Aller au contenu

[gal] M106

leloup

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

Une nouvelle image à vous montrer : M106 et ces voisines, avec l'EOS 40D non défiltré poses unitaires de 7 et 10 mn à Oléron en Avril dernier, total 2h40 de pose, j'ai pas oublié les darks et flats (sinon c'est bof).

Toujours avec mon 200/800 sur HEQ5 syntrek et autoguidage SSAG sur lulu 80/900

autosavem106web.jpg

voici un lien pour la full : http://img441.imageshack.us/img441/4844/autosavem106sommec.jpg

J'ai du mal à ajuster les couleurs sur la galaxie mais bon je viens enfin de découvrir (cf post précédent) comment on utilise les masques de fusion sur toshop :be:

Je pense qu'il faudrait raffiner un peu plus le traitement mais bon j'avoue que j'en avais un peu marre surtout que l'affichage sur mon ordi de traitement est pas pareil que celui ou je regarde la version finale (calibré celui là !) d'où un peu de prise de tête

Pour le traitement c'est DSS pour l'assemblage, pixinsight pour le gradient du fond qui reste et sinon toshop pour le reste (courbes, niveaux, masque flou, balance des couleurs et saturation)

Posté

Bonsoir

Le cadrage est impec, le suivi semble excellent

le traitement je le trouve dur

les couleurs sont peut-être un peu poussées c'est vrai que les ciels noirs sont à la mode

ça ne se discute pas

gardes tes brutes au cas où tu te mettrais à Iris

je n'ai rien dit, rien

Posté

bonjour

idem fond de ciel trop noir pour moi et couleurs bizarres au niveau des extensions faibles de la galaxie => le bruit remonte alors fortement ...à mon avis c'est au niveau des calques que ça se joue ....

pour le reste c'est tout bon !!!

d'un point de vue pratique débrouille toi pour traiter tes images avec l'écran de bonne qualité ( ce n'est qu'un cable à débrancher ) car cela évite des aller retour très pénible pour vérifier ...

bon courage

Posté

Salut loulou

Idem les autres.

Avec ce ciel noir tu as couper le signal, en dirai que les Galaxies sont tailler à la hache, attention de ne pas couper le signal bas ainsi. Une piste, peut-êe ton écran est mal étalonné. Ce que les écrans sont devenu assez puissant.

Voici une petite collection de tutos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.