Aller au contenu

Problème RGB sous Iris

Messages recommandés

Posté

Bijour,

j'ai un gros problème, j'ai passé 3h hier pour faire mon 1e véritable traitement

sous iris donc j'ai suivi un tuto , ressortie mes clichés de m42 de cette hiver, les darks, flats et offsets pris a la même date, je fait mon traitement sur les meilleurs suivi et a la fin du traitement quand il ne reste plus qu'a appliqué taux de chaque couleur rgb ben j'ai suivi le tuto qui été fait avec un 350D mais j'me retrouve avec un photo rouge, j'ai essayé un peu tous mais je ne retrouve jamais mes couleur naturel, j'aurai pu prendre mon apn et regardé les histogramme ou faire un réglage des blanc mais entre temps je l'ai défiltré totale donc j'aurai plus la même balance comment retrouvé l'équilibrage de mes couleurs ???

Posté

Il n'y a qu'un possesseur de 350D non défiltré qui pourra te répondre, s'il connait les valeurs.

En attendant essaye du genre R= 1.6 V=1 B=1.3 , et compare avec les autres images de M42 du web pour trouver qqchose d'équilibré .

Si tu retouches avec PS ou Gimp tu pourras toujours corriger à nouveau avec les courbes.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Posté

Bonjour a tous

Astuce sur Iris

Sur ton img final tu balade ta souris dans une zone sans étoiles

Puis tu t'arrête et tu regarde les valeursRGB en bas

Tu divise la valeur verte par la bleu puis tu nôte cette valeur

Idem pour la verte par la rouge

Tu inscris tes valeurs rgb d'iris "onglet photo numerique" "balance rgb"

Ta valeur rouge

Vert=1

Ta valeur bleu

Voici comment je procede

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

salut tient essaie cela c'est les coeff de mon 350d defiltre totale

R=1.098

V=1.000

B=1.471

puis fait balance des blancs dans iris quand tu a finie additionnée tes images.

lionel

Posté

rien n'y fait je reprendrai M42 l'an prochain en defiltré total et je trouverais mes nouveau coeff a ce moment là merci quand même pour votre aide

Posté

tient essaie donc cela tu prend une étoiles type solaire tu l'entoure et ensuite dans la fenêtre de commande tu tape WHITE cela devrais de redonnée des couleurs plus approprier

a ce que tu cherche.

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.