jolis dessins qui passent ici...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.