Aller au contenu

Un mexicain bazaneheeeeeeeee

goto 24

Messages recommandés

Posté

UN SOMBRERO SUR LE NEZEEEEEEEEEE

QUI SE PAVANE AU SOLEIEEEEEEEEEEEIL

Pendant que d'autres travaillent:cry:

enfin bref voila un tout petit Sombrero qui, comme M101 M63 M64 ect...

a besoins d'un plus gros diamètre qu'une 80ED pour révéler toute sa beauté.

mais bon comme on a que ca pour l'instant voila ce que nous avons pondus.

L'aquisition date de la soirée du 10/4. Le ciel etait bon, sans trop de turbulences; 12° a 23H et 78% d'humidité.

une fwhm de 2.5

10 poses de 10mn, 9 darks, 11 offsets et 3 flats

Un autoguidage obeissant comme un bon toutou.. bref tout c'est bien passé a l'aquisition.

Pour le traitement je prefere laisser l'antenne a Loulou

Merci :wub:

Registration DSS et traitement tochop.

apres les courbes et les niveaux d'usages il est vite apparut un fort gradient en bas droite, du a la PL malgré le CLS.

j'ai essayé la methode Outters parru dans Astro Mag mais... bon j'ai fait connaissance avec un logiciel sympa grace a notre ami ERS s'il me permet de le citer. FitsWork qu'il s'appel je soft; d'ailleurs voila le lien de telechargement si vous ne le connaissaient pas

http://freenet-homepage.de/JDierks/softw_fr.htm

il a une option retrait du gradient automatique assez efficace.

mais j'ai tout de meme repris l'image dans tochop pour appliquer un flou gaussien de 05 pixel sur le fond de ciel avec un jeu de calques.

je connais aussi le mode LAB mais voila ou s'arrete mes competence:be:

place au images

une chtite brute

13921-1272911632.jpg

l'image

13921-1272911752.jpg

un crop

13921-1272911866.jpg

voili voilou

bonne soirée

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Posté

Elle est superbe :wub:, noyée dans l'immensité du cosmos.

M104, une, voire la plus belle des galaxies visible.

Bravo !

Posté

Salut,

Etoiles bien rondes, suivi good. Ciel un poquito noir, on voit que tu as tiré sur les curseurs, notamment sur la périphérie de la galaxie.

Les étoiles paraissent verdâtres...

Bon, à la 80ED, c'est un shoot plus que correct.

@+

Jack

Posté
on voit que tu as tiré sur les curseurs,

foutu gradient. mais bon je reprendre ca pour voir

merci

Posté

J'aime bien cette dernière version

tu apportes de plus en plus de soins aux captures et au traitement

jolies Jaws aux petites aigrettes

c'est du bon LouLine ça!

Posté
c'est du bon LouLine ça!

merci

ceci dit coté acquisition elle a la patience que je n'ai pas:be:

pour prendre un exemple : avant la MES c'etait un peu a la va comme je te pousse. Mais Miss a fait connaissance avec monsieur King qui est mis a contribution a chaque fois. La mise au point aussi c'est elle; elle y passe un temp fou....

amicalement

Loulou

Posté

bonjour

ben belle réalisation ! La dernière version est TB !

C'est l'accumulation des petits détails justement sur la MES , la MAP , le suivi qui fera des grandes différences à la fin ....vous êtes sur la bonne voie !!!

à bientôt

Gg

Posté
peu-t-être quelques poses courtes pour le noyaux

comme M42 et M31? pourquoi pas. la prochaine fois si cette fichu meteo veut bien y mettre du siens.

merci de votre passage

amicalement

Line et Loulou

Posté
comme M42 et M31? pourquoi pas. la prochaine fois si cette fichu meteo veut bien y mettre du siens.

merci de votre passage

amicalement

Line et Loulou

Pour ma part rappé jusqu'à la semaine prochaine peu-t-être une troué vendredi çà devient dépriment.

Posté

c'est sur qu'a coté d'avril..... on etait en vacances tout deux, pas de lune, pas d'avion becose le volcan, et une semaine de reve : 6 sorties sur 7 nuit. du jamais vu en ce qui me conserne.

Posté

salut loulou,

on m'a appris une chose la justice et la clémence, pour ton petit soucis ce principe a été appliqué et ça me fait plaisir de te revoir surtout avec des images de cette qualité

la 2ème version est mieux

amicalement

guillaume;)

Posté
surtout avec des images de cette qualité

j'en connais une qui va etre ravie

amicalement

Loulou

Posté

Elle est très jolie cette M104.Beaucoup de gens possesseurs de lulu 80ED et compagnie regrettent des objets tout petit.

Personnellement je trouve çà génial car çà donne une dimension particulière à l'image et dans ces régions du ciels riches en objet çà permet de shooter le voisinage.De plus , on fait d'avantage le lien avec les cartes du ciel.

Bref les grands champs c'est le top !!!!

Posté
Elle est très jolie cette M104.Beaucoup de gens possesseurs de lulu 80ED et compagnie regrettent des objets tout petit.

Personnellement je trouve çà génial car çà donne une dimension particulière à l'image et dans ces régions du ciels riches en objet çà permet de shooter le voisinage.De plus , on fait d'avantage le lien avec les cartes du ciel.

Bref les grands champs c'est le top !!!!

et sur les nebuleuses alors? la, le grand champ de la 80ED devient tres interessant. d'ailleurs nous avons pour projet une lulu plus grosse mais aussi une autre avec un champ encore plus large que la 80, si ca existe bien sur.

Posté

Salut Line et Loulou :)

Belle photo de retour avec le sombréro. Magnifique, ;) et bonne continuation pour les prochaines, je n'en doute pas. :p

Bravo à vous deux.

A + Dauphin

Posté
on m'a appris une chose la justice et la clémence, pour ton petit soucis ce principe a été appliqué et ça me fait plaisir de te revoir surtout avec des images de cette qualité

Tu parles... un "petit soucis".. :D

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.. :be:

Bon, à l'occasion je vous passerai quelques captures des images Loulou - Gendler.. Histoire de rafraichir la mémoire des potes à Loulou :p

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.