Aller au contenu

Le Sud Est de la Lune le 23/04/2010 à 20:26 T.U.

Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

De Clavius à Copernic en passant par Tycho, Ptolemee, Albategnius, Arzachel, le Mur Droit, le trio Théophile, Cyrille, Catherine, d'autres encore, on reconnaitra de grandes formations et de moins grandes de ce grand quart Sud-est de notre Lune.

Setup : Lunette APO 127 M42 Optic, monture ATLAS EQ-G Goto, EOS 50D entier commandé par EOS Utility (PC Toshiba Satellite X200), projection par barlow 2.8x triplet Japanoptik.

Mode RAW passé en JPEG par Digital Photo Professional à.

14 vues : 1/125 sec., 200 ISO.

Photoshop CS2 :

Recentrage de chaque vue sur le cratèrelet Davy-A,

Iris 5.58 :

Masque flou 1.3 x 2,

Registration planétaire,

Addition,

cosmétique Photoshop CS2 :

passage de couleur en nuances de gris,

accentuation,

Image présentée à 20% :

14395-1272637360.jpg

@+

Posté
Bonjour.

De Clavius à Copernic en passant par Tycho, Ptolemee, Albategnius, Arzachel, le Mur Droit, le trio Théophile, Cyrille, Catherine

@+

éh ho, tu les as pas tous cité c'est quoi cette entourlepoule:be: Bon sinon c'est pas trop mal! Manque un poil de MAP je pense ou alors ça turbulait, je ne sais pas. Et aussi un petit peu rose. L'essentiel est la mais ça reste à paufiner;)

On attend les prochains clichés:p

C'io

Invité chibani
Posté

J'ai gardé la couleur (surtout le rose ;) ) et ça turbulait pas mal mais tu as raison mes map's sont encore à parfaire et ce sera bientôt le Grand Jour : http://paolo.giraud.free.fr/map telec sans fil.htm ;)

@+

Invité chibani
Posté

Bonjour.

La même image en réglant chacun des canaux R, V et B avec Photo. CS2 (Menu Image, sous-menu Channel Mixer) :

· Pour Rouge les réglages sont 50% de R, 25% de V, 25% de B,

· Pour Vert les réglages sont 50% de R, 25% de V, 25% de B,

· Pour Bleu les réglages sont 50% de R, 25% de V, 25% de B.

Ces réglages permettent, en présentant une image qui a l'apparence des nuances de gris, de garder dans le fichier toutes les infos qui définissent une image "couleur"

Image présentée à 30%, "Channel Mixer:

pto_2010%2004%2023_020aCM.jpg

@+

Posté

Salut Chibani,

ahhhh une lulu 127, gooood ! ;)

Pas mieux, comme tu le dis toi même, y'a plus qu'à peaufiner la MAP. C'est vrai que pour réduction à 20% elle manque étonnament de piqué. Il faudrait qu'on puisse voir la 100% pour se faire une idée. Tu peux appliquer un masque flou ou un vancittert léger après la réduction qui me parait exempte de traitement ici ?

Invité chibani
Posté

Pas mieux, comme tu le dis toi même, y'a plus qu'à peaufiner la MAP. C'est vrai que pour réduction à 20% elle manque étonnament de piqué. Il faudrait qu'on puisse voir la 100% pour se faire une idée. Tu peux appliquer un masque flou ou un vancittert léger après la réduction qui me parait exempte de traitement ici ?

Valère, le 100% je le cache tellement j'ai honte :bang: .

Tu as bien vu il n'y a pas de traitement sur la réduction et je vais essayer un vancittert light mais en plusieurs passages.

@+

Posté

salut

c'est joli les grand champs lunaire. bravo belle prise meme si ca devait turbuler pas mal.. la mise au point n'a pas du etre aisée.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut Chibani,

Elle est pas mal ton image mais il me manque un peu de clarté, ensuite tu as du bouger car quand on regarde le Clavius (qui est à moitié mangé par le cadrage) il est flou et on voit bien qu'il est double ! Après ça, c'est vrai qui devait avoir de la turbu car en plus ta map est à paufiner.

Ah, quand tu dis "projection par Barlow" qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Car moi quand j'utilise une barlow, je ne dis pas par projection car dans mon esprit je comprends qu'on projette une image sur un carton ou autre ou alors que tu as utilisé un oculaire avec la Barlow !!!

Amicalement.

Franck

Invité chibani
Posté
...

Ah, quand tu dis "projection par Barlow" qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Car moi quand j'utilise une barlow, je ne dis pas par projection car dans mon esprit je comprends qu'on projette une image sur un carton ou autre ou alors que tu as utilisé un oculaire avec la Barlow !!!

Amicalement.

Franck

Salut Franck.

Oui et non ; j'aurai pu ne pas parler de projection puisque en fait tout est " projection " : l'instrument déjà projette une image sur le capteur, ensuite peu importe ce qu'on place entre l'image projetée et le capteur, ce n'est qu'une question accessoire de vocabulaire. Une Barlow est en elle-même un oculaire particulier comme, dans l'oeil, notre cristallin est un oculaire qui projette une image sur notre capteur-rétine ;) .

Enfin c'est mon opinion et je me la partage ;) .

Astronomicalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.