Aller au contenu

nouveau petit astronome !

chroctar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis étudiant dans l'informatique en fin de deuxieme année de BTS, je suis disons débutant/amateur dans l'astronomie. J'ai pu entre autre me lancer dans l'achat de matériel grace à ce forum, où beaucoup de forumiste donne de très bon conseils !! :)

J'ai donc un newton 200/1000 (astro professional) sur une HEQ 5 Goto.

et bientot une petite lulu ...

Je l'utilse pour du visuel et surtout pour la photo.

Meme si je me situe dans l'ile de france, j'arrive à obtenir pas ma l de cliché sans avoir de pollution lumineuse dessus !

Bonnes continuations à tous !

Alain

Posté

Bonjour,

Je suis proche de Paris également.

Je ne serais pas étonné que tu sois sur l'Essone, un des meilleurs départements pour l'astro sur l'Ile de France (moins de PL ou plus facile à filtrer qu'ailleurs dans notre belle région bien pourrie).

:beer:

Bon ciel

Posté

Bienvenue!!

Je suis dans l'Essonne et c'est un peu moyen pour l'astro', surtout au Nord, vive la PL qui pourrit nos nuits :D et qui sert à rien!

Aurélien.

Posté

eh bien non pas sur l'essone .... mais dans les yvelines à coté de rambouillet ! de temps et temps le temps est acceptable mais lorsque la PL s'intalle les photos sont vites raté .... :(

mais bon on fait avec :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Je suis proche de Paris également.

Je ne serais pas étonné que tu sois sur l'Essone, un des meilleurs départements pour l'astro sur l'Ile de France (moins de PL ou plus facile à filtrer qu'ailleurs dans notre belle région bien pourrie).

:beer:

Bon ciel