Aller au contenu

nouveau petit astronome !

chroctar

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis étudiant dans l'informatique en fin de deuxieme année de BTS, je suis disons débutant/amateur dans l'astronomie. J'ai pu entre autre me lancer dans l'achat de matériel grace à ce forum, où beaucoup de forumiste donne de très bon conseils !! :)

J'ai donc un newton 200/1000 (astro professional) sur une HEQ 5 Goto.

et bientot une petite lulu ...

Je l'utilse pour du visuel et surtout pour la photo.

Meme si je me situe dans l'ile de france, j'arrive à obtenir pas ma l de cliché sans avoir de pollution lumineuse dessus !

Bonnes continuations à tous !

Alain

Posté

Bonjour,

Je suis proche de Paris également.

Je ne serais pas étonné que tu sois sur l'Essone, un des meilleurs départements pour l'astro sur l'Ile de France (moins de PL ou plus facile à filtrer qu'ailleurs dans notre belle région bien pourrie).

:beer:

Bon ciel

Posté

Bienvenue!!

Je suis dans l'Essonne et c'est un peu moyen pour l'astro', surtout au Nord, vive la PL qui pourrit nos nuits :D et qui sert à rien!

Aurélien.

Posté

eh bien non pas sur l'essone .... mais dans les yvelines à coté de rambouillet ! de temps et temps le temps est acceptable mais lorsque la PL s'intalle les photos sont vites raté .... :(

mais bon on fait avec :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Je suis proche de Paris également.

Je ne serais pas étonné que tu sois sur l'Essone, un des meilleurs départements pour l'astro sur l'Ile de France (moins de PL ou plus facile à filtrer qu'ailleurs dans notre belle région bien pourrie).

:beer:

Bon ciel

Tu veux que je te mette un peu les boules, j´étais en ile de france jusqu´en novembre 2004, dans l´essonne et maintenant je suis dans la forêt noire en allemagne depuis cette date, Y A PAS PHOTO :rolleyes:, de l´enfer au paradis, je suis allé, des baraques majestueuses à flanc de montagne, dans de grandes prairies vertes fournies de belles fleurs, des montagnes grises et blanches, dotées d´air pur, d´herbe verte, des ruisseaux ou sources naturelles, couleurs harmonieuses, ou vivent nombres d´animaux domestiques (et sauvages que l´on ne trouve plus ou peu en france ) collines majestueuses, paysages variés composé de forêts, claisemées de clairières, de prairies, de sources, et encerclées de hautes montagnes étalées sur cinq pays, les alpes, quand vous êtes ici, vous savez que rien n´est encore perdu et que l´on peut encore sauver la terre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.