Aller au contenu

Moussem des étoiles


astrAtlas

Messages recommandés

Il y a du nouveau au Maroc !

 

Marhaba, bonjour, bienvenue!

 

Mohamed Marhfour, président de l’association astrAtlas, centre d’astronomie de Tadla-Azilal, son bureau exécutif et Patrick Innocent, conseiller scientifique, ont l’immense plaisir de vous annoncer non seulement une manifestation astronomique (dans tous les sens du terme) : un Moussem des étoiles sous les toiles d’un grand bivouac avec tout le nécessaire, dans la commune rurale d’Aït M’Hamed.

Une fête de la récolte, de la moisson céleste!

 

 

Patnat1.jpg(Photos CRI)

 

 

Mais c’est aussi un point de départ qui permet de découvrir les richesses du patrimoine naturel et culturel au cœur du Maroc, dans le cadre du GéoParc M’Goun avec une nature vierge qui ne manque pas d’attraits en loisirs : randonnée, escalade, équitation, pêche, parachutisme, ornitho-, spéléo- et paléontologie…

 

 

Patlois.jpg(Photos CRI)

 

 

 

Patarchi.jpg(Photos CRI)

 

 

 

En cela notre Moussem peut se targuer d’être une première mondiale, à laquelle nous souhaitons plusieurs anniversaires, du succès et de réussite et ce grâce à votre présence et vos messages de soutien et d’encouragement sur notre site.

 

Pour couronner le tout, notre Moussem débutera début juillet et durera tout l’été !

Il ne vous reste plus qu’à sortir vos agendas célestes et indiquer vos intentions et réactions par courriel astratlas "a-encerclé" gmail "point" com.

Alors à tous les mordus de la montagne, de la nature, d’exotisme et surtout des étoiles, venez vous étonner avec nous au Moyen et Haut Atlas, dans cette région de Tadla-Azilal aux mille et une facettes,

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les poster aussi sur Webastro.

Un vade-mecum détaillé sera bientôt disponible en ligne et pour en savoir plus sur la région, vous pouvez également consulter le site de nos partenaires, le Centre Régional d’Investissement et le GéoParc M’Goun.

Des informations générales concernant les vacances au Maroc sont disponibles ici : Voyage au Maroc.

 

 

Patnat2.jpg(photos CRI)

 

 

 

Quand : du 03/07/2010 jusque (fin ?) octobre 2010.

: Aït M’Hamed, Province d’Azilal, Maroc.

Matériel d’observation : lunette 60/700 et télescope 114/900 adaptés aux enfants, 130/650 et 150/750 sur équatoriale, dobson T200 et T300, Lunt 35DL pour observation du soleil, jumelles 10x50 et 20x90.

Logement : au bivouac, chez l’habitant, hôtels et maison d’hôte à Azilal, gîtes dans la région.

Restauration : au bivouac, dans le village

Transports : par grand taxi ou car (sans oublier les randonnées à dos de mulet !), location voiture à Marrakech ou Casablanca.

Excursions vers Cascades d’Ouzoud, Lac Bin El Ouidane, Pont Imi-n-Ifri, Vallée d’Aït Bougemez, Zaouiat Ahanesal…

Loisirs (spéléologie, escalade, équitation, parachutisme …) sur demande.

Tarifs: entre 100 et 200 dirhams pour les services de base (suivant logement et restauration)

 

L'organisation se veut être souple et adaptée non seulement aux conditions d'observation mais surtout à vos désirs, en proposant un séjour "à la carte"!

 

Mohamed et Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woâw....trop chouette....Je ne peux que vous souhaiter toute la réussite que vous méritez, assurément. J'aurais bien aimé être des vôtres... mais l'âme a ses raisons que les aléas de la vie ignorent.

Je serai avec vous de tout coeur, en attendant de pouvoir vous rejoindre..

 

Grosses bises à vous et bonne manif' sous les étouâââles!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWAAOUUU !! Quelles Images !! C'est au Maroc ça ?!!? :b:

 

Sacré belle idée, ça donne envie !! :wub:

 

Bonne chance, on vous souhaite une réussite totale et un carton plein...

 

Ca me tente bien, surtout que j'ai un pied à terre à Marrakech, :) mais mon été est bouclé, et je t'avoue que je crains les grosses chaleurs, ... (ça doit être une fournaise le Maroc en Juillet-Aout, non ? ...)

... mais pourquoi pas Septembre ou Octobre... :rolleyes:

 

En tout cas, bravo, j'espère que ça boostera le projet AstrAtlas et sa reconnaissance auprès des autorités locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs pour moi le Maroc ... et ce cadre est superbe. Je ne connais pas cette province à l'est de marrakech (j'ai plus roulé entre marrakech, M'Hamid, Guelmim et Rabat), mais j'ai toujours apprécié l'hospitalité et la gentillesse des gens que j'y ait croisé.

 

Pour moi aussi cet été semble bouclé, mais qui sait une autre année ?

En tout cas je vous souhaite beaucoup de réussite et je pense que votre initiative permettra de vous faire connaitre ainsi que la très belle région que vous nous montrez là !

 

Yallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Wouhaaaoouu , quel splendeur . Ca donne vraiment envie d'y aller ;

 

En voyant le reportage de Otzi , encore plus .

 

Je vous souhaite une bonne Moussem ? ( Ca se dit ? ) Et qu'y sait , peut-êtere y passerai-je un jour . ( Plus qu'un jour ) .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce projet, je ne suis vraiment sur le forum que depuis quelques mois. Cette aventure est absolument géniale, fantastique, merveilleuse!! C'est exactement ce que je voulais faire, rêve de faire, et ferai peut-être...:)

Bravo!!

 

Si je comprends bien (il y a beaucoup à lire, un peu dispersé...), le projet est ambitieux, ce sera un centre astro, à la fois ancré dans la vie locale, formation, animation locale + accueil touristes et astrams ? L'idée est d'avoir un observatoire ? un gîte d'accueil ? Superbe idée en tout cas!

 

Et en attendant, pour faire monter la sauce, vous organisez une sorte de grande star party longue durée à la carte, cet été ? Mais quelle bonne idée!!

 

J'irais bien, j'irais bien, j'irais bien...avec un bon dob400...

 

Pratiquement, quels sont les coûts? Transport de l'aeroport sur place, hebergement (bivouac ou gites), nourriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte ,

 

Tout seul je viendrai bien . Mais si quelqu'un est motivé "pourvenir" :be: , je suis go direct .

 

Et Saïd ( DeepskyM13 ) ? ;), Cartouche , Otzi , non , trop tard , CAL & Caliswife ?

 

Enfin , tout les gens que j'ai pu rencontrer grâce à ce forum . Une bonne quinzaine .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.