Aller au contenu

besoin d'aide pour voir mieux Saturne

zaza51190

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai dèja poster plusieurs messages,et de nouveau je me pose une question.

-Hier soir entre deux nuages, j'ai pu pour la 1ère fois voir Saturne j'etai aux anges,mais voilà je trouve que celle-ci etai un peu petite, alors est-ce parce que mes oculaires sont pas assez fort ou bien alors cela vient-il de mon scope(skywatcher 130/900 EQ2).Ou alors est ce normale peu etre. Bref!!!

J'ai utiliser le barlow x2 et le 10mm c'est avec ca que je la voyait le plus.

Si quelqu'un pouvai me dire si je dois racheter d'autres oculaires et lequelles pour avoir un plus gros plan.

Merci d'avance.:)

Posté
Bonjour à tous,

J'ai dèja poster plusieurs messages,et de nouveau je me pose une question.

-Hier soir entre deux nuages, j'ai pu pour la 1ère fois voir Saturne j'etai aux anges,mais voilà je trouve que celle-ci etai un peu petite, alors est-ce parce que mes oculaires sont pas assez fort ou bien alors cela vient-il de mon scope(skywatcher 130/900 EQ2).Ou alors est ce normale peu etre. Bref!!!

J'ai utiliser le barlow x2 et le 10mm c'est avec ca que je la voyait le plus.

Si quelqu'un pouvai me dire si je dois racheter d'autres oculaires et lequelles pour avoir un plus gros plan.

Merci d'avance.:)

Saturne est petite (enfin elle est geante mais elle est loin), ce n'est pas une question d'oculaire, enfin si, plus tu grossira mieux tu verras, mais tu ne la verra pas grande comme la lune, c'est un petit point avec des anneaux c'est normal, et félicitation si c'est la première fois

C'est clair qu'on aimerai zoomer au maximum pour la voir de plus près :D mais c'est petit oui

10 + barlowX2 = 5mm

Avec ton scope si je dis pas de bétise tu peux prendre un oculaire de 3,5mm pour grossir encore mais Saturne ne prendra jamais tout le champs de vision

Posté

ok merci pour ta reponse:),peu tu me conseiller ou acheter car je n'est encore jamais racheter d'autre oculaires je pensai acheter un kit de plusieurs oculaires a different mm comme ca j'aurai plus de choix qu'en pense tu.

Posté

on ne peut grossir en théorie que 1,5 fois voir 2 fois maximum par rapport à la taille de ton scope. Tu as un 130, donc, tu peux grossir au maxi jusque 260 fois ! Au delà, tu ne verras plus grand chose dans de bonnes conditions. Et comme dit JDK, Saturne restera au 130 une petite boule avec ses anneaux et ses satellites autour, ce qui est déjà énorme !

Posté
ok merci pour ta reponse:),peu tu me conseiller ou acheter car je n'est encore jamais racheter d'autre oculaires je pensai acheter un kit de plusieurs oculaires a different mm comme ca j'aurai plus de choix qu'en pense tu.

bonne idée le kit oculaires, et pense à en acheter au moins un à grand champs:)

Posté

Perso j'ai pris ce même lot sur ce site à ce même vendeur et ils sont pas mauvais http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=276939861

C'est pas des oculaires top classe mais ils sont aussi bon que ceux livrés avec les sky-watcher (seul defaut le pas de vis pour mettre les filtre n'est pas bon, les filtres ne tiennent pas :s) , sinon en vision ils rendent pareil

J'ai aussi pris celui la ( en zoom il passe de 21mm à 7mm juste en tournant , tu peux garder l'oeil sur l'oculaire pendant le grossissement) http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084

Et je le trouve super je l'adore ce zoom (meme si les experts ici qui ont des oculaires de grande marque le trouveraient mauvais, pour moi il est aussi bien que les oculaires d'origine aussi

Sur astroshop tu trouvera un grand choix a des prix interressants ( et je suis pas payé par astroshop lol :D )

Posté

Salut zaza,

Pour parler de grossissement max :

Maxi 3.5mm pour ton appareil ( grossissement 257X )

Peut être que 4mm serait plus raisonable (grossissement x225).

actuellement, barlow x2 + 10mm = grossissement de 180X.

J'ai souvent vu des eloges des TMB planetary Type 2, et je vais surement m'en prendre un, je te refile le tuyau si ca peut te servir :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=9

A ta place, je prendrai un 4mm qui servira peut être plus souvent.

Attention cependant, la différence de grossissement ne sera pas non plus énorme entre 180 et 257x. L'objet observé serait a peu pret 50% plus gros.

Posté

Merci,pour vos conseil

Astroshop,oui je connai c'est la que j'ai acheter mon scop et pas dessu,j'avai deja vu des oculaires de differentes taille mai je ne savai pas trop quoi choisir maintenant que j'ai vu Saturne je sai grace a vous qu'elle ne sera sans doute pas plus grosse mais bon si elle peu y etre d'un petit peu se serai le pied.

donc je vai aller gaigner un peu sur tous les site pour voir lesquelles choisir.

Ma prochaine etape est d'observer une nebuleuse ou une galaxie si je peu avec mon scop mais je ne c'est pas avec quoi ni, comment les regarder ,ni ou les chercher.

En tous cas merci.

Posté
Merci,pour vos conseil

Astroshop,oui je connai c'est la que j'ai acheter mon scop et pas dessu,j'avai deja vu des oculaires de differentes taille mai je ne savai pas trop quoi choisir maintenant que j'ai vu Saturne je sai grace a vous qu'elle ne sera sans doute pas plus grosse mais bon si elle peu y etre d'un petit peu se serai le pied.

donc je vai aller gaigner un peu sur tous les site pour voir lesquelles choisir.

Ma prochaine etape est d'observer une nebuleuse ou une galaxie si je peu avec mon scop mais je ne c'est pas avec quoi ni, comment les regarder ,ni ou les chercher.

En tous cas merci.

Bonne chance t'as du choix en oculaires et dans tous les prix ^^

Pour ce qui est des nébuleuses et galaxies je ne sais pas les trouver non plus d'ailleur je vais ouvrir un post à ce sujet

Posté
Merci,pour vos conseil

En tous cas merci.

telecharge coelix démo, il est gratuit et te montra quoi et où regarder dans le ciel profond !

Pour les nébuleuses, un petit filtre OIII pourrait t'aider un peu pour certaines !

Voici le lien pour télécharger coelix démo : http://www.ngc7000.com/fr/coelix/demo.htm

Posté

Si je prend ceux-la est-ce bien.

15006_1.jpg

Capacité

Dégagement oculaire (mm) 20

Champ de vision apparent (°) 50 (45 à 2 et 5 mm)

Connexion (au téléscope) 1,25 pouce

Type de construction Oculaires planétaires

Particularités

Pas-de-vis du filtre oui

Set des oculaires oui

Equipement

Nombre d'oculaires 4

Focale (mm) 2; 5; 15; 20

Contenu DualBeam LED Astro-Rotlichtlampe, 3 Farbfilter, Mondfilter (Lampe astro à lumière rouge DualBeam LED, 3 filtres colorés, filtre lunaire)

Données générales

Matériau extérieur Aluminium

Mousse compris dans la fourniture

Couleur argenté-gris

Série LET

Se sera pour observer(avoir une meilleur vu) sur les planetes.

Posté

ben le 2 mm, je vois pas trop à quoi il va te servir..............ça fait un grossissement déjà bien conséquent par rapport à l'ouverture de ton scope, soit 450x, ce qui est trop pour ton matériel !

Posté
230 euros

non 125 je viens de la trouver

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-okularkoffer-set-le-oculaires-et-des-filtres/p,15006#tab_bar_1_select

Et le 2mm servira a rien, alors que le 5 fera barlow+10mm

regarde ca : http://www.astroshop.de/fr/celestron-serie-de-filtre-et-daoculaires-1-25--/p,7976#tab_bar_1_select

Nombre d'oculaires 5

Focale (mm) 4; 6; 9; 15; 32

Contenu 6 filtres colorés, filtre lunaire, 2-fois lentille Barlow

perso a ta place je choisirai ca : http://www.astroshop.de/fr/baader-planetarium-hyperion-oculaire-3-5mm/p,8892

Posté

non, je te parlais de la valise célestron que j'avais trouvé sur promo optic qui est à 230 euros :

Marque : CELESTRON

Référence : C315

La valise comprend les éléments suivants:

5 oculaires Plössl de qualité supérieure 31.75 mm, conception à 4 éléments avec un champ de vision apparent de 52° (44° pour le 32mm). Focales 4mm, 6mm, 9 mm, 15 mm et 32 mm.

Une lentille de Barlow 2x, 31.75mm, complète les oculaires Plössl de ce kit et vous offre au total 10 grossissements possibles.

6 filtres colorés oculaires, 31.75mm, n°12, n°21, n°25, n°56, n°58A et n°80A.

Un filtre lunaire, 31.75mm, filtre neutre qui vous offre un plaisir maximal lors de l’observation de la lune, spécialement durant ses phases les plus brillantes.

Une valise de transport en aluminium.

Posté

regarde bien, c'est pas du tout la même valise ! 5 oculaires et une barlow pour mon lien, vois le tien ! Ah ben si, je viens de retrouver ton lien, c'est la même ! Bizarre....

Posté

la valise est a 129€ sur astroshop je l'ai reperer parce qu'elle est de la meme marque que mon scop donc j'avai penser que sa pourai etre mieu non a moin que vous me proposiez autre chose je suis un peu perdu c vrai qu'il y en a telement et puis c'est plus cher vendu a l'unite c'est donc pour cela l'idée du coffret.

Posté
regarde bien, c'est pas du tout la même valise ! 5 oculaires et une barlow pour mon lien, vois le tien ! Ah ben si, je viens de retrouver ton lien, c'est la même ! Bizarre....

non pas bizarre ^^ regarde

ma lunette sur le site promo optic : http://www.promo-optique.com/skywatcher90900eq-p-1613.html?cPath=134_137 << 300 euros (et ils la disent "en promotion"

La même la ou je l'ai prise ^^ >> http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002 << 179 €

Ils défient la concurrence en puissance

la valise est a 129€ sur astroshop je l'ai reperer parce qu'elle est de la meme marque que mon scop donc j'avai penser que sa pourai etre mieu non a moin que vous me proposiez autre chose je suis un peu perdu c vrai qu'il y en a telement et puis c'est plus cher vendu a l'unite c'est donc pour cela l'idée du coffret. [/Quote]

129€ c'est pas cher mais l'oculaire de 2mm t'aurai été inutile, et les autres auraient moins grossi que ton 10 + barlow, or toi tu voulais agrandir Saturne : cherche un oculaire de 3,5, ou un coffret qui en contient un

Posté

Ok merci, le 1er lien je n'avai pas pu l'ouvrir,mais le 2eme c'est bon ,

tous cela me parai pas mal je pense que je vai me lancer dans la malette celestron et je vous redirai tous sa.

j'espere apres cet achat pouvoir observer un peu plus de chose.

Posté

Bon sang, mais NON !

Les malettes ont des oculaires tous pourris, jamais tu ne verrai mieux Saturne avec ces oculaires!

Je te conseil plutôt un VRAI 5mm, les barlow fourni d'origine sont de mauvaises qualité, sans parler du 10mm....

Tiens : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=10

Ou : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=870

Quoi qu'il en soit, tu ne verras pas Saturne très grosse, sauf a très grand grossissement (500x) mais ces grossissements sont possible a peine 3 ou 4 fois par an, car il faut un ciel bien transparent!

Et puis les filtres, ça sert strictement a rien en visuel, ou a vraiment pas grand chose (Filtre orange sur Jupiter), mais ils ne sont pas utiles.

:mad:

Posté
Ok merci, le 1er lien je n'avai pas pu l'ouvrir,mais le 2eme c'est bon ,

tous cela me parai pas mal je pense que je vai me lancer dans la malette celestron et je vous redirai tous sa.

j'espere apres cet achat pouvoir observer un peu plus de chose.

L'oculaire de 3,5 est celui qui te donnera le plus fort grossissement pour ton matos : perso a ta place je choisirai ca : http://www.astroshop.de/fr/baader-pl...e-3-5mm/p,8892

et as tu pensé, à la place d'acheter une valise d'oculaires, a prendre plutot un oculaire zoom ? : http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084

200 euros et t'es équipée lol (165 + 40), t'as les grossissement que tu veux

Posté

OK merci

Ohhh! là!!! je ne sai plus ou trop donner de la tête,j'avai sans doute oublier de vous presiser que j'etai debutante dans ce domaine,alors je vai reflechir a un peu tous sa avant de passer commande.

Par contre l'idée de l'oculaire zoom est vraiment pas mal je ne conaisai pas du tous,c'est super pratique de ne pas changer d'oculaire il me sufirai juste de zoomer pas mal du tous merci.

enfaite le truc c'est que j'aimerai tous simplement regarder saturne ou meme d'autre planetes en un peu plus gros que ce que je voi deja mai c'est deja pas mal.

Posté

Salutations,

Je ne te conseillerais pas d'acheter (d'investir) dans une courte focale en l'état actuel de ton équipement.

A ta place je prendrais un bon 13 ou 15mm avec 2 barlow d'occasion (de marques télévue, celestron, meade...), une x2 et une x3.

De cette manière tu remplaces le 10mm trop "étroit". Sachant que c'est la focale moyenne la plus utilisée. Ensuite tu obtiens 2 autres focales de très bonnes qualité/confort pour un coût très inférieur...

Je précise cependant que cette opération vaut le coup si tu comptes mettre au moins 80-100€ dans l'occulaire et que tu trouves les barlow à moins de 50€ (ce qui est assez facile).

Amicalement, Vincent

Posté

Je ne suis pas de ton avis Daube-sonne, des barlow ce n'est pas une bonne initiative, de plus, Zaza cherche a observer du planétaire en priorité, donc un oculaire 5mm est tout indiqué.

Pour ce qui est du zoom, il faut qu'il soit excellent, sinon c'est moche, en plus, ils n'offrent qu'un tout petit champ, c'est désagréable pour certains!

:)

Posté
Pour ce qui est du zoom, il faut qu'il soit excellent, sinon c'est moche, en plus, ils n'offrent qu'un tout petit champ, c'est désagréable pour certains!

:)

Perso j'adore le mien et c'est juste un Omegon pas tres cher mais bon je n'ai jamais observé dans des oculaires grand standing c'est peut etre pour ca

Mais zaza est un peu comme moi, débutante, et avec ses oculaires d'origines

un zoom et un 3,5 mm la feraient déja "kiffer" comme on dit lol

Posté

stop prend pas ces coffrets il n'y a que des oculaires de qualité médiocre dedans, houlala si tu veux un bon oculaire prend le 4.3mm de antarès w70, tu vera saturne très bien, voir même mars avec un peu de details les jours d'opposition, et tu prend un petit filtre ir block pour amelioré encore le rendu, avec ca tu n'aura plus besoin d'avoir un autre oculaire pour le planétaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.