Aller au contenu

Profite Du Jour Présent. Et De La Nuit Egalement..

carpediem65

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai oublié de faire ma présentation sur ce forum.

Voilà qui règle l'oubli! :a:

J'ai 40 ans et je redécouvre une passion vieille de 25 ans; passion née d'un cours d'astronomie dont j'ai pu bénéficier lors de mes études secondaires. J'avais toujours gardée la tête dans les étoiles et l'achat récent d'une paire de jumelles m'a permis de faire resurgir cette passion lors de séances d'observation de la Lune.

Je suis en quête d'un premier tube et mon choix c'est porté sur le Skywatcher 254/1200 sur EQ6 motorisé. J'espère avoir fait un bon choix :?: et qu'il me donnera pleinement satisfaction.

J'envisage de faire de l'astro photo plus tard, mais d'abord de passer par l'inscription dans un club (pas facile d'en trouver un dans ma région) et de lire, lire, lire les sujets de cet excellent forum.

A bientot et bon ciel à tous.

Rudi

Posté

Bonjour Carpediem65,

Bienvenue à toi,

Encore une nouvelle confirmation que le temps d'incubation du virus de l'astronomie reste aléatoire et pratiquement inguérissable...

Excellent choix pour le télescope, plyvalent, il permet de faire du planétaire et du stellaire.

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003
Posté

Bon j'ai du retard apparement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux...

T'es d'où exactement?

Je pense que l'astro ne s'oublie jamais et que même si on la quitte cette passion revient toujours un jours, le jour où l'on lève les yeux vers un beau ciel étoilé et que l'on reste muet devant tant de beauté.

La EQ6 avec ou sans le Goto?

Bienvenue ;)

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.