Aller au contenu

choix de mon 1er instruement ! aidez moi svp

johnchloe

Messages recommandés

Posté

bonjour

je veut depuit un moment maintenant acheter mon premier tube.

apres des heurs, des jours passer sur la toile je m en remet au coseille du mailleur (leche botte!:p) forumde l univer ! :wub::wub:

premer instru trouverdans un optique 2000 celestron 130/650 goto a 450€ un peut hors budget

2eme un SW 150/750 eq3 motorisable (en +) 357€ (+157€) c'est le black diamond

3eme un SW T27 130/900 montur eq2 je pense a 100€ d occase.

je veux pouvoir fair planetaire et cp

pouvoir fair de la photos au reflex

le deplacer tres facilement car les lieux d'observation vont toujour changer (je suis profesionnel forrain, oui avec des manege et tout et tout :be: bon c pas le sujet...)

a savoir je ne me suis j amais servie d un scop mais j apprend vite

merci de votre aide

Posté

Bonjour,

Le 150/750 non motorisé.

Si vraiment ça te démange plus tard d'avoir le suivi, un moteur AD coute 70E et c'est suffisant.

Avec une monture équatoriale, on en passe par la mise en station (tourner la monture vers le nord) et là un seul moteur suffit pour avoir le suivi tout confort; le deuxième moteur ne sert strictement à rien.

Le 130 est dans la gamme initiation.

La monture est moins stable et on ne peut pas dire qu'elle permette par exemple le pointage aux coordonnées.

Les accessoires fournis avec un 150 sont également de meilleure qualité.

J'ai un 150 sur monture depuis un moment, je l'ai pris en non motorisé et je n'ai toujours pas ajouté de moteur.

Je tourne une molette pour suivre ma cible, c'est vraiment pas un problème.

On a vraiment besoin d'un moteur quant on dessine (mains prises) ou quant on fait de la photo.

De toute façon, le scope vendu avec un simple moteur AD ça n'existe pas et prendre le moteur en même temps ou plus tard coute de toute façon moins cher qu'une double motorisation achetée avec.

Un oculaire comme un TMB Burgess de 4 ou un Antares W70 de 4,3 est à mon avis plus utile que la motorisation ou le viseur polaire si c'est pour du visuel.

Bon ciel

Posté

le 150 est il d'utilisation aussi facile que le 130 ?

les 250€ de differance (c pas une petit somme comme meme 1300 fr! ) vaut elle vraiment le coup (je pensse aussi au long terme)?

Posté

Bonsoir,

Est ce qu'on y voit avec un 130 ?

oui.

Le 150 est plus stable et plus confortable mais l'astro en 130, c'est pas moche :)

Fais avec ton budget.

Tu as egalement le dobson 150/1200 pour 230e qui pourait etre un bon choix.

Bon ciel

Posté

le dobson est exclue vue l encombrement et je suis pas fan de ses monture!

peut on par la suite motoriser la eq2???? avotre avie je pensse que je vais patienter un peut et prendre le black diamond direct! merci

Posté

ha encor une question la f du 900 ne fait il pas de lui un scop plus polivalent et plus simple pour la photo au reflex ???

Posté

bonjour

LE 150 -750 sur EQ 3-2 est très évolutif , on peut commencer sans moteur , sans viseur polaire , puis ajouter ces accessoires petit à petit ...

Gg

Posté

gglagreg a raison, gglareg tu la vend pas ta lulu de 700gr ? si ta une eq6 allez sois sympaaaaaaa, j'attend le temps plus que le temps pour testé l'autoguidage avec la shortube 80/400 orion qui pèse un âne mort sur ma pitite monture, je sent que mon amis goto va en chier a bougé tous ca :)

Posté

j'ai appelé ils en ont plus et ne savent pas quand il en auront, et si ils en auront d'autres, c'est une tragédie.

Posté

Moi j'ai le Omni XLT 150/750 non motorisé et je peux t'assurer que pour débuter et même se perfectionner, il est parfait ! Je rajoute des accessoires au fur et à mesure et l'observation reste assez simple. Ce telescope est en effet facile à monter et régler!

A plus

Posté

Pour Xanax :

encore moins cher et de marque plus réputée !!!

http://cgi.ebay.fr/Celestron-Teleskop-AC-70-400-TravelScope-AZ-/290424325884?cmd=ViewItem&pt=DE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik&hash=item439ea386fc

pour johnchloe = > l'instrument mythique ( :be: ) dont on parle avec Xanax c'est une lunette guide ! je te conseille bien un telescope 150-750 comme Xanax et UshainM101 pour débuter c'est déjà pas mal du tout ...

désolé d'avoir un peu "pollué" ton post Johnchloe ...

:beer:

Posté
Pour Xanax :

encore moins cher et de marque plus réputée !!!

http://cgi.ebay.fr/Celestron-Teleskop-AC-70-400-TravelScope-AZ-/290424325884?cmd=ViewItem&pt=DE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik&hash=item439ea386fc

pour johnchloe = > l'instrument mythique ( :be: ) dont on parle avec Xanax c'est une lunette guide ! je te conseille bien un telescope 150-750 comme Xanax et UshainM101 pour débuter c'est déjà pas mal du tout ...

désolé d'avoir un peu "pollué" ton post Johnchloe ...

:beer:

c 'est a force decouter les conversation qu on apprend leur sens....

vous ne polluez pas du tout mon poste et je voi que tout les avie vont dans le meme sens celui du 150... mais existe il un tub soit

-> de qualiter mailleur que le SW pour le meme prix ??? soit

-> de prix inerieur pour la meme qualiter ???

Posté

bonjour

pour un débutant je pense que la qualité des SW est largement suffisante ...il y a tellement d'autres facteurs limitants ( collimation, turbulence , MAP , apprentissage de la vision décalée ...) avant d'atteindre les qualités intrinsèques de l'optique ....te bile pas !

De plus je crois que ces miroirs sortent tous de la même usine chinoise , peu importe la marque finale du tube ( SW , Orion , Celestron ...)

regarde plus du coté des accessoires ( monture ; porte occulaire crayford ou pas , présence d'oculaires de bonne ou moins bonne qualité , d'une barlow , diamètre du chercheur ....)

à bientôt

gg

Posté

Bonjour,

Tu peux suivre l'avis de Gglagreg, le 150/750 sera parfait. Je le sais, je l'ai également !!!:be: Bonne qualité rapport au prix, facile à utiliser, évolutif...

Et ils sortent effectivement tous de la même usine !

Aparté pour Xanax: arrête de courir après le matériel, essaie déjà de faire quelques clichés avec l'Orion 80/400 avant de dire que ce n'est pas possible car trop lourde !!!;)

Monfreid.

Posté

ok bien vivement un mois ou deux que je v me chercherce ptit bijou!

juste le temp de metre 200$ de coté! hein? .... oui, bon ..... 200€

je reste sur le poste pour continuer a prendre des info !

types occulaire

balow

chercheur

filtre ????

tien en parlent de filtre , dans un scop de base(sans filtre) comme le 150 comment voit on les objet de mesiers? coloré ou non?

Posté
ha encor une question la f du 900 ne fait il pas de lui un scop plus polivalent et plus simple pour la photo au reflex ???

Alors là, surtout pas.

Tu n'atteins pas le foyer au reflex sur un 130/900 (on a pas la mise au point).

Sans compter que vu la qualité des porte oculaires (PO) d'un 114 ou d'un 130, le reflex qui coute 2 ou 3x le prix du scope peut très bien décider de jouer au suicide sur dalle :be:

Si tu vises la photo à petit budget, un Orion Astroview te reviendra un peu moins cher que le Skywatcher.

Il est fourni avec viseur polaire, utile pour une mise en station pour la photo.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Quant au Skywatcher BlackDiamons, tu as tout à gagner à le prendre en boutique.

Le prix Medas est 10E plus cher que les plus bas sur internet.

En boutique près de chez toi, tu es sur d'avoir la notice en Français et de bonnes chances pour repartir tout de suite avec les cartons.

Voici une carte des revendeurs; la plupart n'ont pas de site.

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Tu cliques et tu trouves la boutique la plus proche :)

Aller y faire un tour te montrera bien mieux qu'en photo la différence entre un 150/750 sur EQ3-2 et un 130 sur EQ2.

Tu verras tout de suite pourquoi il vaut plus cher alors que le diamètre n'augmente pas vraiment.

Le 130, tu l'effleures du pied il dégage.

Le 150, tu shootes le trépied et tu te pètes un orteil.

Bon ciel

Posté
Alors là, surtout pas.

Tu n'atteins pas le foyer au reflex sur un 130/900 (on a pas la mise au point).

Sans compter que vu la qualité des porte oculaires (PO) d'un 114 ou d'un 130, le reflex qui coute 2 ou 3x le prix du scope peut très bien décider de jouer au suicide sur dalle :be:

Si tu vises la photo à petit budget, un Orion Astroview te reviendra un peu moins cher que le Skywatcher.

Il est fourni avec viseur polaire, utile pour une mise en station pour la photo.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Bon ciel

?le monsieur du magasin doit en monter un demain matin chez OPPTIQUE 2000!!!

quoi? pas de pub ok chez OPTIQUEXXXX lol

ce qui va pouvoir me laisser la comparaison avec le pearl 130/900 eq2

par compte j'ai pas tout suivie l histoire du foyer??? :?:

le viseur polaire lui (si j ai bien compris ) est un viseur uniquement pour la monture , rien a voir avec un chercheur qui lui est pour le tube. je me trompe

Posté

Bonjour,

Concrètement quant tu voudras avoir la lune avec ton reflex tu enfonceras le PO à fond et tu n'auras toujours pas la mise au point (MAP).

Vu que quant tu le fais sortir tu t'éloignes de la MAP, aucun moyen de faire une photo sans modifier le scope.

Le PO à crémaillère de base d'un 150 fait déjà râler les astrophotographes.

Le PO d'un 114 ou d'un 130, on en parle même pas.

Quant tu seras dans le magasin, donnes une pichenette sur le PO du 130 et sur celui du 150.

Ca te donnera une idée de la différence à l'oculaire.

Une petite vibration devient un tremblement de Terre à plus de 100x de grossissement.

Oui, le viseur polaire est une petite lunette dans la monture.

Avec cet outil, on a très vite une monture très bien alignée sur l'axe de rotation terrestre.

Bon ciel

Posté

ok ok on en revien tooujour a se fameux 150!

et pour se qui est des couleur en visuel?

lemurie tu est trop top tes conseils sont.... non TU est essenciel a la survie de ce forum on te voie partout partout partout!!!!!!

merci au nom de tous et de ceux qui ne le disent pas asser.

Posté

dans un scope on vois toujours en noir et blanc sauf avec des filtres a la con de couleurs, si tu veux voir les couleurs eh bien c'est la photo qu'il te faut et donc un 150 ahahahahha

Posté

xana ta pas l air d aimer les filtres...... lol

bon a meton je veux initier ma douce je pointe sur une belle nebuleuse ou une superbe saturne (romantique a fond) et je veut quelle voie des couleurs dans les image en visue.

comment choisir les filtres (a la con) pour y parvenir?

comment utiliser ses filtres?

je vais surment choisir le 130 pour debuter si le mec me le laisse a 80€

puis je passerais ensuite au diametre superieure en 200/1200 sw heq5 a 800€ et dici un ans ou deux peut etre meme moin chere! mais j aurais pus me fair la pate sur un 130 et apprendre mieux le ciel avant de me metre a la photo

Posté

200/1200sur eq6 alors par ce que heq5 ca sera un peu juste avec le poids d'un 200 si tu veux après autoguider.

avec ton 130 Ta douce regardera une saturne bien blanche avec ces anneaux et encore si ta changer l'oculaire d'origine, et sur une nébuleuse a part orion, ou on distingue un nuage blanchâtre pret du trapèze , le résultat d'une nébuleuse a l'oculaire a pour moi aucun intérêt et je pense que passé saturne ta douce va te dire bon si on rentraient là, j'me fait chier :).

mais c'est toi qui vois, remarque 80€ le 130, tu pourra toujours voir si ca t'interesse vraiment c'est pas chère.

Posté

un oculair de 6 pour le 130 c bon ou pas?

et en se qui con serne les filtres pas d e conseille particulier ?

Posté

Je te conseille de ne pas acheter de filtres. Je n'en vois pas l'utilité avec un instrument d'initiation.

Une petite remarque : un filtre coloré ne sert pas à voir les couleurs du ciel. En fait, un filtre montre les couleurs du filtre. Par exemple, le ciel est bleu. Eh bien à travers un filtre rouge, le ciel sera rouge. À travers un filtre jaune, le ciel sera jaune. À travers un filtre marron, le ciel sera marron. Et ainsi de suite. Si je pointe Jupiter avec un filtre rouge, je verrai Jupiter toute rouge. Si je pointe Mars à travers un filtre bleu, je verrai Mars toute bleu. Ce ne sont pas les couleurs des planètes mais celles du filtre. Mais alors, à quoi ça sert, ces filtres ? Pas à voir les couleurs, puisque ça donne une image en jaune et blanc (ou en bleu et blanc, ou en rouge et blanc, ou en marron et blanc, et ainsi de suite). En fait, ça sert à augmenter légèrement certains contrastes, pour mieux voir certains détails (au prix d'une image qui a perdu ses couleurs). Ça intéresse les gens qui étudient en détail les surfaces planétaires avec du matériel haut de gamme.

Bon, et comment on fait pour voir les couleurs du ciel ? Eh bien on regarde au télescope avec un oculaire, point barre. Si le télescope permet de capter suffisamment de lumière (ça dépend du diamètre), alors on verra des couleurs, sinon on verra du noir et blanc. Avec un 130 mm, par exemple, les planètes montreront légèrement leurs couleurs (légèrement, hein), ainsi que certaines étoiles doubles lumineuses. Pas les nébuleuses (sauf M42 si tu as une vue nocturne sensible aux couleurs, alors tu la verras verte) ni les galaxies.

Posté

merci bruno de ces infos

bon j ai achete le 130 et cette nuit ciel couvert quel bole! on vera demain.

la coupole graduer, omment savoir si elle st bien reglé , il y a un boutons qui la dessere et qui permet de la faire tourné. en dec et en ad

Posté

la coupole graduer, omment savoir si elle st bien reglé , il y a un boutons qui la dessere et qui permet de la faire tourné. en dec et en ad

C'est strictement incompréhensible.

Tu te fous ouvertement de la gueule du monde ou c'est indépendant de ta volonté?

Posté
xana ta pas l air d aimer les filtres...... lol

bon a meton je veux initier ma douce je pointe sur une belle nebuleuse ou une superbe saturne (romantique a fond) et je veut quelle voie des couleurs dans les image en visue.

comment choisir les filtres (a la con) pour y parvenir?

comment utiliser ses filtres?

je vais surment choisir le 130 pour debuter si le mec me le laisse a 80€

puis je passerais ensuite au diametre superieure en 200/1200 sw heq5 a 800€ et dici un ans ou deux peut etre meme moin chere! mais j aurais pus me fair la pate sur un 130 et apprendre mieux le ciel avant de me metre a la photo

Bonjour Johnchloe

comme tu as pu le lire ci-dessus tes messages sont très souvent bourrés de fautes d'orthographe. Il ne s'agit pas de faire 0 fautes à une dictée mais bien de permettre à tes lecteurs de comprendre aisément ce que tu veux dire. Merci de corriger rapidement le tir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.