Aller au contenu

Maquette de télescope => 2 jours

Lipschitz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je vais être très clair sur ce qui se passe :).

Je suis actuellement en première année du cycle préparatoire d'une école d'ingé et j'ai un projet sur les télescopes. Une des finitions du projet étant de faire une maquette fonctionnelle du télescope de Newton.

Et je suis dans l'embarras avec mes 2 camarades, nous n'avons pas de matériel, nous ne trouvons pas de guide, nous devons faire cette maquette pour dans 2 jours...

Alors je viens ici demander une aide, si quelqu'un sait comment il est possible de faire simple avec des éléments qu'on peut trouver chez soi ou pas cher dans le commerce ... Enfin bref on est un peu perdu

J'attends vos réponses, merci beaucoup :)

Posté

Bonjour,

1720504006_1.jpg

Pour 20E, tu as la maquette astromedia ou la lunette galileoscope.

2 jours, pas dit que ça arrive dans les temps.

Tu vas battre un record:

Odie-coup%20de%20pied%20au%20cul.JPG

Le premier homme sattélisé sans vaisseau :be:

:dehors:

Posté

bonjour

il te faut deux miroirs, un concave dont nos charmantes dames ont l'utilité pour se maquiller (mon oeil, c'est juste pour se tirer les poils sous le nez) vendu quelques euros et un petit passablement rond et trouvable dans un mascara ou autre accessoire là encore typiquement féminin...

Ensuite tu vois à peu près comment fonctionne un newton, vu que tu es en prépa...

Pour (appelons celà) l'accastillage, ben soit tu prends un tube pour l'expédition de document, soit tu fais un "serrurier" c'est à dire que les miroir sont séparés par un structure en tube

Google est ton ami!!!

Bon courage et n'oublie pas de poster une photo de ton oeuvre

Posté

ahhh!! ça me rappelle les devoirs rendu en retard au lycée et les longues négociations pour avoir 1 à 2 jours de plus pour rendre notre travail! :be: