Aller au contenu

J'hésite, plus grand champ possible en 31.75...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

En fait, on peut dire que les Stratus / Hyperion gère moins bien la coma. C'est pour cela que les étoiles sont moins piquées en bord de champ que sur le panoptic. J'ai constaté ça à f/4.6. Mais à f/12, il faudrait refaire le test. Et je ne suis pas sûr que la différence se verra autant.

Posté

Les telescopes se succèdent, mais les excellents oculaires polyvalents eux restent.

Pano24mm : excellent choix.

Bon ciel

Titix

Posté

Ah tiens, moi je dirais l'inverse. On n'achète pas 36 télescopes dans sa vie. Un télescope n'est pas forcément très facile à vendre et à acheter d'occasion. Je trouve qu'on peux plus facilement faire évoluer sa gamme d'oculaire. Ca coûte mois cher, on le fait un par un, en fonction des envie et du budget. Et puis les oculaires ne sont pas forcément si polyvalent qu'on le pense. En changeant de télescope, on est bien souvent obligé de changer un peu sa gamme d'oculaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.