Aller au contenu

Magasin l'astronome a Lorient


Messages recommandés

Posté

Salut

 

bien qu'ayant eu des mots (suite à des maux !) avec eux, je constate malgré tout dans l'ensempble leur compétence et rapidité

j'ai commandé le mardi( cde et réglement par internet) un accessoire d'autoguidage,

reçu le jeudi matin !

Aussi bien qu'un courrier !

 

le téléphone c'est quand on ne sait pas ce que l'on veut ! ! !

 

Jepe

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Hello,

 

La technique, c'est de les appeler dés l'ouverture du magasin (au basculement du répondeur). J'ai pu les joindre comme ça, ce matin encore.

 

Patience et longueur de temps ...

 

A+

Posté

Bonjour,

 

Ca, c'est la méthode française. C'est le client qui doit s'adapter, sinon, qu'il aille voir ailleurs.

 

Chez OU, pas de site sécurisé, téléphone sursaturé mais ils sont sérieux. Chez l'Astronome, économie de personnel, téléphone saturé, mails sans réponse, expéditions quand on a le termps mais ils sont sérieux.

 

Et puis il y a TS, réponse rapide aux mails, disponibilité du matériel indiquée sur le site sécurisé d'où on peut commander, expédition ultrarapide et moins chère que depuis la France.

 

Choisis ton camp camarade :confused:.

 

Tiens, ça me rappelle une histoire vécue au bon vieux temps des gros marchés de contruction à l'export.

Ma société avait besoin d'une quantité importante de banches (coffrages métalliques pour murs en béton). On contacte bien entendu les fournisseurs français qui répondent assez rapidement que pour donner un prix et un délai, il leur faut ceci, cela, des plans, une caution bancaire, le numéro sécu du signataire, la température et l'humidité ambiantes etc...

Les allemands contactés répondent pas fax (pas d'internet alors): nous arrivons demain.

 

Michel

Posté

moebius9, t'abuses grave là!!

OU: je connais pas

TS: pas mieux...

mais lorsque je lis tes conclusions sur l'astronome, j'me dis que visiblement, tu n'as jamais eu à faire à eux:confused:

Toutes les personnes plus haut, disent qu'ils les ont contacté par téléphone, qu'ils ont eu réponse à leur mail et qu'ils ont eu leur livraison dans les délais et ça a, aussi, toujours été le cas pour moi

Tu parles aussi d'économie de personnel... pour répondre au téléphone? c'est juste ridicule!!

Je les trouve plutôt courageux pour des opticiens de s'être lancer dans la vente spécialisé astro avec une tel surface de vente, un tel stock et autant de modèle en expo!! ça aurait sûrement été plus simple avec un simple magasin d'optique généraliste

A mon avis, soit fredastro n'a pas eu de bol, soit madame est malade

Posté
moebius9, t'abuses grave là!!

OU: je connais pas

TS: pas mieux...

mais lorsque je lis tes conclusions sur l'astronome, j'me dis que visiblement, tu n'as jamais eu à faire à eux:confused:

Toutes les personnes plus haut, disent qu'ils les ont contacté par téléphone, qu'ils ont eu réponse à leur mail et qu'ils ont eu leur livraison dans les délais et ça a, aussi, toujours été le cas pour moi

Tu parles aussi d'économie de personnel... pour répondre au téléphone? c'est juste ridicule!!

Je les trouve plutôt courageux pour des opticiens de s'être lancer dans la vente spécialisé astro avec une tel surface de vente, un tel stock et autant de modèle en expo!! ça aurait sûrement été plus simple avec un simple magasin d'optique généraliste

A mon avis, soit fredastro n'a pas eu de bol, soit madame est malade

 

Je ne veux la mort de personne, je donne simplement mon avis sans passion, basé sur ma seule expérience.

J'ai pas mal commandé à Lorient car leur site est sympa: 13 commandes entre 2007 et 2009 pour presque 2000€, puis ça a commencé à déraper jusqu'à une certaine livraison vraiment tardive où j'ai rouspété. Là, on m'a expliqué pourquoi leurs problèmes devaient passer avant mon impatience.

 

J'ai boudé pendant plus d'un an et la semaine dernière, je leur ai passé un message pour avoir un renseignement avant achat.

 

Pas de réponse...

 

Michel

Posté

Salut Fred

 

Tu t'es adressé ailleurs, c'est une sage décision. Faut pas hésiter, pas d'état d'âme dans ce domaine. De toute façon en France les tarifs sont fixés par les importateurs et ils tous les mêmes, à peu de chose prés.

 

La chose qui peut différer c'est le service. A mon avis cela une valeur ajoutée qui peut démarquer un revendeur d'un autre.

Etre capable de répondre aux clients dans un délai de 2 ou 3 jours cela fait partie du service, je pense...:p

 

Bref s'ils sont surboookés, un client de moins les feront mieux vivre dans un certain sens.

 

 

Christian

Posté

Perso meme si les gens sont gentils et de bons conseils, ce qui me fait acheter c'est le tarif compétitif et la rapidité c'est clair. Astroshop, teleskop service (les allemands quoi en gros lol) répondent aux mails quasiment dans l'heure, ils te previennent du départ du colis, t'as un numéro de suivi, et surtout tu commande, tu cliques, et 2 jours apres t'as ton colis, et le tout . . . a moindre frais (et ces temps ci l'economie de frais n'est pas un luxe ^^ :/

 

Si je veux acheter et que j'arrive pas a avoir le magasin au telephone, ni par mail, et qu'on me dit " t'inquiete petit façon fera pas beau cette semaine t'as le temps" ^^ lol bin jreviens pas ^^

 

Je dis pas ca pour faire de la "mauvaise pub" a ce magasin que je ne connais meme pas mais ca m'a pas l'air tres serieux tout ca.

 

En même temps ca court pas les rues les magasins d'astro peut etre qu'ils n'ont pas de pression de concurrence ils sont peut etre les seuls de la ville donc ... zen ^^

Posté

Oui, c'est bien ça; contrairement à la loi de libre concurrence, les prix sont fixés par une autorité étrangère aux revendeurs. Seul le service les distingue alors.

 

Depuis qu'internet existe, je me suis mis à pas mal acheter à l'étranger: USA, Allemagne, Angleterre, Australie, Hong Kong surtout etc... et j'ai été souvent très agréablement surpris de la manière dont j'ai été traité même pour des commandes d'un montant très inférieur à celles que j'ai pu passer en France.

 

Les choses changent pourtant insensiblement. On ne fait plus guère la queue chez un praticien malgré un rendez-vous à heure précise; c'était courant autrefois. Il y a même des enseignes où on vous dit "bonjour" en entrant: incroyable non ?

 

Chacun ses problèmes qu'il faut assumer avec le sourire, je connais aussi.

 

Alors désolé, quand je sors ma CB, je la tends à celui qui me traite le mieux :cool:.

 

Michel

Posté

Bonjour,

 

-L'astronome est un magasin sérieux, j'avais commandé un filtre polarisant lunaire et une mallette de transport pour accessoire.

 

Il ont rapidement remplacé ma mallette d'accessoires qui était endommagée pendant le transport et remboursé les frais de retour.

 

Il est vrai qu'ils sont difficile à joindre, sinon l'interlocuteur que était sympa et à l'écoute.

 

-OU, je n'ai jamais eu de problème. Accueil au tel agréable. C'est chez eux que j'ai fait le plus d'achats. Ils sont bien joignable le matin mais l'après-midi, c'est assez tendu.

 

-TS, j'ai commandé mon microfocuser chez eux et je l'ai reçu en moins d'une semaine.

Posté

 

-TS, j'ai commandé mon microfocuser chez eux et je l'ai reçu en moins d'une semaine.

 

je commande tout sur astroshop et je recois tjrs 2 jours apres pas un de plus et avec un sachet de bonbon chaque fois dans le colis lol

Posté

Bonsoir tout le monde,

 

Autre solution vous commandez chez OPT ou Optics Planet, entre 30 et 50% moins cher même avec les Frais de Port, et les commandes reçus en 1 semaine...

 

Je ne dénigre pas les revendeurs français, mais la marge sur les produits est élevé et la pillule parfois un peu dure à avaler...!

 

Bon ciel à tous

Posté
je commande tout sur astroshop et je recois tjrs 2 jours apres pas un de plus et avec un sachet de bonbon chaque fois dans le colis lol

 

LE sachet de bonbon :o

ça doit être comme la nicotine dans les cigarettes ^^ Tu deviens accros, mes bonbons, mes bonbons :p

 

 

Remarque, une fois en commandant sur le net, le magasin foutais une tablette de chocolat dans les colis, mais comme le type devait en avoir marre, je me suis retrouver avec une centaine de tablettes :o

Posté

Salut,

 

Même si 95% de mon matos provient de chez O.U, j'ai passé 2 ou 3 commandes d'accessoires à l'Astronome reçu en 2 à 3 jours maxi, et quand on connait leur conditions de travail moi je dis chapeaux !!!!!

 

Faut quand même arreté de tout vouloir en 24h00 chrono ... l'astronomie n'etait elle pas une école de patience il n'y a pas si longtemp ???? ;)

 

@+

 

Lucien

Posté
Salut,

 

Même si 95% de mon matos provient de chez O.U, j'ai passé 2 ou 3 commandes d'accessoires à l'Astronome reçu en 2 à 3 jours maxi, et quand on connait leur conditions de travail moi je dis chapeaux !!!!!

 

Faut quand même arreté de tout vouloir en 24h00 chrono ... l'astronomie n'etait elle pas une école de patience il n'y a pas si longtemp ???? ;)

 

@+

 

Lucien

 

La patience c'est bien mais bon . . . on est tous des enfants

 

et ... ya pas si longtemps... on achetait dans les magasins et on avait le produit, maintenant on le commande par internet, et . . . on languis d'avoir son colis ca fait parti aussi du plaisir d'acheter un truc ;)

Posté

Bonjour,

 

J'achéte ailleurs maintenant, prix et, surtout je suis déçu

du relationnel recémment.

 

belier1762

Posté

Faut quand même arreté de tout vouloir en 24h00 chrono ... l'astronomie n'etait elle pas une école de patience il n'y a pas si longtemp ???? ;)

 

@+

 

Lucien

 

+10, Lulu ! Le contexte du "vouloir tout, tout de suite, immédiatement sur l'heure et à moins cher que moins cher" existe bel et bien !

Invité Scopy
Posté

Chez l'Astronome, ils sont sûrement un peu débordés, mais quand ma raquette a posé problème, ils m'en ont prêtée une pour attendre qu'elle revienne de l'usine. Il faut parfois attendre un peu pour les avoir au téléphone, mais ils sont toujours de bon conseil.

 

Bref, +1 avec Lulu et Pierre. On n'est pas obligé d'avoir tout dans la minute :cool: .

Posté
Chez l'Astronome, ils sont sûrement un peu débordés, mais quand ma raquette a posé problème, ils m'en ont prêtée une pour attendre qu'elle revienne de l'usine. Il faut parfois attendre un peu pour les avoir au téléphone, mais ils sont toujours de bon conseil.

 

Bref, +1 avec Lulu et Pierre. On n'est pas obligé d'avoir tout dans la minute :cool: .

 

Proverbe entendu pendant un séjour au Maroc : "Les gens pressés sont déjà morts"

Posté
Toutes les personnes plus haut, disent qu'ils les ont contacté par téléphone, qu'ils ont eu réponse à leur mail et qu'ils ont eu leur livraison dans les délais et ça a, aussi, toujours été le cas pour moi

Sans vouloir te chercher querelle, ne dis pas : "Toutes les personnes plus haut disent qu'ils les ont contacté .................."

Gégé, Moebius et moi-même avons constaté la même difficulté que fred pour les contacter, donc le problème semble exister....Cela ne me gêne pas outre mesure et si je ne trouve pas chez eux je vais ailleurs

Je peux d'autant en parler que ça fait des années que je suis client chez eux.

Je me demande s'ils n'ont pas été victime du très très bon accueil qu'ils avaient précédemment. Je me demande s'ils ne se sont pas laissés un peu bouffés par tout ça....Je me rappelle avoir eu de longues conversations avec lui notamment, alors que je n'achetais que de petits accessoires, vraiment sympa..........Je me dis que s'ils passaient autant de temps avec tout le monde cela ne leur laissait plus beaucoup de temps pour le reste du travail (emballage, commande, etc......).

Ils ont peut-être fait le constat que beaucoup du temps qu'ils passaient au téléphone pouvait leur être préjudiciable d'un point de vue personnel et professionnel....

Maintenant s'ils ont décidé de ré-équilibrer les choses (on peut le comprendre dans ces conditions), il faut qu'ils fassent attention à ne pas tomber dans l'excès inverse, car il y a finalement pas mal de magasin astro en France.........notamment un autre à Vannes, tout à côté, Uranie pour ne pas le citer dont les prix sont plus intéressants et l'accueil très agréable sur les fois où je les ai contactés.....

Question prix, l'Astronome ne me semble pas être dans la fourchette basse et je trouve qu'ils mettent du temps parfois à ré-initialiser certains prix notamment sur la gamme Télévue....

 

Exemple: plossl télévue 8 et 11mm: 96 euros pièce chez l'Astronome

plossl télévue 8 et 11mm : 73 euros pièce Unterlinden et galileo !!!:b:

 

20 euros de différence!!!! tout de même

 

chris :)

Posté

"Bref, +1 avec Lulu et Pierre. On n'est pas obligé d'avoir tout dans la minute "

 

Ou dans les 5 jours...

Lundi: email

Mardi: téléphone

Mercredi: email et téléphone

Jeudi: téléphone

Vendredi: pas de téléphone (j'estime que 5 jours pour répondre a un email ça doit le faire).

Bon après certains arrivent a les joindre plus vite que moi, peut etre que ma ligne téléphonique vers lorient passe par la Lune je ne sais pas, on verra bien...

 

Poli ou pas poli, gentil ou pas gentil là n'est pas la question, ça n'a rien a voir.

Si on est pas capable de répondre a un client en une semaine, je dis pas la suite...

Invité Scopy
Posté

Poli ou pas poli, gentil ou pas gentil là n'est pas la question, ça n'a rien a voir.

Si on est pas capable de répondre a un client en une semaine, je dis pas la suite...

Ben si : t'as qu'à changer de fournisseur.

Ceux qui sont contents restent, et les autres dégagent ailleurs.

Et pi voilà ! Tout le monde est ravi :) !

Posté

Un autre point.Ces dernières années l'apparition du téléphone gratuit avec internet a modifié les habitudes des utilisateurs.Du coup les gens appellent pour un oui ou un non, souvent simplement pour un conseil.Bref peu importe le temps puisqu'on ne paye pas...

 

Seulement les journée ne font que 24 h et des magasins comme L'astronome sont surement victimesde cette facilité de communication.

Posté
Ben si : t'as qu'à changer de fournisseur.

Ceux qui sont contents restent, et les autres dégagent ailleurs.

Et pi voilà ! Tout le monde est ravi :) !

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai fais...

Posté
Un autre point.Ces dernières années l'apparition du téléphone gratuit avec internet a modifié les habitudes des utilisateurs.Du coup les gens appellent pour un oui ou un non, souvent simplement pour un conseil.Bref peu importe le temps puisqu'on ne paye pas...

 

Seulement les journée ne font que 24 h et des magasins comme L'astronome sont surement victimesde cette facilité de communication.

 

Ca peut etre une piste..., mais ça ne tient pas pour les emails...

Posté
+10, Lulu ! Le contexte du "vouloir tout, tout de suite, immédiatement sur l'heure et à moins cher que moins cher" existe bel et bien !

 

C"est normal ma foi !!!

 

Exemple, je veux acheter une lunette

 

90/900

 

Si sur un site je la paye 179 euros et que je l'ai 2 jours chrono apres, et sur un autre site je la paye 319 euros etr je l'ai 10 jours apres . . . je la prends au site qui est moins cher et plus rapide, et je trouverai meme que je suis con si je prefere l'acheter plus cher avec un delais plus long

 

perso ca me parait logique

 

Bien sur qu'on aime payer moins cher

Bien sur qu'on aime avoir les choses vite ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.