Aller au contenu

Maquette de télescope => 2 jours

Lipschitz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je vais être très clair sur ce qui se passe :).

Je suis actuellement en première année du cycle préparatoire d'une école d'ingé et j'ai un projet sur les télescopes. Une des finitions du projet étant de faire une maquette fonctionnelle du télescope de Newton.

Et je suis dans l'embarras avec mes 2 camarades, nous n'avons pas de matériel, nous ne trouvons pas de guide, nous devons faire cette maquette pour dans 2 jours...

Alors je viens ici demander une aide, si quelqu'un sait comment il est possible de faire simple avec des éléments qu'on peut trouver chez soi ou pas cher dans le commerce ... Enfin bref on est un peu perdu

J'attends vos réponses, merci beaucoup :)

Posté

Bonjour,

1720504006_1.jpg

Pour 20E, tu as la maquette astromedia ou la lunette galileoscope.

2 jours, pas dit que ça arrive dans les temps.

Tu vas battre un record:

Odie-coup%20de%20pied%20au%20cul.JPG

Le premier homme sattélisé sans vaisseau :be:

:dehors:

Posté

bonjour

il te faut deux miroirs, un concave dont nos charmantes dames ont l'utilité pour se maquiller (mon oeil, c'est juste pour se tirer les poils sous le nez) vendu quelques euros et un petit passablement rond et trouvable dans un mascara ou autre accessoire là encore typiquement féminin...

Ensuite tu vois à peu près comment fonctionne un newton, vu que tu es en prépa...

Pour (appelons celà) l'accastillage, ben soit tu prends un tube pour l'expédition de document, soit tu fais un "serrurier" c'est à dire que les miroir sont séparés par un structure en tube

Google est ton ami!!!

Bon courage et n'oublie pas de poster une photo de ton oeuvre

Posté

ahhh!! ça me rappelle les devoirs rendu en retard au lycée et les longues négociations pour avoir 1 à 2 jours de plus pour rendre notre travail! :be:

Comme le dit robton kob, Un mirroir grossissant pour se maquiller (trouvable en solderie) et un plus petit d'une boite de maquillage, un peu d'imagination et ça devrait le faire! ;) pour l'oculaire, tu peux fouiner sur ebay pour des oculaires de microscope ou des huygens bas de gamme, ça fera largement l'affaire.

Bon courage pour ton devoir!

Mix

Posté

bahh ....les petits joueurs ....deux jours ....

la grande classe ça aurait été de s'en inquiéter deux heures avant !!!

et d'essayer de faire faire ton boulot par quelqu'un d'autre ( mais ça je crois que tu as compris le truc !!!)

:pou:

Posté

Salut!

Donnes-nous des nouvelles pour savoir si tu as réussis à réaliser ton projet à temps et comment tu t'es débrouillé.

Je suis curieux de connaitre le résultat de cette mission qui me semble impossible...

A +.

Posté
bahh ....les petits joueurs ....deux jours ....

la grande classe ça aurait été de s'en inquiéter deux heures avant !!!

et d'essayer de faire faire ton boulot par quelqu'un d'autre ( mais ça je crois que tu as compris le truc !!!)

:pou:

:D Excellent !

Quand même il en y a qui ne doutent de rien... :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.