Aller au contenu

Magasin l'astronome a Lorient


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il y a quelques temps aussi, j'avais tenté de les joindre plusieurs fois, mais en vain.....

J'ai acheté à "la clés des étoiles".........

chris

Posté

Oui, j'y suis passé dans la semaine passée, ils sont plutôt occupés, et leurs horaires d'ouvertures sont plutôt coolos...

Posté

Bételgeuse76 (Madame quoi ;)) y a commandé un point rouge milieu de semaine dernière, reçu sans souci 2 jours plus tard, Vendredi.

Pas facile de les joindre parfois.

 

Pierre

Posté

Bjr, c'est parfois c dur mais faut insister, d'autant plus que quand tu l'es a c'est un bonheur competent gentil ils prennent vraiment le temps de te conseiller.

Posté

Oui mais je ne vais pas passer mes journées a téléphoné une trentaine de fois, j'ai encore essayé toute la matinée!

Meme par email il n'y a pas de réponse, je suis désolé, mais moi ça ne me plait pas.

Ils sont plus dur a avoir qu'optique unterlinden lors de leur destockage!

Posté

Meme par email il n'y a pas de réponse, je suis désolé, mais moi ça ne me plait pas.

 

 

ça ne te plait pas ? Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire : adresses toi chez un autre revendeur.

Il n'y a pas 36 solutions et pas de quoi en discuter 107 ans ;).

 

 

Christian

Posté

Bonjour tout le monde,

 

Et oui, ils sont super sympa, de bon conseil et en plus ils pratiquent des prix très correctes.

Ne t’inquiète pas, ils sont toujours là (sauf en cas de fermeture programmée, indiquée sur le site). La dernière fois j'ai essayé 10 jours avant de faire comme chris29.

 

Patience dans l'azur ....

A+

Posté

Bonjour,

 

Perso, j'ai cessé de commander chez eux; ils ont beau être sympa, quand on met 4 jours à expédier une commande, on doit s'attendre à quelques mécontentements.

La concurrence, ça existe et la clientèle, ça se ménage.

 

Michel

Posté
ils ont beau être sympa, quand on met 4 jours à expédier une commande, on doit s'attendre à quelques mécontentements.

La concurrence, ça existe et la clientèle, ça se ménage.

 

Euh... 4 jours à attendre, c'est quand même pas la mer à boire, si ... :?:

 

C'est pas Astam non plus ;) ...

Posté
Euh... 4 jours à attendre, c'est quand même pas la mer à boire, si ... :?:

 

C'est pas Astam non plus ;) ...

 

+1

Posté

Salut , normalement tu dois arriver a les joindre:b: en tout cas moi j'ai jamais eu de probleme a chaque fois que j'ai appelé je les ai eu.

Posté

Bonjour,

C'est bizarre,ils sont correcte et professionnel,

j'ai reçu un mail ce matin de leur part pour une demande d'info (réponse sous deux jours).

yves

Posté

Bonsoir,

drôle de sujet de discussion ! Si tu n'es pas satisfait, il faut changer de "fournisseur". Cela s'appelle la libre-concurrence.

A Lorient, ils fonctionnent avec peu de moyens (M et Mme, et une seule ligne tél). Quand ça bloque, c'est qu'ils sont en train de renseigner quelqu'un (et ils prennent leur temps, ce qui est rare) La solution , c'est le contact par messagerie sur le site. Ils répondent et même dans certains cas, tu donnes tes créneaux horaires, ils te rappellent.

Bref, j'ai l'impression de me transformer en avocat. Mais je n'ai pas pu me retenir, car fréquentant ce magasin et ses responsables depuis 5-6 ans, j'ai découvert des gens passionnés et accessibles. Et ça ne m'empêche aucunement de fréquenter d'autres magasins.

J'espère que tu trouveras ton bonheur "rapidement" ailleurs.

Amicalement

 

Gégé

Posté

Bein vi +1 Gégé, c'est pas très sympa comme réaction ça fredastronomie :

 

Merci pour cette info...

J'espère qu'ils vont enfin me répondre car sinon ils vont perdre un client...

 

Personnellement, j'y suis passé une fois a mes tout débuts et j'ai été ravi de l'accueil et des conseils. J'y connaissait rien de rien et j'ai été traité avec respect ce qui n'est pas toujours le cas dans les magasins de "spécialistes" ou on est parfois pris de haut...

 

Bon bref... chacun voit midi à sa porte après tout..

Posté

A Lorient, ils fonctionnent avec peu de moyens (M et Mme, et une seule ligne tél). Quand ça bloque, c'est qu'ils sont en train de renseigner quelqu'un (et ils prennent leur temps, ce qui est rare) La solution , c'est le contact par messagerie sur le site. Ils répondent et même dans certains cas, tu donnes tes créneaux horaires, ils te rappellent.

 

Je confirme.

 

Une année où j'étais en vacances en Bretagne, je suis passé visiter le magasin. J'y suis resté à discuter avec monsieur, je lui ai juste acheté un filtre et pourtant ça ne l'a pas empêché de rester une heure discuter avec moi et de répondre gentiment à toutes les questions qui me passaient par la tête ...

 

Chaque fois qu'il m'est arrivé de demander des renseignements par mail, j'ai toujours eu une réponse, plus ou moins rapidement, mais toujours.

 

Ce qui fait que depuis, régulièrement j'achète des accessoires chez eux, même si parfois je pourrais trouver un peu moins cher ailleurs. C'est le genre de magasin qu'on a envie d'encourager. Sinon après faudra pas se plaindre s'il ne reste qu'une ou deux grosse enseignes et que des magasins "virtuels" sur la toile...

 

Récemment je me suis renseigné sur l'achat d'un Crayford, l'Astronome m'a conseillé un des leurs qui est sur leur site mais qui est malheureusement en rupture de stock. Ils auraient pu forcer la vente en essayant de me faire acheter un autre modèle, qui aurait moins correspondu à ce je voulais. Et bien non, ils m'ont honnêtement répondu qu'ils ne savaient pas s'ils auraient à nouveau ce produit rapidement, et n'ont pas essayé de me vendre un produit de substitut : moi, c'est le genre de commerçant que je garde précieusement dans mes contacts et chez qui j'ai envie de retourner régulièrement ...

 

Bref, après chacun fait ce qui veut, mais c'est vrai que j'ai envie de défendre ce magasin. Je vais maintenant m'abstenir d'intervenir sur ce sujet, je crois que j'ai dit tout ce que j'en pensais ;) ...

Posté

c'est un magasin très sérieux, effectivement parfois difficile à joindre.

 

Perso, j'ai cessé de commander chez eux; ils ont beau être sympa, quand on met 4 jours à expédier une commande, on doit s'attendre à quelques mécontentements.

4 jours, quel délai scandaleux! non mais faut arrêter le délire là, j'hallucine :b:

Posté
Je confirme.

 

Une année où j'étais en vacances en Bretagne, je suis passé visiter le magasin. J'y suis resté à discuter avec monsieur, je lui ai juste acheté un filtre et pourtant ça ne l'a pas empêché de rester une heure discuter avec moi et de répondre gentiment à toutes les questions qui me passaient par la tête ...

 

Chaque fois qu'il m'est arrivé de demander des renseignements par mail, j'ai toujours eu une réponse, plus ou moins rapidement, mais toujours.

 

Ce qui fait que depuis, régulièrement j'achète des accessoires chez eux, même si parfois je pourrais trouver un peu moins cher ailleurs. C'est le genre de magasin qu'on a envie d'encourager. Sinon après faudra pas se plaindre s'il ne reste qu'une ou deux grosse enseignes et que des magasins "virtuels" sur la toile...

 

Récemment je me suis renseigné sur l'achat d'un Crayford, l'Astronome m'a conseillé un des leurs qui est sur leur site mais qui est malheureusement en rupture de stock. Ils auraient pu forcer la vente en essayant de me faire acheter un autre modèle, qui aurait moins correspondu à ce je voulais. Et bien non, ils m'ont honnêtement répondu qu'ils ne savaient pas s'ils auraient à nouveau ce produit rapidement, et n'ont pas essayé de me vendre un produit de substitut : moi, c'est le genre de commerçant que je garde précieusement dans mes contacts et chez qui j'ai envie de retourner régulièrement ...

 

Bref, après chacun fait ce qui veut, mais c'est vrai que j'ai envie de défendre ce magasin. Je vais maintenant m'abstenir d'intervenir sur ce sujet, je crois que j'ai dit tout ce que j'en pensais ;) ...

 

J'adhére!!:)

No problèmo avec L'Astronome, sèrieux, sympa, peut-être un peu "charette" de temps en temps, la rançon du succès!;)

 

Bip

Posté

Bonsoir,

 

Dis moi fredastronomie... attends-tu au delà du message d'accueil qui te dis "qu'en raison d'un grand nombre d'appels...blabla" ? Au delà, dans mon cas, ils ont toujours répondu ...

Invité Praden22
Posté
J'adhére!!:)

No problèmo avec L'Astronome, sèrieux, sympa, peut-être un peu "charette" de temps en temps, la rançon du succès!;)

 

Bip

 

 

idem ... sans hésiter ! ;)

 

Peut etre pas les moins chers mais ils prennent "le temps" ...

Posté

je me suis servis plusieurs fois chez L'astronome à Lorient !

Rien à redire au téléphone !!!

Sinon on peut toujours commander sur leurs site internet !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir a tous,

"Dis moi fredastronomie... attends-tu au delà du message d'accueil qui te dis "qu'en raison d'un grand nombre d'appels...blabla" ? Au delà, dans mon cas, ils ont toujours répondu ... "

 

Non j'ai raccroché au bout de 2 secondes..., mais bien sur que j'ai attendu...., idem par email, ils ne m'ont jamais rappelé..., désolé mais c'est la vérité.

 

J'ai finalement commandé chez optique unterlinden.

Pour info Medas a répondu a un email en 1 heure, mais leur devis ne me convenanait pas.

Depuis plusieurs années j'achetais pas mal chez l'Astronome, j'ai été un des tous premiers clients car j'étais présent le jour de l'ouverture (mon achat: un oculaire LV 2.5).

 

Je pense qu'un délai de 4 jours est suffisant pour répondre au moins par email.

 

J'avais bien fait la commande sur leur site internet, mais il n'est pas possible de la finalisé sans contact, et contact il n'y a pas eu...

Posté

Je les connais bien et je dois dire leur position est inconfortable pour une raison:

 

Ils vivent et veulent vivre de leur fond de commerce.Seulement ils sont deux ( Mr et Mme comme précisé plus haut) et ne veulent pas s'agrandir ( en terme de personnel) et risquer de devenir une grosse machine commerciale.

 

Donc il sont deux mais ne peuvent abattre plus de boulot que deux personnes.C'est aussi simple que çà.

Posté

Ce qui est rigolo, c'est que lorsque tu te rends au magasin, madame ne lâche pas le téléphone et monsieur l'atelier ou la surface de vente!!!:D:D Ceci dit, ils sont conscients que ça pêche un peu à se niveau puisqu'ils m'en avaient parlé mais comme dit plus haut, il n'y a qu'une seul ligne et surtout, ils ne sont que deux, quatre bras et quatre oreilles !! Ils savent très bien s'en servir et très bien conseiller;)

Posté

Pareil aux autre, jamais eu de problème. Un peu long quelquefois, mais quand il fait pas beau, c'est pas urgent.

 

Pour info, j'ai testé plusieurs fournisseur :

Equinox à lyon -> bon bah la je me déplace directement

L'astronome -> Aucun soucis à ce jour

Promo optique -> attendu près de 4 mois le complement de la commande, surrement une rupture

Pierro-astro -> rapide, efficace.

Galliléo -> Pour ma part, une commande jamais reçu, j'ai laché l'affaire et je n'y retournerais jamais....

OPTIQUE UNTERLINDEN -> 1 commande, reçu rapidement, seul bémol : incomplet, j'ai maillé ce matin, réponse cette aprem, le reste part demain, et perso, j' retournerais car très sérieux, et très rapide, je dis chapeau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.