Aller au contenu

Double arc en ciel ...

prospectix

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous ..

Je viens de voir un double arc en ciel sur Lardy (91), à l'instant ...

Cela n'a pas duré longtemps mais les couleurs flashaient méchamment ...

Mes gamins se couchent avec pleins de trucs dans les yeux .... :wub::wub:

2 min plus tard ... plus rien ... :cry:

Pas grave, on l'a vu et c'était :langue15:

Amitiés.

Posté

Salut bb98,

Exactement ça ...

Merci pour la photo ...

Çà flashait méchamment que j'avais à cœur de saturer mes pupilles et celles de mes mômes ...

Un bref instant où on retient sa respiration ...

J'adore ...

Bises les filles.

Amitiés,

Prospectix ...

Posté
un pris chez moi !!:cool:

double%20arcenciel.jpg

Très chouette ! Bravo !

et on voit parfaitement la "bande d'Alexandre" plus sombre entre les veux arcs

Bon ciel

Posté

merci

mais ça fait un bout de temps que je cherchais à en avoir un.

Ou j'avais pas mon appareil, ou il était pas bien marqué... bref toujours un truc qui n'allait pas sauf cette fois ci ! Cette photo date de l'année dernière!

bon ciel itou !!!

Posté
un pris chez moi !!:cool:

double%20arcenciel.jpg

Bravo l'ami ...

Ces temps ci j'étais plutôt sur la lune ... (un vrai bonheur pour le débutant que je suis ...).

Mais là, ... les quelques minutes d'arc en ciel ... j'ai la mâchoire au sous sol ... désolé ...:langue15:

Amitiés.

Prospectix.

Posté

sublime, on voit tres bien l'arc secondaire et ses couleurs inversées ! l'intérieur de l'arc principal est toujours l'endroit ou la visibilité est la meilleure.

Posté
Salut voisin, à 300m à vol d'oiseau de chez toi, ça donnait ça:

arc-en-ciel-petit.jpg

rarement vu une intensité pareille ! heureusement la batterie de l'EOS était chargée, vite par le vélux de la piaule.

Comme tu dis on a vu le même truc au même moment ;)

Au fait c'est quoi un arc en ciel ? un signe que le beau temps revient après la pluie ?

A plus dans les champs de betteraves, et merci à toi de faire de la pub pour mon p'tit village avec ton avatar ;)

Ben on se connait pas mais on est appelé à se revoir mon poulet ... :wub:

Amitiés sincères Epsi,

bravo pour la photo, ... t'ain, on est vraiment voisin ... j'ai l'impression de reconnaître des toits !!!!

Et pour le Dieu de chez toi ... ;)

Amitiés.

Prospe ...

Posté
ça pleuvait bien depuis un moment, et j'ai vu le soleil ressortir à l'ouest, l'arc en ciel s'est formé, de plus en plus intense, c'était vraiment magique, éblouissant ! effectivement il n'a pas duré longtemps... dommage, je n'avais que des toits en horizon, il aurait fallu que je courre sous la flotte dans le champ un peu plus loin, mais de toutes façons je n'ai pas d'objo suffisamment ouvert pour l'avoir en entier :)

De toute façon, c'était du lourd ...

Le gamin a déboulé du 1er (les fesses à l'air), et ses orbites parlaient pour lui .... la petite voisine pouvait le voir à poil ... il était ailleurs ... Et le papa aussi, c'est plutôt du beautifull non ???????????

Merci la nature :wub::wub:

Amitiés.

Posté
c'est vrai que les gamins sont émerveillés par tous ces phénomènes, arc en ciel, couchers de soleil, etc... c'est peu de chose mais vache, que c'est beau !

Pi y'a un trésor au pied de l'arc en ciel, ça ils le savent depuis longtemps !

Si y'avait que les gamins .... :wub::wub:

Posté
une autre du même arc en ciel en plan un peu plus large

arc%20en%20ciel%202.JPG

il était déjà moins intense

Moi j'avais celle qui retombait à droite ... mais double aussi :wub:

C'est bon ou pas ?

Oui, c'est très bon ......

Amitiés.

Posté

Au fait, avez-vous les arcs surnuméraires ? Ce sont des arcs à l'intérieur de l'arc principal qui sont vert-violet-vert-violet-... Sur la photo de lastrofieffe, on les voit.

Sur celle-ci aussi :

IMG_6954-HP.jpg

C'est vrai que c'est beau les arcs en ciel. D'ailleurs, j'ai 2 anecdotes avec les arcs-en-ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.