Aller au contenu

Conseils Et Indications Pour Une Exploration !

Vador

Messages recommandés

Posté

Bon voilà, en attendant d'acheter un telescope, j'ai commencer le soir par observer les etoiles, denicher les constellations etc, etc ...

Cela me plait beaucoup mais je reste limité dans mes observations.

Donc je voudrai savoir si on peut voir des planetes, quelles sont les constellations les plus interressante, et peut on voir d'autres choses encore ?

Bref pleins de petis conseils et tuyaux pour des soirées simples.

Merci ;)

Posté

Les 2 "tuyaux" que je te donnerai sont:

- va voir le forum sur les tutoriaux.

- achète une carte du ciel tournante ou utilise les logiciels "winstar" ou "carte du ciel" (gratuit, on les trouve sur le net).

Posté

Si tu as un logiciel ou un mag pour les éphémèrides, c'est très pratique car tu peux savoir où sont les planètes et les différents phénomè,es intéressants.

Posté

J'ai rien de tout ca donc j'essaye de trouver grace a vous.

Vous connaissez pas des bons sites où on peut trouver des supers informations ( carte du ciel efficace etc ... )

Posté

Tu devrais acheter un revue d'astronomie (pour avoir les éphémérides), et peut-être aussi le livre de Guillaume Cannat ("Le guide du ciel 2004-2005"). Rien ne vaut un peu de lecture !

Posté

Penses aussi à lire les tutoriaux pour débutant.

Pourquoi ne pas t'offrir une paire de jumelles, il y en a des pas trop chères. ( Jumelles Meade, chez Aldi à 22 euros :be: )

En tout cas bienvenu parmi nous. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.