Aller au contenu

saturne : pas facile

gglagreg

Messages recommandés

Posté

merci aux 3 derniers !!!

Xanax , ici aussi le ciel est bouché ..."après la pluie vient le beau temps "

Merci à UshainM101 et Siegfried_M31 ;)

Gg

Posté

bonjour tres bon resultat avec un nouveau tube dommage que tu n a pas pu pousser le grossissement:cool:

Posté

merci proisy !

ben avec la barlow X3 ça bougeait beaucoup plus et je voyais bien au moment de l'acquisition que c'était moins bon ...le traitement de ces vidéos confirme mon impression ... pas de détails, un grosse saturne floue !!! c'est celle là la mieux de ma petite soirée ...

à bientôt pour tes images , en te souhaitant un ciel clément !

:beer:

gg

Posté

oh un voisin !!!

bienvenue sur ce forum ...on est 3 ou 4 allumés à faire de temps à autres des sorties astro au col de Vence , tu pourras te joindre à nous si tu en a envie .

effectivement c'était "dégagé" mais très brumeux chargé en humidité et donc très diffusant ...bien loin du ciel limpide quand le mistral a chassé tous les nuages ...

idem ce soir dégagé mais avec bcp trop d'humidité ...

à bientôt

Gg

Posté

salut gérald,

oui tu as raison ça va faire pas loin d'un an que l'on a pas imagé ensemble, il va falloir sérieusement y remédier ;)

je suis souvent de garde en ce moment et en plus avec cette météo de m...je n'arrive pas à faire mes essais de guidage et tout en fait de profiter de mon nouveau joujou !!

Charles il va falloir que u viennes avec nous, plus on est de fous plus on rit

enchanté de faire ta connaissance

amicalement

guillaume;)

Posté

OK

dès que le temps le permet on monte au col ...

là ça semble mal parti pour la semaine !!!

Gg

Posté

une belle saturne que tu nous presente !!!!

pourquoi ne pas utiliser la projection oculaire afin d'avoir un grossissement plus important ?

Posté

salut Hama

merci beaucoup ,c'est gentil mais tu es loin devant !!!

avec une barlow X 3 c'est déja bcp plus gros mais la turbu n'était pas avec moi ...

j'ai pas en le temps de faire une projection oculaire , mais dès que le temps est rétabli je ferai un essais ....

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.