Aller au contenu

Saturne à la 160 Manent + Canon EOS 350D « un peu mieux que la première fois »

haroun17

Messages recommandés

Posté

Le 1 er Mai de 23h00 à 0h00, il y a eu un créneau de beau temps. Après avoir mis la lunette à température, je connecte le Canon EOS 350D et commence les shoots de Saturne.

J’ai peut-être poussé un peu fort les grossissements, mais les résultats sont meilleurs que la première fois (voir post du 27/04/2010 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62375=

Voici les résultats de Saturne (couleur, noir et blanc) à différents grossissements :

saturne1052010bis.jpg

J’aime particulièrement la plus petite. Sur cette photo on peut distinguer les bandes équatoriales. Cool, je commence à avoir un peu de détails sur mes clichés !!!!

satfinbrutautiliser.jpg

Vers minuit, l’œil scotché sur le Canon, je lance les poses. Rien ne se passe !!!!

Je lève les yeux, surprise, le ciel est complètement bouché !!!!

Je rentre en vitesse la lulu dans son abri !!!! avant la pluie.

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/

Posté
La petite est vraiment sympa !! :rolleyes:

Combien de poses compositées pour ce résultat falteur ?

Merci NUNKY,

25 poses compositées pour cette petite Saturne.

Voici une des 25 brutes couleurs :

photo271s.jpg

Haroun17

Posté

C'est assez sympa.

Je suis qd même plus partisan des WEB CAM qui sont fait pour des prises haute fréquence. Sacrifier un Canon pour ça c'est dommage qd on sais qu'il est donner pour 30000 déclenchement environ. A la webcam je fait ça aisément dans la soirée

Posté

Joli essai ( pas courant ) avec un APN. C'est vrai que cette configuration n'est pas aisée ni vraiment adaptée pour le planétaire, mais après tout faut toujours tenter des trucs. ;)

Posté

Bonjour Fabrice, la petite est très sympa avec sa couleur et tu vois que composité plusieurs images donnent un meilleur résultat :)

Siegfried, j'ai entendu plutôt 50 000 à 75 000 déclenchements?

Si Manent voyait ce que tu fais avec sa lunette :) :)

Jean-Luc

Posté

Par ce temps maussade, j'ai recherché dans mes archives la même manip. que toi sur saturne.

Voilà ce que ça donnait il y un an avec un boitier Nikon derrière mon T180.

3 poses compositées.

saturnex3mf36toshopd.png

9 poses compositées.

saturne8grismf533toshop.png

crop de la précédente.

saturne8grismf533toshopk.png

Pas facile comme technique ! :confused:

Posté

et bien joué fabrice, on voit nettement la progression.

un petit recalage de la couche bleue s'impose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.