Aller au contenu

Juju


foeppi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau

Depuis longtemps je suis passionné du ciel. Je viens d'acquérir un telescope et lors des dernières petites vacances en France, je suis tombé par hasard sur Jupiter, suel bonheur, je l'ai suivi presque toutes les nuits.De retour en Belgique, j'ai perdu Juju.il fait que pleuvoir, et sans juju, je suis perdu. Mais il n y a pas que Juju. Je veux aussi voir les autres. Comment faire? Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mentionner les dates d'observation (avec heures précises). Si tu as observé entre deux intervalles de temps court et à de mêmes heures dans la soirée, alors tu ne peux pas la louper, il ne peut y avoir que quelques degrés de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend purement de ton matériel, mais à l'oeil nu on peut théoriquement observer toutes les planètes jusqu'à Uranus (magnitude 5,7, donc un ciel très pur) mais Saturne restera souvent la planète observable la plus éloignée. Avec un télescope c'est une question de diamètre, il faudra néanmoins un 10" pour pouvoir prétendre observer Pluton. ;)

 

Le mieux que tu puisses faire est encore de télécharger Cartes du Ciel (http://www.astrosurf.org/astropc/cartes/telecharg.html) et après l'avoir dûment paramétré, lancer quelques recherches pour planifier une observation. ;)

 

Il viendra toujours un moment où Jupiter s'approche du Soleil, et à l'extrême la planète se trouvera cachée par le disque solaire à un moment de l'année... Ceci démontre que tu ne pourras l'observer qu'aux moments où elle se trouve à distance respectable du Soleil, ce qui nous ramène à Cartes du Ciel ou d'éventuels sites/magazines renseignant les éphémérides... Je n'ai pas les dates en tête (preuve directe de mes biens maigres observations sur le territoire belge souillé trop souvent par la pluie. :cry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.