Aller au contenu

Pour ceux qui veulent pleurer devant Saturne

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici encore une fois une superbe Saturne faite par notre ami Anthony Wesley :wub:! Moi franchement, le jour que je pourrais faire ce genre d'images, je serais vraiment content. :be:

saturn20100502anthonywe.jpg

Posté

Hum, 16,5 pouces, soit un petit 420mm !

Mais c'est effectivement une très belle image.

Marc

Posté

Effectivement trés belle image:rolleyes:

Ceci dit, aux nuances sur le globes en moins (bon, l'image de mon écran au boulot est cracra !), j'avais presque cette même image, dans les moments de grande stabilité, avec cette impression de "grandeur" en moins aussi, avec mon T180 lors de ma dernière sortie (voir dessin)...bon faudra que je repasse voir cette photo chez moi sur mon écran, mon appréciation sera peut être tout autre...:)

Ah ben sur mon écran ça change tout, et c'est bien loin (meilleur) de la vision que j'en avais avec mon petit télescope ! :b:

Posté

boh il y a un peu moins de trou et de sac poubelle que celui d'Alberic ,( :be::beer: ) mais sinon notre Xs est dans la course non ...400 420 ça se vaut non ? ...

bon après reste le seiing , la position de la planète dans le ciel , le traitement ....

http://jupiter.samba.org/

il fait ses captures avec linux ...

Posté

Avec ce niveau de détail, si une comète se casse la figure sur la planète on verra le résultat...:)

(Si je ne m'abuse, c'est lui l'an dernier qui a trouvé la tache noir sur Jupiter suite à l'impact d'un astéroide ou comete).

Posté

j aime bien la monture qui parait riquiqui...je sais pas ce que c 'est ....

en tout cas le tube...tu m étonnes qu il a de la résolution...

Posté

Il est impressionnant cet australien c'est lui qui avait découvert l'impact sur Jupiter cet été non? Des images comme celle la il en pond une par semaine , avec un avantage de la hauteur dans le ciel .

Posté

Oui Gg, Lucien a tout à fait raison car ce qui est avantageux pour lui est que les planètes en ce moment (et souvent par rapport à nous) sont assez haute dans le ciel Austral et le seing et tout le reste joue en sa faveur. En plus, il doit avoir le talent et le savoir faire du traitement. Donc, je ne sais pas si on peut facilement venir au même niveau mais on peut qu'admirer le travail en bavant sur le clavier.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut voisin,

c'est vrai que ces images sont splendides, mais il faut comparer ce qui st comparable (malheureusement ;)), et ce que tu sors avec ta lulu est très beau voir meme mieux car c'est toi qui le fait

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Guillaume et Jean-Louis. C'est très sympa ce que tu me dis Guillaume. Tu as surement raison mais c'est toujours très beau d'admirer de belles images venant d'ailleurs !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut,

c clair c'est a pleurer ;)

je me disais que je l'avais vu quelque part.. c'est lui qui avait découvert l'impact sur Jupiter..

superbe

Pat

Posté
Vue le diamètre, ça va faire pleurer Albéric. Avec un 200, ça limite. ;)

bon après reste le seiing , la position de la planète dans le ciel , le traitement ....

Si l'on applique la fameuse équation d'Einstein, tout s'éclaire :

T400 + ciel français de m.... + Saturne basse = bouses

T420 + ciel australien très sec + Saturne haute = belles images

Il me manque le second membre de l'équation.... :(

Sinon, il y aussi les Philippines, du côté chez C. Go. ;)

j aime bien la monture qui parait riquiqui...je sais pas ce que c 'est ....

Une Titan probablement ? :?: Logique, pour imager Saturne, c'est la monture de mise ! :be:

Albéric

Posté

il fait ses captures avec linux ...

Ah oui? Comme moi???? :be:

bon blague dans le coin, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui images à ce niveau avec des logiciels libres, c'est un arguement contre ceux qui disent que "Linux c'est bien, mais quand tu veux pas te faire chier, tu prends Windows..."

Posté

xs> il y a aussi madagascar, la réunion, ... ca en fait des "spots" possibles.

Posté
Il y a aussi les Canaries si on va par là ! Car à ce que je sais, ça reste un super site pour l'astronomie !!!

Franck

Je confirme..... j'en reviens tout juste (Ténérife) et les cieux sont sublimes ! Mais je suis dégouté : ils n'ont pas voulu que je visite l'observatoire :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.