Aller au contenu

novice

mallaury

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

J'ai depuis toujours eu envie de découvrir ce qui se passe au dessus de ma tête.

Aujourd'hui, je me lance.

J'ai parcouru brièvement le net pour finalement me dire qu'il n'y avait rien de mieux qu'un blog de passionnés pour m'aider à me lancer.

J'ai trouvé sur un site des appareils qui me semblent pas mal au vu des descriptions qui sont faites.

Voici le lien d'une page sur lequel il y a de quoi faire le pense.

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/pr,500-1000/a,Teleskope.Empfohlen-Fuer=Amateurs+avertis/a,Teleskope.Optik.Oeffnung=200-254

J'aimerai ne pas exploser le budget (750e à 800€ me semblent pas mal) et malgré tout acquérir un équipement qui me permette de faire de la photo (si possible) et de progresser assez franchement avant d'envisager un modèle plus performant

Je vous remercie par avance de votre aide.

salutations à tous

Mallaury

Posté

Bonjour et bienvenue

Voila un programme sympathique ! bravo

les appareils proposés sont de facture honorable, sauf, peut être, le tube "court" qui peut comporter un artifice optique préjudiciable à la qualité des images

le dernier de la liste est un "dobson" : c'est un newton sur monture simplifié dont la manipulation est assez sensiblement différente des autres sur monture "équatoriale"

le choix de la photo doit être mûrement réfléchi car c'est, en astronomie, un art assez difficile : rien d'impossible, mais le vrai débutant aura intéret à commencer par le visuel et , éventuellement, la photo dite "en parallèle" plus simple à mettre en oeuvre que la photo "au foyer"

un passage par un club permet de mieux se rendre compte de ce que l'on voit dans un instrument : ce point est assez important et sensible car cela n'a que peu à voir avec les belles photos et images des revues et des livres ;)

le site d'observation a aussi son importance pour le transport ou l'installation de l'instrument. Si l'on est contraint de rester sur un balcon en ville, le ciel sera hélas un peu limité. Si l'on est à la montagne ou dans une belle campagne, l'univers sera à notre portée !

Bien sûr, attendre d'autres avis et faire la synthèse ! :) :)

Bon ciel

Posté

bonjour

pour la photo on commence souvent par le planétaire avec des petites webcam ce qui permt de faire une initiation au traitement des images ...

je te conseille le site qui m'a permis de débuter il y a deux ans :

http://www.arnaudom.fr/

bon courage , passe du temps à lire un max de documents ( forum / site / tuto ....)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.