Aller au contenu

Possesseurs de Panoptic 24...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

que pensez vous de cet oculaire ?

Je lorgne dessus pour remplacer mon tak30 pour mon mewlon180.

Ca ma ferait x90 au lieu de x70 avec un champ légèrement plus grand...

Posté

Pour ma part, je commande cet oculaire car c'est le plus grand FOV que je puisse avoir sur mon Dob au format 31.75, et seulement 230 gr (le poids d'un nagler5).

Posté

j'en ai un, essayé une seule fois pour l'instant sur ma TEC140 (eh oui je fais surtout de la photo:rolleyes:) = fabuleux piqué et champ bien confortable. Un avantage c'est le coulant 31,75, qui permet d'utiliser des filtres UHC ou O3 pas ruineux...

Posté

Un bon oculaire, assez léger, présente aussi l'intérêt d'être utilisable dans les têtes bino avec un grand confort.

Posté
utilisable dans les têtes bino avec un grand confort.

C'est celui que j'ai choisi également (Toujours la commande groupée..) pour aller avec une tête binoculaire.. Le but était d'avoir le plus de champ possible dans un coulant de 31,75.. :cool:

Alors si en plus il est confortable.. :)

Posté
C'est celui que j'ai choisi également (Toujours la commande groupée..) pour aller avec une tête binoculaire.. Le but était d'avoir le plus de champ possible dans un coulant de 31,75.. :cool:

Alors si en plus il est confortable.. :)

salut ,

idem 2 x 24 pano sur ma denk 2

légère déformation en bords de champ ,

sinon rien a redire .

jp

Posté

C'est un formidable oculaire! Je l'utilise sur mon 200/900, et pour le moment je n'en ai pas trouvé de meilleur. Piqué, contraste, champ, léger, confortable.... une merveille!

:)

Posté
que pensez vous de cet oculaire ?

Je lorgne dessus pour remplacer mon tak30 pour mon mewlon180.

Ca ma ferait x90 au lieu de x70 avec un champ légèrement plus grand...

Il est superbe !! Pour moi c'est le meilleur que l'on peut trouver avec un tel champ en 31,75. Et quel piqué !!

Son seul problème : il faut être patient pour en voir passer un d'occasion.

Posté

J'ai eu le pano 22 pendant des années et je le trouvais très bon avec mon ex Mewlon 180 .

Maintenant, je l'ai revendu pour deux ...pano 24 en utilisation avec bino .Tu peux foncer tête baissée .

Posté

Bonjour tout le monde :-)

Une petite info qui peut peut-être intéressé quelqu'un. J'avais réservé un pano 24 à Maorispirit dans le cadre de son annonce du 13/04. Pour différentes raisons j'ai annulé ma réservation, donc le pano 24 est sans doute maintenant disponible......

chris

Posté

Bjr,

pour ma Denk, j'ai 2 Nagler 13 et 2 Panpotic 24, maintenant ce sont les Pano que j'utilise le plus sur la Bino avec le C8.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.