Aller au contenu

[Lune] Nouvelle série du 20 Avril

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voici 3 nouvelles images de la lune du 20 Avril dont une integrée en mosaïque.

Configuration: C9.25 sur CG5 + barlow2x Omni + Pl1m

Traitement sous AVISTACK + Ajustement sous Toshop

Rima Ariadaeus

lune20100420rimawebfull.jpg

Nouveau traitement

lune00020webfull.jpg

Catharina

lune20100420cyrillusmoz.jpg

Boussingault

lune20100420boussingaul.jpg

Je prendrai le temps de faire un plus belle présentation de ces images sur mon site dès que possible :)

Lionel

Posté

Salut!

Alors je n'ai pas tout compris avec QGVideo car je demande des AVI de 1600 imgs mais au final elles font 885 imgs :?: Bref j'en garde 50% donc 442 imgs au final :)

Lionel

Posté

Un gros + pour la dernière, où l'on aurait dit que tu as schooté depuis un vaisseau !!!

Bravo ;)

Posté

Magnifique :)

J'aime beaucoup Ariadeus, qui est une région très caractéristique, que j'ai souvent observée, mais avec 10 fois moins de détails :cry:

C'est fabuleux mais il n'y aurait pas moyen de supprimer ce dédoublement?

Quelle est l'origine? Un rebond du au traitement? Des images déformées impossibles à corriger qui se sont glissées dans la sélection?

A mon avis ça vaudrait le coup de creuser et de varier les traitements. Je sais, c'est du boulot...:)

Cordialement,

Claude

Posté

Merci à tous! ;)

Magnifique :)

C'est fabuleux mais il n'y aurait pas moyen de supprimer ce dédoublement?

Quelle est l'origine? Un rebond du au traitement? Des images déformées impossibles à corriger qui se sont glissées dans la sélection?

A mon avis ça vaudrait le coup de creuser et de varier les traitements. Je sais, c'est du boulot...:)

Cordialement,

Claude

Oui j'ai vu qu'il y avait des "rebonds" surtout sur rima ariadaeus :confused: Je ne sais pas d'où ceci peut venir mais je vais creuser comme tu dis :) En tous cas je suis très heureux d'avoir enfin pu sortir de "belles" images sur mon C9. Finalement la turbulence fait tout! Il suffit de sortir le bon soir:rolleyes:

J'ai encore quelques images en stock mais prisent vers 22h30 où la lune commençait à bien baisser sur l'horizon. Je pense qu'elles seront moins bonnes :confused:

Lionel

Posté

Salut Lionel,

jolie série malgré quelques dédoublements. Quel est ton temps de pose ? De mon côté, je rencontre rarement ce type de problème, est ce lié au fait que j'opte toujours pour un temps en dessous ( plus rapide ) que 1/30s et très souvent autour de 1/100s, je ne sais pas.

Posté

La dernière donne vraiment une impression d'être en orbite autour de la lune...félicitations pour toutes ces images.

Posté
Salut Lionel,

jolie série malgré quelques dédoublements. Quel est ton temps de pose ? De mon côté, je rencontre rarement ce type de problème, est ce lié au fait que j'opte toujours pour un temps en dessous ( plus rapide ) que 1/30s et très souvent autour de 1/100s, je ne sais pas.

D'après les tests sur ce fourm sur la PL1m, le temps de pose optimale est de 100ms pour atteindre les 10imgs/s. J'ai appliqué ceci :)

Je viens de m'apercevoir d'une chose bizarre: QGVideo me coupe mes vidéos en 2 au moment de l'acquisition :?:

J'ai demandé 1600imgs à chaque fois et QGVidéo me créé une première vidéo de 869imgs et une deuxième de 731imgs. :?: soit 1600 :b:

Est-ce que QGVideo est limité en taille de film :?:

Posté

Lionel tu ne serais pas en FAT32 par hasard ?

Dans ce cas, le fichier à une limite en taille de 2 (ou 4 ?) Go.

En NTFS j'ai des fichiers de 2400 images (en 1280x1024) d'un seul tenant.

Marc

Posté

SALUT

belle serie toute en finesse. encore un setup bien maitrisé. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté
Lionel tu ne serais pas en FAT32 par hasard ?

Dans ce cas, le fichier à une limite en taille de 2 (ou 4 ?) Go.

En NTFS j'ai des fichiers de 2400 images (en 1280x1024) d'un seul tenant.

Marc

C'était une très bonne suggestion mais je viens de vérifier et je suis bien en NTFS :confused: Comprends toujours pas :?:

Je viens de télécharger VirualDub. Je vais essayer de compiler les 2 videos pour traiter un plus grand nombre d'image (x2). J'espère ainsi améliorer mes images :)

Très belle réussite !

Dommage pour le rebond. Tu as creusé le pb?

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Je viens de traiter une autre vidéo de cette région (300imgs sur 800 de la video). Le résultat est sans appel! Le dédoublement est bien moins visible :wub:

lune00020webfull.jpg

J'espère pouvoir passer du temps ce week end pour peaufiner tout ça et traiter les autres vidéos en attentes :)

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.