Aller au contenu

Taille carte mémoire sur un EOS 350D ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite faire prochainement l'acquisition d'un EOS 350D. Il est vendu sans carte mémoire. J'aurai voulu connaitre la capacité et le prix d'une carte mémoire pour faire de l'astrophotographie avec ce type d'appareil.

Sachant que je souhaite remplacer le filtre d'origine de l'EOS, et que sur mon lieux d'observation, je ne subit pas trop la pollution lumineuse, quelle filtre (IR-CUT, ...) me conseillerez-vous ?

Pour le défiltrage, j'ai trouvé cette adresse : http://www.astronomic.fr/index.php/2008/07/18/52-modification-du-canon-eos-350d

Si vous avez des adresses, liens internet, prix, pour les filtres, je suis preneur.

Également quelques conseils seront les bienvenues.

J'ai entendu parler que Astronomik faisait des filtres amovibles pour Canon EOS. Avez-vous des retour sur ces filtres ? La procédure pour le défiltrage doit être plus simple dans ce cas ?

Merci pour votre aide, Lens49

Posté

on vend encore les 350D quelque part ou c'est une occase ?, je te conseillerai plutot de prendre un 1000D, déjà le capteur et meilleur semblable au 450D, et de plus il est beaucoup plus facile a défiltré, avec un 350D tu a des soudures a faire sauté et il faut un fer a soudé très fin (en gros du matos de modélisme), encore un point bof le 350D fonctionne avec des cartes compact flash c'est qd même mieux d'être sur sdcard, ne serai ce que pour la lecture sur pc.

astronomik fait effectivement des filtre clipsable, perso j'ai le H-Halpha, il est très bon avec je peux photographier les nébuleuses les soirs de pleine lune et même celle du coté de mon horizon polué par contre il faut allonger les poses pour un bon résultat, sinon tu as le filtre clipsable OWB pour la balance des blancs si tu defiltre total tu peux le clipsé pour pouvoir refaire des photo diurne, car defiltré total tu n'aura plus de photo diurne ou photo bien rouge, sinon tu peux aussi refiltré Baader et faire un réglage des blancs manuelle pour faire de la photo diurne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.