Aller au contenu

oculaire 5mm

jdk

Messages recommandés

Posté

bonsoir

je me répète, mais j'ai une lunette de 90/900 SW

mon grossissement maxi logiquement est de 180X

j'ai une barlow X2 d'origine livrée avec la lunette et un oculaire de 10mm pour arriver a ce maximum

Le mieux serait de me servir de barlow + 10mm ou d'acheter un oculaire de 5mm ?

j'hésite je sais pas vous en pensez quoi ?

D'avance merci :rolleyes:

Posté

Salut,

Je te conseillerais de changer le 10mm d'origine qui est très étroit et de prendre un oculaire entre 8 et 15mm de très bonne qualité/confort.

Ensuite une bonne barlow (c'est pas très cher) x2 ou x3.

Cette solution est quasi équivalente en coût à celle du 5mm... Sauf que tu obtiens pour quasiment le même prix 2 focales de très bonnes qualité/confort.

Une autre piste un 13mm, une barlow x3 et une barlow x2 soit l'équivalent d'oculaires de 13, 6,5 (1,6xD pour une lulu c'est facile) et 4,3mm (on reste <2,5D ça doit passer sans soucis mais pas sur tout bien évidemment) ... L'idée c'est d'investir dans l'oculaire moyenne focale c'est toujours lui le plus utilisé et de le barlowté ensuite, ça réduit les coûts.

Amicalement, Vincent

Posté

Salut jdk,

Alors pour ma part, je te conseillerais plutôt d'acheter une bonne Barlow Televue x2 ou x3 et aussi un oculaire de 5mm car avec l'expérience et les années, je préfère observer une planète ou la lune avec des oculaires sans Barlow. Par contre, la Barlow te servira à utiliser une webcam ou une dmk. Ensuite, crois moi les accessoires livrés avec les lunettes ou télescope ne sont jamais de très bonne qualité, alors ne t'attends pas à de bons résultats avec ce genre d'oculaire ou de Barlow. Voilà, maintenant ce n'est que des conseils.

Franck

Posté
Salut jdk,

Alors pour ma part, je te conseillerais plutôt d'acheter une bonne Barlow Televue x2 ou x3 et aussi un oculaire de 5mm car avec l'expérience et les années, je préfère observer une planète ou la lune avec des oculaires sans Barlow. Par contre, la Barlow te servira à utiliser une webcam ou une dmk. Ensuite, crois moi les accessoires livrés avec les lunettes ou télescope ne sont jamais de très bonne qualité, alors ne t'attends pas à de bons résultats avec ce genre d'oculaire ou de Barlow. Voilà, maintenant ce n'est que des conseils.

Franck

Salut,

Je te conseillerais de changer le 10mm d'origine qui est très étroit et de prendre un oculaire entre 8 et 15mm de très bonne qualité/confort.

Ensuite une bonne barlow (c'est pas très cher) x2 ou x3.

Cette solution est quasi équivalente en coût à celle du 5mm... Sauf que tu obtiens pour quasiment le même prix 2 focales de très bonnes qualité/confort.

Une autre piste un 13mm, une barlow x3 et une barlow x2 soit l'équivalent d'oculaires de 13, 6,5 (1,6xD pour une lulu c'est facile) et 4,3mm (on reste <2,5D ça doit passer sans soucis mais pas sur tout bien évidemment) ... L'idée c'est d'investir dans l'oculaire moyenne focale c'est toujours lui le plus utilisé et de le barlowté ensuite, ça réduit les coûts.

Amicalement, Vincent [/Quote]

Pour la barlow televue, je viens de regarder elle approche les 100 euros donc pas pour l'instant

En oculaire j'ai ceux d'origine livrés aevc la lunette sky-watcher, un 25mm et un 10mm (et la barlow d'origine donc), ensuite j'ai pris un lot de 3 plossl à 40€ (6,5, 10mm et 12,5mm), et un oculaire zoom omegon 7-21mm (que je trouve super)

Je viens de regarder aussi un oculaire de 5mm avec un champs de 55° mais il vaut aussi 100 euros :s

En tous cas Merci pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.