Aller au contenu

Gros plans Solaire du 28 et 29 Avril !!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

en ce WE de pluie , je vous envoie un peu de soleil ;)

quelques images du 28 et 29 Avril dernier ,prises à travers l'Astrophysic et la modif PST

le soleil est toujours aussi léthargique en ce moment, pas de taches, peu de protubérances, juste qqs zones actives à se mettre sous la rétine ;)

le ciel était légérement voilé , la turbulence moyenne avec tout de même une petite accalmie pour la journée du 29 , je penses que j'aurais pu avoir mieux en démarrant mes acquisitions un peu plus tôt

je l'aurais mon trou de turbulence, je l'aurais!!!!!! ;)

traitement Avsitack

Sol0014_avistack_Cadre.jpg

image colorisée

Sol0014_avistackCADRE.jpg

gros plan sur le filament

Sol0015_Avistack_cadre.jpg

une petite protubérance tout de même ;)

Sol0011protu.jpg

zone active du 28

Sol0002_cadre.jpg

une autre zone active

Sol0009_cadre.jpg

Sol0017_Cadre.jpg

version colorisée

Sol0017_Couleur.jpg

enfin un photo d'une partie du setup

EtalonPST + Corps d'une barlow en 2" pour l'allongement+ BF1200Lunt +Barlow 2X Célestron et DMK31

02PST.jpg

ceci dit je suis toujours à la recherche d'une barlow Télévue 1.8X ;) apparement personne ne veut s'en séparer de cette satanée Barlow !!!!:be:

Posté

Magnifique! :wub:

La spiculation est d'une belle finesse, presque en relief :b:

Chouette setup... une Astrophysic 155 ça le fait bien quand-même :o

Posté

Merci ERS, Jack, Alien :)

Quel beau travail, JP !! :) Avec un setup qui dépote dur !

Bravo et merci.

Jack

Oui mais moi Jack, je n'ai pas eu peur de découper mon Astrophysic sur 9 CM!!!!:p

;)

Posté
Oui mais moi Jack, je n'ai pas eu peur de découper mon Astrophysic sur 9 CM!!!!:p

:D Un fou ! Nous avons affaire à un fou ! :p;)

Jack

Posté

Bonjour JP:).Impressionant:wub:.Il y a de beaux effets de relief,de boursouflures,particulièrement sur la troisième photo.Les bagues crantées sur la barlow font parties de celle ci?Je pose cette question,car je n'ai jamais vu de barlow en 2".Pardon pour mon ignorance sur ce point:be:.

Jean Louis

Posté
Bonjour JP:).Impressionant:wub:.Il y a de beaux effets de relief,de boursouflures,particulièrement sur la troisième photo.Les bagues crantées sur la barlow font parties de celle ci?Je pose cette question,car je n'ai jamais vu de barlow en 2".Pardon pour mon ignorance sur ce point:be:.

Jean Louis

Merci Jean-Louis :)

oui la partie crantée fait partie de la barlow en 2" c'est juste un antidérapant en fait ;) mais je n'utilise que le corps de cette Barlow j'ai enlevé l'optique et je me serts du corp pour faire la jonction entre l'étalon PST et le BF Lunt ;)

la vrai barlow c'est la Célestron qui est placée devant la DMK ;à

Posté

Albéric merci :)

Merci JP:).Donc,étalon fixé dans le PO,et corps de barlow.Comment est fixé l'étalon?

Jean Louis

avec une bague au coulant 50.8mm :)

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Fabuleuse série JP.

On voit bien ce qui aurait été une fort belle protu si elle avait eu la bonne grâce de se montrer de profil (attendre la bonne heure si cela se déroule dans nos cieux) et son élongation entre connexion et reconnexion sur le Soleil et le " bras " Synchrotron qui en résulte.

Mille bravi ;)

Posté

bonjour Jean-Pierre çà fait plaisir de le voir çà commence à devenir désespérant .En attendant il y a le jardinage

Posté

Vous vous tirez la bourre avec Michel ! De sacrés résultats que vous avez tous les deux !

Petite question presque gratuite : pourrais tu faire un dessin du montage avec l'étalon PST ?

Ca trotte gentillement dans ma tête le Ha...

Posté

Merci Chonum :)

Heu!!!! un dessin??? je te propose mieux , la photo!!!!!!:p

il n'y a rien de sorcier dans ce montage ;) il faut juste trouver ou faire faire les bonnes bagues pour l'entrée et la sortie de l'étalon PST:)

Posté
en ce WE de pluie , je vous envoie un peu de soleil

merci ça fait du bien !!! ;)

Des images tout simplement MAGNIFIQUE !!!

:pou:

Grand Bravo !

gg

Posté

C'est superbe! les filaments sortent super bien JP, 9cm c'est titanesque mon ami! de quand date cette AP?

Jean-Luc

Posté

Lionel, Gglagreg , Jean-louis Merci :)

C'est superbe! les filaments sortent super bien JP, 9cm c'est titanesque mon ami! de quand date cette AP?

Jean-Luc

cette lunette date de 1986, c'est une des premières Lunettes construites par CHristen Roland c'était encore de l'artisanat à l'époque:) d'ailleur Christen a signé cette lunette à l'encre indélébile sur la tranche d'une des lentilles :)

aprés recherche auprès de la socièté Astrophysic sur cette lunette, il s'avère que ce modéle à F/D 8.5 n'a été produit qu'a 24 ex dans le monde

précision optique sur interféromètre L/16 PTV et L/56 RMS

cette Lunette a apartenu à Jean-Dragesco à la fin des années 80, il s'en servait comme lunette guide sur son monstrueux Epsilon 300mm , j'ai eu la chance de lui acheter en 1991 si mes souvenirs sont bons, pour vraiment un prix dérisoire:rolleyes:

le comble c'est que je ne me suis presque pas servi de cette lunette pendant plus de 15 ans!!! elle dormait dans son vieux carton d'origine, la cause du pb c'était son PO qui était vraiment d'une autre époque!!!!:rolleyes: et c'est rien de le dire et puis j'étais plus tourné à l'époque vers les gros télescopes on va dire ;) mais je me rapelais toujours des images somptueuses en planétaire que je voyais ds cet instrument :wub:

alors l'année derniére, j'ai décidé de la remettre en service, aprés un netoyage complet, une bonne couche de peinture, et surtout un PO digne de ce nom pour une telle optique :wub:

en visu planétaire, c'est époustouflant!!!!! on sent vraiment la qualité optique derriére, prochaine étape je vais la tester en CCD sur le ciel profond voir ce que cela donne

Posté

Faut être vraiment passionné ou être un doux dingue pour découper une AP !!!!!!!

En tout cas, le résultat en vaut la chandelle, c'est vraiment magnifique !!!!

Bravo JP ;)

Posté

Oui, cela valait la peine vu les images solaires et si la ccd dépote alors je suis 100% avec toi :);)

Ps: j'ai aussi découper une Secretan pour lui mettre un Po Feather Touch :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.