Aller au contenu

[GAL] M64 allias "BlackEye" avec DSI 3...

lascabras

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce fût une soirée complètement à l'envers, rien ne s'est passé comme il se devait. J'ai voulu imagé avec les filtres LRVB, mais je me suis gourré de sens, donc résultat le bleu (en bin 2x2) était en fait la lumi:b:, etc...

Je lui ai tiré le portrait le 16/04, avec un ciel bien découvert et pas trop de turbu.

En voulant la traitée avec DSS, j'ai abandonné puisqu'il me disait qu'une seule serait empilée. Mais hier soir j'ai repris les brutes et en bidouillant les seuils, j'ai pu sortir quelques étoiles supplémentaires. DSS me les a empilé et voici le pauvre résultat:confused:.

Au vu du bug de la soirée, pour le final, je n'ai pas fait de flats, ni darks (sorry).

Matos:

C8 sur CG5-goto

Réducteur 6.3 celestron

DSI 3

Acquisition:

Envisage

Traitement:

DSS

Photoshop CS4

20 X 20s Lumi en bin2x2:b::be:

11216-1272873643.jpg

Je viens de recevoir des USA, mon chercheur Stellarvue F80 (13x80, il est maousse le bougre:be:), je vais donc pouvoir attaquer les choses sérieuse avec l'autoguidage:banana:.

@stronomiquement vôtre.

Posté

Ah on reconnait bien les deux taches de l'effet préampli de la DSI III ...

avec des darks tu aurais pu limiter les étendues de ces deux zones , mais perso je ne suis pas encore arriver à les faire disparaître....

c'est un peu ce qui me dégoutte de cette caméra ...Si j'avais su ....quand en plus on sait que MEADE ne développe pas de driver pour windows 7 ....elle à tout pour plaire !!!

Dommage pour le cadrage parce que les faibles extensions flirtent avec " la zone "...sinon les détails dans le coeur sont très corrects !

à bientôt pour l'autoguidage !

Gg

Posté

Salut

Photo en N&B, en regardant bien, elle représente bien un oeil, ça m'a sauté aux yeux "marrant" comme impression.

Bonne continuation.

A + Dauphin

Posté

Salut,

Eh bien, ce n'est pas mal du tout, pour 20 x 20s. :)

Je vais suivre avec intérêt tes prochaines images avec l'autoguidage. Voir comment se comporte la CG5 avec un C8 sur le dos et des poses plus longues. ;)

Jack

Posté
je n'ai pas fait de flats, ni darks (sorry).

Tu as raison d'être désolé. Il faut commencer par le début, par les darks et surtout par les flats.

Tu as passé du temps pour mettre le matos en place, pour faire la MES, pour régler la MAP, pour bidouiller tes filtres à l'envers, pour faire tes acquisitions et enfin pour traiter les brutes.

Et tout ce temps passé sans avoir consacré quelques minutes pour les darks et les flats ? Tu vois le résultat ? ;)

Donc la prochaine fois il ne faut pas zapper ces étapes. L'absence de ces fichiers au prétraitement ruine le temps investi d'une soirée compléte d'acquisition..

Dommage car ton image en valait la peine.

Bon, c'est exprimé sur le ton du reproche, mais c'est un peu mon habitude..;) et c'est pour la bonne cause.:be:

Christian

Posté
Bon, c'est exprimé sur le ton du reproche, mais c'est un peu mon habitude.. et c'est pour la bonne cause.

dans peu de temps tu vas avoir droit à la roue à cliquet !!!! je te rassure ce n'est pas un supplice !!! :be:

profite des conseils de Christian , il parle d'or !

Posté
Salut

Photo en N&B, en regardant bien, elle représente bien un oeil, ça m'a sauté aux yeux "marrant" comme impression.

Bonne continuation.

A + Dauphin

Merci pour ton "clin d'oeil';):be:

Salut,

Eh bien, ce n'est pas mal du tout, pour 20 x 20s. :)

Je vais suivre avec intérêt tes prochaines images avec l'autoguidage. Voir comment se comporte la CG5 avec un C8 sur le dos et des poses plus longues. ;)

Jack

Oh oui, depuis le temps que j'attends ça, mon impatience me gagne plus que jamais (fait ch**r ce temps de m***e!!!:mad::be:)

Tu as passé du temps pour mettre le matos en place, pour faire la MES, pour régler la MAP, pour bidouiller tes filtres à l'envers, pour faire tes acquisitions et enfin pour traiter les brutes.

C'est vrai qu'en l'absence d'un poste fixe, il faut un vrai "cahier des charges" pour mettre en branle bas de combat tous le matos:s:p.

Et tout ce temps passé sans avoir consacré quelques minutes pour les darks et les flats ? Tu vois le résultat ? ;)

J'étais dépité, tout ça pour rien:cry:. Mais les prochaines seront "Flatter et Darker":be:.

Bon, c'est exprimé sur le ton du reproche, mais c'est un peu mon habitude..;) et c'est pour la bonne cause.:be:

Je m'attendais justement à çà:be:, mais j'ai tendance à donner le bâton (on me le reproche assez souvent,surtout ma femme:be:.)

dans peu de temps tu vas avoir droit à la roue à cliquet !!!! je te rassure ce n'est pas un supplice !!! :be:

profite des conseils de Christian , il parle d'or !

C'est 200 pour 100 reçu!!!;)

Posté
Elle est quand même bien réussie

sous Iris avec un retrait du gradient elle passe mieux

Merci Gerard, c'est vrai quelle est beaucoup plus mise en valeur, mais je sais pas encore utilisé Iris.

Cool!!!;)

Posté

Il est monstrueux cet effet préampli et avec des poses aussi courtes de 20s en plus !!!

Pas cool ça, heureusement tu pourra rattraper ça avec les darks.

Fred.

Posté

Humm,la meme chose que Christian :be:

Pour l'effet préampli de la DSI III pro,si tu fais bien tes darks ,tu n'auras pas de soucis ;)

seb

Posté
Salut lacabras,

Tu devras faire tes darks et tes flats !!!

8428-1272887522.jpg

Sinon le piloris !

t'as pris un coup de gros!:be:

Posté
Il est monstrueux cet effet préampli et avec des poses aussi courtes de 20s en plus !!!

Pas cool ça, heureusement tu pourra rattraper ça avec les darks.

Fred.

Je ne sais pas si accentue ou pas le problème du pré-ampli, mais j'avais déjà fait une séance sur M51 avant de faire celle ci, avec un total de + ou - 25min de poses.

Mais bon ça n'excuse rien je sais:closedeyes:

Posté

salut

beuuuuuuu. tu t'en sort pas mal surtout sans autoguidage. bravo belle reussite

amicalement

Line et Loulou

Posté
En tout cas elle est assez fine, c'est bon signe !

salut

beuuuuuuu. tu t'en sort pas mal surtout sans autoguidage. bravo belle reussite

amicalement

Line et Loulou

;)

Merci pour vos encouragements, mais je pense que je me suis pas attaqué à la plus facile (pas beaucoup d'étoile pour pouvoir stacker avec les brutes de 20sec).

Çà m'apprendra! na!:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.