Aller au contenu

M101 pas facile

goto 24

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Ne disposant plus de PixInsight il a ete tres difficile d'atténuer le léger gradient de l'image. Photochop a longuement fonctionné. mais il y a un reste.

Enfin bref, les images ont ete prisent dans la soirée du 14/4. Il faisait assez doux : 12° a 23H et 70% d'humidité.

Un autoguidage qui repondait au doigt et a l'oeil; parfait. Bilan : 17 poses de 10mn. 9 darks, 11 offsets et 3 flats.

Une FWHM a 2.62 mesurée et calculée sur une brute du milieu de serie.

Registration DSS et traitement tochop; la Loulou est devenu grossier en metant en cause se foutu gradient:D et ca c'est le nom d'oiseau le plus gentil.

De plus la legere PL au dessus de Perigueux est tout de meme bien presente;malgres le filtre CLS.

enfin bon : on ne peut tout de meme pas aller fracasser tout les lampadaires du pays? Si on peut???:be:

bon place aux images

uen brute pour se faire une idée.

13921-1272573888.jpg

l'image

13921-1272574001.jpg

un petit crop

13921-1272574161.jpg

voila

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Posté

Salut loulou, content de revoir tes images.

Bon, y'a pas c'est un peu bruité, l'objet est faible et ne profite pas suffisamment du cls.(plus efficasse sur nebuleuses....)

le reste est tip top , on voit même du h alpha dans les bras !!

Il arrive un moment dans la progression ou il va te falloir chercher un ciel

plus noir.

C'est pas ce qui manque pas loin de périgueux...

a+

Posté

Salut,

Même avis que tipitipi, c'est pas mal bruité. Le gradient est fort marqué en bas à gauche de l'image.

Le suivi est correct et la galaxie ressort bien. Un bon shoot avec ce setup.

Jack

Posté
Salut,

Même avis que tipitipi, c'est pas mal bruité. Le gradient est fort marqué en bas à gauche de l'image.

Le suivi est correct et la galaxie ressort bien. Un bon shoot avec ce setup.

Jack

salut Jack

ouep fichu gradient. je vais essayer un autre traitement a base de calques pour voir si on peu faire mieux.

quand a la mise au point c'est Line:wub: qui s'en occupe : elle est beaucoup plus patiente que moi pour ca.

merci de votre visite

amicalement

Line et Loulou

Posté

Joli résultat toutefois entaché d'un bruit trop présent... le cls n'a pas eu tord de la pollution lumineuse malheureusement.

Pour de l'apn, ya pas de secrêt, un ciel noir ferait l'affaire.

Posté
Pour de l'apn, ya pas de secrêt, un ciel noir ferait l'affaire.

et encore on ne se plaint pas on est loin des grands centres urbain notre ciel est relativement peu pollué.

merci de ta visite

Line et Loulou

Posté

Bonjour :)

Cette M101 est très fine avec une mise au point aux petits oignons, bravo :)

Il faudrait rééquilibrer la couche bleue un peu dominante et un retrait de gradient auto sous Fitswork améliore les choses...

Vraiment sympa cette image :)

Posté
Bonjour :)

Cette M101 est très fine avec une mise au point aux petits oignons, bravo :)

Il faudrait rééquilibrer la couche bleue un peu dominante et un retrait de gradient auto sous Fitswork améliore les choses...

Vraiment sympa cette image :)

SALUT

Ha ouai!!! super ta retouche. mais tu peut la mettre sur le fofo ca ne derange pas; au contraire.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour,

L'image est fine et bien définie, mais tu devais avoir un peu de PL et le bruit empêche d'en tirer plus de détails pour les parties de faibles.

Bravo

J'ai fait une image identique (à l'orientation près) je pense avec un meilleur ciel et une CCD couleur, c'est intéressant de comparer les deux images côte à côte.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/025299.html

Cela m'a permis d'utiliser ton image pour finir d'éliminer certains points chauds de ma photo qui avaient échappés au traitement.;)

Posté
Cela m'a permis d'utiliser ton image pour finir d'éliminer certains points chauds de ma photo qui avaient échappés au traitement.

no probleme. le tienne est pas mal aussi.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.