Aller au contenu

Crop sur une brute, NGC4565

Siegfried_M31

Messages recommandés

Après ma série de malchance ou maladresse la nuit du 17 fut le clou du mois d'avril. Seul à l'entrainement sur Saturne j'ai eu de la chance.

Par la suite pointage ciel profond, qui se termine avec le scope qui se bloque contre la table. Ça ma valu une 2° mise en station.

Je lance ma 1° image, superbe une série très prometteur.

Ce que la suite fut un massacre. Shutter a inverser la séquence mirror lock déclenchement d'où une série de mirror lock à 10m et de poses de 3s.

Au contrôle, après avoir constater le dégât, je relance la série, c'est la buée qui à eu raison de cette 2° série. Je fini ma nuit avec un monoshoot de 10m. Je souhaite partager ce crop brut de l'usine sur ce forum. J'espère pouvoir reprendre cette série le mois prochain.

Je failli battre mon record ou j'ai fini ma nuit avec une image de 53s.

Et dire qu'il veulent mettre la retraite à 67ans.

NGC4565brut.jpg

Salut Siegfried,

Je trouve que pour une seule pose,çà en jette quand même.

J'espère que tes darks font partie d'une banque et que tu ne les as pas fait la nuit même?

Ah les aléas de l'astram,et pi y en a plein comme cela.Faire les poses avec le cache,

tirer sur les fils,la batterie hs etc;etc...........

Donc la prochaine fois,tu reste stoïque et tu nous fais au moins deux poses,nan je

ris et je sors.

Jean-Pierre

Merci pour les commentaires.

Ok Jean Pierre, je suis ok pour 2 poses mais je préfère entre 10 et 15, il y a plus qu'à me souhaiter bonne chance.

Avec un peu de solidarité de WA je finirai bien par faire une vrai sétie.

A +

bonjour

le coup du shutter je l'ai eu aussi => ça fait des darks très acceptables !!!

sinon comme les copains c'est déjà très prometteur pour la suite !!!

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.