Aller au contenu

ngc6229 LRVB au C8 et atik16hr

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

une image faite sur deux nuits vers 3h du mat : ayant oublié de changer le filtre, j'ai fait la luminance avec le filtre bleu en binning 1x1 le 17 avril; et le lendemain le 18, j'ai donc refais la luminance et

également les couches vertes et rouges restantes! :)

on remarquera qu'il n'y a pas d'aigrettes car il y avait un peu trop de vent ces nuits là (surtout le 17) et donc pas de pare-buée (et donc pas d'aiguilles à tricoter pour faire les aigrettes :) ).

le traitement m'a pris un peu de temps pour du LRVB car mes étoiles n'étaient pas terribles; surtout la couche bleue! Mais une fois recadrée (beaucoup de décalage entre les couches) et réduite, le résultat est quand même assez plaisant. :)

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B

L : 11 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

R : 6 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

V : 8 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

B : 11 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, noiseware, roundstar et paint shop pro

réduction 87%

ngc6229-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-r87.jpg

a+

stéphane

Il est très curieux cet amas avec son centre très dense et ses étoiles périphériques jaunes

sans doute y-a-t-il une explication scientifique à l'aspect laiteux du centre

c'est vrai qu'il est plaisant à regarder:)

gerard33> je ne sais pas s'il y a une explication scientifique, mais il y a surement une explication liée au traitement! :)

Du DDP sous iris pour faire apparaitre la périphérie et un masque de fusion avec la version non-ddp pour un coeur plus contrasté....

ponpon> je ne pense pas qu'il y ai un problème de map mais plutot un problème de vent .... d'où le travail fourni! :)

a+

stéphane

gerard33> je ne sais pas s'il y a une explication scientifique, mais il y a surement une explication liée au traitement!

presque toutes les images (recherche Google) présentent cet aspect nébuleux du cœur

j'essaierai pour voir;)

il faut toujours essayer! ;)

en tout cas, niveau couleur, j'y suis pas pour grand chose : c'est la balance de blanc d'iris qui la sort comme ça! :D

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.