Aller au contenu

Hésitations

Debutant1492

Messages recommandés

Posté

Ouais bein nous là on a un ciel au poil, pas de nuage, petite brise très légère, et pourtant Bubble est toujours dedans... Mr à la flemme de le sortir...

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Mdr y'a des jours comme ça !! Ok bah merci pour toutes les infos en tout cas !! J'ai appris pas mal de choses mine de rien, sur moi et sur mes envies !! Le vide se fait un peu dans ma tête et c'est cool ^^ C'est ça que j'adore sur ce forum :) Les gens y sont cool !! Ma mission maintenant : trouver un club astro !! Merci bien ;) Si j'ai bsoin d'autres conseils, je vous embêterai à nouveau ;)^^

Posté

Derien au plaisir de répondre à tes futurs questions en espérant que tu trouves ta voie ^^

Posté

Heu aidé, aidé... c'est un bien grand mot, je n'ai pas encore les connaissances requises pour pouvoir aider sans l'induire en erreur, d'ailleurs tu remarqueras que je ne donne pas d'indication de matériel, de diamètres, de toutes ces choses qui se calculent et qui vous encombrent le cerveau (celui d'un poisson rouge est assez limité tu sais ^^).

Et puis, je me reconnais un peu dans son empressement à avoir des réponses alors qu'il n'a pas encore testé son matos à fond :D Si ma mémoire est bonne je vous avez assaillit de questions à mon arrivé, alors que je n'avais encore jamais mis le nez dans un scope :)

Posté
:confused: Le pire c'est que récemment j'ai relu ce post ainsi que ces réponses :D J'ai trouvé ça super instructif même si, malgré le temps, les neurones du poissons rouges n'ont pas encore décollées ^^
Posté

Sansa, la future voix de la sagesse de ce forum c'est moi qui vous le dit !! Bon t'exagères par contre, j'ai quand même mis le nez dans mon scope plus d'une fois ^^ A part pour ce mystérieux oiseau qu'on appelle collimation il me semble ^^ Celle-là, elle me résiste toujours j'en ai bien peur :( Et même avec une grosse dose de chocolat dans le sang, j'arrive pas à en venir à bout -_-' triste vie... !!

Posté

Je te rassure, même avec mon chocolat préférée je n'ai toujours pas le courage de collimater :D J'attends la Star Party de Dédé pour voir les pros faire la chose :p

Posté
J'habite près de cherbourg ( à 25km ) dans le grand nord ^^ Je penseque le ciel est pas trop ml quand même !! Pour avoir regardé sur des cartes qui décrivent la PL, c'est pas la pire zone de france ! !

Absolument! Il y a encore des choses à faire par là, avec d'assez bonnes conditions de stabilité vers les marais...

Tu es vers où exactement?

Posté

Moi?...Je suis expatrié dans le Lot-et-Garonne....

Oui, ceux de Carentan par exemple ( je suis originaire de Saint Côme)...

..Mais aussi vers Saint Sauveur, Néhou, Selsoif ...

Posté

Bonjour,

Un instrument c'est aussi le transport, un site et installation.

Là tu te plains de ce que tu voies (ou ne voies pas) dedans.

Peut être devrais tu avoir plus de discipline sur la vision nocturne.

Rien que la LED d'un portable te la bousille.

Si tu emploies une lampe, elle doit être si faible qu'elle n'éclaire pas.

Le but c'est de pouvoir lire mais rester en vision nocturne.

Ta lampe qui n'éclaire pas deviendra bien assez lumineuse une fois que tu auras passé 40mn dans le noir.

Le site a également une grande importance.

Le même instrument 1km plus loin peut se révéler plus efficace parce que tu n'auras plus un lampadaire qui t'éclaire du coin de l'oeil.

Bref, travailles ta vision nocturne.

Même en 114 on obtient de très bonnes choses avec un minimum de discipline.

Même avec un 300 on peut voir assez peu de choses si on passe son temps à rallumer une loupiotte ou un écran.

Là tu as un instrument dont tu as résolu la problématique transport et avec lequel tu es à l'aise.

Tu veux t'essayer à la photo et il te permettra de le faire.

Après tout, c'est tes sous.

Je ne crois pas que changer d'instrument t'apportera le bonheur.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.