Aller au contenu

Êta Carina Hubble

Franck34

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je vous présente l'image qu'hubble a faite sur Êta Carina, cette image constitue normalement 8 images séparées qui sont imprimables et libres de droit pour être accrochées à un mur dans votre appartement/maison.

Je précise que je n'ai touché à rien au niveau de l'image de hubble... j'ai juste fait une mosaïque...

J'ai téléchargé les fichiers puis les ai assemblés sous photoshop. Cela m'a demandé une demi journée complète (PC trop lent) pour aboutir à un fichier global en tiff de 11200x22400 pixels, soit une taille d'un peu plus de 2m x 1m en taille d'impression. Fichier final 72 Mo.

Je vous présente une version light. Lien vers la full

eta_carina_forum.jpg

Posté

Sublime !!!!

Et bravo à toi pour la patience afin de faire cette mosaïque !!!!

Posté

Franchement?

non

non: c'est un bel exercice de style mais cela ne ressemble pas à l'idée que je me fais du ciel profond

Posté

Je précise que je n'ai touché à rien au niveau de l'image de hubble... j'ai juste fait une mosaïque...

Gérard33: Quand tu auras une focale de 17m, ton idée du ciel profond aura vite changée :p

Voici la fameuse eta carinae située dans le bas de l'image, j'ai retouché la luminosité pour faire ressortir la géante bleue...

eta.jpg

Posté
Gérard33: Quand tu auras une focale de 17m, ton idée du ciel profond aura vite changée

si mon opinion te plait pas, je te filerai mon mot de passe pour que tu la changes:be:

Posté

gerard, t'as oublié de mentionner le smile dans ma citation ! ( :be:) c'était une boutade... pour ma part j'avais eu la même appréciation mais quand on plonge dans la full, on reste scotché... en plus je crois que c'est du filtre bande étroite et pas du rgb classique, c'est pour ça aussi que le résultat est étrange.

Pour ton mot de passe je le connais déjà :cool:

christiand, tu m'étonnes... ya pas à dire là.

Un ptit zoomify sur la full

et un autre sur les piliers

Posté

Je comptais justement faire avec cette image un poster géant pour ma bedroom ;), ils en parlaient dans Astromag'.

Splendide............................................. y'a pas de mots... :)

Posté

Ca c'est une oeuvre d'art ! :b:

Si seulement le CP était aussi spectaculaire ça changerait radicalement l'idée que je m'en fais. :be:

Albéric

Posté

Voici la fameuse eta carinae située dans le bas de l'image, j'ai retouché la luminosité pour faire ressortir la géante bleue...

eta.jpg

le jour où elle sera rouge celle là ! Mu Cephei sera verte :)

de nombreux globule de bok dans cette image ' j'avais vu un reportage sur l'histoire de cette photo il y a 1 an (où 2?)

et le travail de Titan qu'il a fallu pour traiter la photo.

Posté

salut

ha ben ca c'est du cliché qui dechire. superbe et quelle patience tu as...

amicalement

Line et Loulou

Posté

Et presque au milieu la fameuse nebuleuse du ''middle finger'' :be:

voici pour la contribution du jour... je file...

Posté

Magnifique image !!!

Je dois dire qu'elle ressemble beaucoup à ce que je vois presque 1 fois par semaine quand je sors mon télescope !!!!

C'est bon je sors xD

Amicalement

Valentin

Posté

On m'a fait remarqué qu'il y avait un lien direct pour le fichier full sur le site de hubble en question. il est en pdf... mais ouverture possible sous toshop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.