Aller au contenu

J'ai besoin d'aide

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour tt le monde

Voila , je suis un étudiant et j'ai un problème avec un texte anglais sur la "mission mars exploration rovers", je vous donne l'adresse du site ainsi que l'article dont le titre est "high scool strudents land on mars"

http://www.nasa.gov/audience/foreducators/...nd_on_Mars.html

Please i need your help, si qlqn peut m'aider à faire cette traduction vers le français, sino orientez moi vers des sites francophones qui traitent du sujet

merci d'avance

Posté

Voila ma traduction, j'espère qu'elle est assez claire... pas toujours évident, mais je pense qu'elle tient la route! Trois phrases sont restée en anglais et un mot aussi, car je n'ai pas réussi à trouver une bonne traduction, enfin quelque chose qui ressemble à du français! :lol:

Alors la voilà:

Les étudiants de lycée débarquent sur Mars, pendant que leurs camarades suent pour leur prochaine interro en géométrie, Courtney Dressing et Rafaël Morozowski commence leurs activités à la surface de mars avec le reste de l'équipe de Mars Exploration rower. Dressing est un étudiant en deuxième année de la Virginie, et Morozowski, plus agé vient du Brésil, tous deux font partis de l'équipe internationale d'étudiants travaillant directement avec des scientifiques et des ingénieurs qui travaille pour la mission de Mars Exploration rover. Ces 2 jeunes hommes âgés de 16 ans font partis des 16 "apprentis astronaute", les autres sont âgés de 13 à 17. Ils viennent de douze nations différentes. Ils ont gagné leurs endroits à bord de l'équipe de Mars Exploration rover au travers de concours oraux organisé par la Planetary Society. C'est la première fois qu'un groupe international de jeunes a été sélectionné, au travers d'un concours ouvert, pour accomplir une mission planétaire dans un vaisseau spatial.

"Nous étions là dans la salle de commande quand Spirit a débarqué," a indiqué Morozowski. "Je suis resté sans voix. Puis, nous étions là quand les premières images de Mars sont revenues. Nous voyions d'énormes choses qui étaient éloignée de plus de 170 millions de kilomètres (environ 100 millions de milles). C'était fascinant." Mais Dressing et Morozowski, et les 14 autres apprentis astronautes ne sont pas uniquement là pour observer. Ils sont impliqués dans un de trois programmes où les étudiants de lycée deviennent les participants officiels de Mars Exploration rover. Comme apprentis astronaute, Dressing et Morozowski ont leurs propres bureaux, assistent aux réunions d'équipe, il font les d'ambassadeurs communiquant au monde la vie à l'intérieur d'une équipe de mission sur Mars, et sont employés pour traiter des images prises de "MarsDial" de Rover. "le MarsDial est une sonde mais celle-ci est différente et plus froide car elle est sur Mars," a indiqué Dressing. "Elle est employée par les appareils-photo de Rover pour le calibrage. Nous allons traiter ces images de calibrage, ajouter les heures avec l'aide de l'ordinateur et les mettre en ligne. Ceci devrait enthousiasmer les jeunes enfant a apprécier l'exploration de l'espace et devrait les aider, ainsi qu'à leurs professeurs, à se renseigner sur le temps et le mouvement céleste."

Ainsi, en suivant les événements qui se produisent sur la base de martienne avec laquelle les scientifiques et les ingénieurs travaillant à temps plein avec Spirit, quotidiennement- si ce n'est heure par heure-.

During this morning's briefing, Cornell University's Dr. Jim Bell, the mission's payload element lead for the Panoramic Camera, revealed some more remarkable imagery of Columbia Memorial Station. Cette dernière "carte postale de Mars," a été téléchargée en utilisant la vitesse élevée de Rover, haute antenne de gain, montre la vue au nord, derrière Rover. L'image a une pente apparente en ce qui concerne l'horizon dû à une inclinaison de la plate-forme.

Il y a de a dune du coté droit de l'image qui a suscité l'intérêt de l'équipe scientifique et qui pourrais devenir une future cible de Rover avec à son bord les instruments. Du côté gauche de l'image, la cavité somnolente doublée de marques circulaires sur le sol martien, qui sont ,selon les scientifique, les perturbations extérieures provoquées par la sonde et ses airbag, puisqu'elle a rebondi et a roulé pour se reposer.

"D'abord, nous avons pensé que la proéminence qui se trouve juste devant Rover était une grande rocher," dit Matt Wallace, un directeur de mission au laboratoire de propulsion de gicleur à Pasadena, à Calif. "mais après que nous ayons téléchargé les images avec une plus à haute résolution, nous avons réalisé qu'il s'agissait en fait du sac à air qui était très sale et remplis de poussières."

Les sacs à air eux-mêmes sont devenus une matière de conversation parmi l'équipe. Pendant le sol 5, ils tentèrent d'entièrement dégonfler et rétracter un airbag sur le côté avant-gauche de Rover, mais ils auraient espéré plus de succès.

Des commandes seront bientôt communiquées à Spirit: rétracter encore les airbag qui n'ont pas fonctionner et finalement rabaissé le piédestal des atterrisseur. "Cette sonde est un pur sang, et je suis sur que nous pourrions bien la guidée même avec ses airbag," rajouta Wallace. "mais nous sommes à100 millions de miles de distance et nous avons plusieurs autres options pour egress, c'est pourquoi nous prendrons notre temps pour conduire la mission a bien. Nous allons être courageux mais nous n'allons pas être stupides." Tandis que Spirit attend le moment ou le soleil martien réchauffera la sonde, le premier duo de JPL des apprentis astronautes s'excite à la vue de la semaine de travail vivante et imprégnée de la planète rouge. Même si leur aventure se fini samedi, leur intérêt pour la mission continuera et même après la fin de cette mission il continueront a s'intéresser aux conquêtes spaciales. "Quand j'aurais terminer mes études je pense que je travaillerais bien ici à JPL," ajouta Dressing. "J'aime l'espace et je pense qu'il prend beaucoup de place dans ma vie. Après tout, où d'autre pourriez vous aller si ce n'est sur mars?"

Le jumeau de Spirit atteindra son emplacement d'atterrissage du côté opposé de Mars le 25 janvier. (est et temps universel; Janv. 24 PST). La tâche des sondes est de l'explorer la surface de mars, l'analysées pour trouver d'autres endroits plus humides et plus propices au développement de la vie qu'aux endroits des précédents atterrissages.

J'espère que ça a pu t'aider! :D

Posté

Ha non Google donne ça :p

Tandis que leurs pairs suent hors de leur prochain jeu de la géométrie, le dressage de Courtney d'étudiants de lycée et le Rafaël Morozowski suent hors du commencement des activités extérieures avec le reste de l'équipe de vagabond d'exploration de Mars. S'habiller, un étudiant en deuxième année de la Virginie, et Morozowski, un aîné du Brésil, sont des membres d'une équipe internationale d'étudiants travaillant directement avec des scientifiques et des ingénieurs surveillant la charge utile de la science sur les vagabonds d'exploration de Mars. Les deux 16-year-olds sont les premiers de 16 "les astronautes d'étudiant" 13 à 17 âgés qui, tout le dit, appellent douze nations différentes à la maison. Ils ont gagné leurs endroits à bord de l'équipe de vagabond d'exploration de Mars par une course de concours d'essai par la société planétaire suivie des entrevues orales. C'est la première fois qu'un groupe international de jeunes a été choisi par le concours général de participer à une mission planétaire active de vaisseau spatial. "nous étions là dans la salle de commande quand l'esprit débarqué," a indiqué Morozowski. "j'étais totalement sans voix. Puis, nous étions là quand les premières images de Mars sont revenues. Nous voyions les grandes choses qui étaient plus de 170 millions de kilomètres (environ 100 millions de milles) loin. Il était fascinant." Mais s'habiller et Morozowski, et les 14 astronautes d'étudiant pour suivre, sont là pour faire plus qu'observent. Ils sont impliqués dans un de trois programmes où les étudiants de lycée deviennent les participants officiels de vagabond de Mars. Comme astronautes d'étudiant, le dressage et le Morozowski ont leurs propres bureaux, assistent aux réunions d'équipe, servir d'ambassadeurs communiquant au monde au sujet de la vie à l'intérieur d'une équipe de mission de Mars, et sont tasked pour traiter des images prises de "MarsDial" du vagabond. "le MarsDial est un sundial mais celui-ci est différent et le refroidisseur parce qu'il est sur Mars," a indiqué s'habiller. "il est employé par les appareils-photo du vagabond pour le calibrage. Nous allons traiter ces images de calibrage, ajouter des marques d'heure électroniquement et les fournir en ligne. Ceci si obtient des gosses passionnant'au sujet de l'exploration de l'espace et aident eux et leurs professeurs à se renseigner sur le temps et le mouvement céleste." En outre recevant une éducation du langage figuré de Mars sur un journal - si pas d'heure en heure - la base, sont les scientifiques et les ingénieurs à temps plein travaillant sur l'esprit. Pendant le briefing de ce matin, Dr. Jim Bell, le fil de l'université de Cornell d'élément de la charge utile de la mission pour l'appareil-photo panoramique, a indiqué encore plus de langage figuré remarquable de station de mémorial de Colombie. Cette plus défunte "carte postale de Mars," a téléchargé en utilisant la vitesse élevée du vagabond, haute antenne de gain, dépeint le nord de vue -- derrière le vagabond. L'image a une pente apparente en ce qui concerne l'horizon dû à une inclinaison de la plate-forme de lander. Il y a de a dune-comme l'objet au bon côté de l'image qui a piqued l'intérêt de l'équipe de la science et peut devenir une future cible du vagabond à bord des instruments. Du côté gauche de l'image, la cavité somnolente doublée par dispositif topographique circulaire peut être vue avec les taches foncées que les scientifiques pensent peuvent très bien être les perturbations extérieures provoquées par le lander sac à air-emballé comme il a rebondi et a roulé pour se reposer. "à l'origine, nous avons pensé que le juste de proéminence devant le vagabond était une grande roche," avons dit Wallace mat, un directeur de mission au laboratoire de propulsion de gicleur à Pasadena, Calif. "mais après que nous ayons téléchargé les images plus à haute résolution, nous avons réalisé qu'il est réellement juste très, sac à air très sale et poussière-enduit." Les sacs à air eux-mêmes sont devenus une matière de conversation parmi l'équipe. Une tentative pendant le solénoïde 5 entièrement de dégonfler et rétracter un sac à air sur le côté avant-gauche du vagabond n'était pas aussi réussie que l'équipe avait espéré. Des commandes seront bientôt rayonnées jusqu'à l'esprit de rétracter encore le sac à air peu coopératif et puis plus bas le piédestal des lander. "ce vagabond est un pur sang, et j'ai beaucoup de confiance que nous pourrions conduire bien l'excédent qui sac à air," Wallace supplémentaire. "mais nous sommes 100 millions de milles de distance et avons les plusieurs autres options pour la sortie, ainsi nous prendrons notre temps et cela obtiendrons droit. Nous allons être courageux mais nous n'allons pas être stupides." Tandis que l'exploration de l'esprit est obtenir juste chauffée et l'occasion attend son moment dans le soleil de Martian, le premier duo de JPL des astronautes d'étudiant s'enveloppe vers le haut d'un travail assigné d'une semaine vivant et respirant la planète rouge. Mais tandis que leur excursion du devoir finit samedi, leur intérêt pour la mission continuera, apparent loin au delà de la durée de vie du vagabond. "après que je finis mon éducation que je pense que je veux travailler bien ici à JPL," dressage supplémentaire. "l'espace et moi d'amour de I pensent que c'est un grand endroit pour cela. Après tout, où autrement pouvez vous aller à Mars?" Le jumeau de l'esprit trouble le vagabond d'exploration, occasion, atteindra son emplacement d'atterrissage du côté opposé de Mars janv. 25 (est et temps universel; Janv. 24 PST). La tâche des vagabonds est de l'explorer pour des indices dans les roches et le sol environ si les environnements passés dans leurs secteurs d'atterrissage étaient jamais aqueux et appropriés pour soutenir la vie.

C'est marrant d'ailleurs :D

Posté

:ptdr:

de bons p'tits morceaux :

...perturbations extérieures provoquées par le lander sac à air-emballé comme il a rebondi et a roulé pour se reposer.

ce vagabond est un pur sang, et j'ai beaucoup de confiance que nous pourrions conduire bien l'excédent qui sac à air

et le refroidisseur parce qu'il est sur Mars," a indiqué s'habiller.

Encore, encore :!: :lol:

A+ :lol:

Posté

les gars si vous voulez faire fortune j'ai une idée!!

vous n'avez qu'à inventer un traducteur de traducteur automatique...

loooooooooooooooooooooooool mdr...

Posté
les gars si vous voulez faire fortune j'ai une idée!!

vous n'avez qu'à inventer un traducteur de traducteur automatique...

loooooooooooooooooooooooool mdr...

je répète ma fainte pcq elle est vraiment cool... j'en lache pas souvent des si bonnnes... lolmdr

Posté

Ptdrrrrrrrr (pour toi bourgi) meme si c'est de moi que tu te fou... mdrrrr! Pi elle est pas di horrible ma traduction, c'est pas la litterature c'est sur mais tout de meme on comprends quand même lol... a moins que vous ne compreniez pas le suisse... :lol: !!!!!

Ils sont fou ces français!

Posté

:lol: , mais mon but c'étais pas de faire rire c'était de faire comprendre un texte! mdr!

Mais tiens si tu veux un truc marrant dans le style de google, mais dans le google hyper nul mais a la foi super sophistiqué... :?

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas

un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe

ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le

rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos

puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin

ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot

cmome un tuot."

Voili!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.