Aller au contenu

Magasin l'astronome a Lorient

Messages recommandés

Posté
C"est normal ma foi !!!

Exemple, je veux acheter une lunette

90/900

Si sur un site je la paye 179 euros et que je l'ai 2 jours chrono apres, et sur un autre site je la paye 319 euros etr je l'ai 10 jours apres . . . je la prends au site qui est moins cher et plus rapide, et je trouverai meme que je suis con si je prefere l'acheter plus cher avec un delais plus long

perso ca me parait logique

Bien sur qu'on aime payer moins cher

Bien sur qu'on aime avoir les choses vite ^^

Oui oui ;)

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Je confirme.

Une année où j'étais en vacances en Bretagne, je suis passé visiter le magasin. J'y suis resté à discuter avec monsieur, je lui ai juste acheté un filtre et pourtant ça ne l'a pas empêché de rester une heure discuter avec moi et de répondre gentiment à toutes les questions qui me passaient par la tête ...

Chaque fois qu'il m'est arrivé de demander des renseignements par mail, j'ai toujours eu une réponse, plus ou moins rapidement, mais toujours.

Ce qui fait que depuis, régulièrement j'achète des accessoires chez eux, même si parfois je pourrais trouver un peu moins cher ailleurs. C'est le genre de magasin qu'on a envie d'encourager. Sinon après faudra pas se plaindre s'il ne reste qu'une ou deux grosse enseignes et que des magasins "virtuels" sur la toile...

Récemment je me suis renseigné sur l'achat d'un Crayford, l'Astronome m'a conseillé un des leurs qui est sur leur site mais qui est malheureusement en rupture de stock. Ils auraient pu forcer la vente en essayant de me faire acheter un autre modèle, qui aurait moins correspondu à ce je voulais. Et bien non, ils m'ont honnêtement répondu qu'ils ne savaient pas s'ils auraient à nouveau ce produit rapidement, et n'ont pas essayé de me vendre un produit de substitut : moi, c'est le genre de commerçant que je garde précieusement dans mes contacts et chez qui j'ai envie de retourner régulièrement ...

Bref, après chacun fait ce qui veut, mais c'est vrai que j'ai envie de défendre ce magasin. Je vais maintenant m'abstenir d'intervenir sur ce sujet, je crois que j'ai dit tout ce que j'en pensais ;) ...

Je plussoie aux assertions de Dominik.

Un excellent magasin avec un patron compétent et disponible n'hésitant pas à rester à discuter des heures avec les clients pour distiller de bons conseils.

Bref, à recommander.

Il peut aussi arriver qu'ils soient en train de faire un inventaire en préparation d'un déstockage ou de soldes...

Bref, pas de quoi s'alarmer.

Si tu veux des conseils, pourquoi ne pas poster ici (je suis sûr que tu aurais bcp de réponses) puis commander sur le site de cette boutique ? ;)

Posté
Sans vouloir te chercher querelle......."[/i][/color]

:)T'inquietes, on a le droit de ne pas être d'accord, tout est question de point de vue;)

c'est vrai j'ai peut être oublié trois ou quatre personneS au passage:p mais regardes sur un autre de mes post au dessus ou j'écris : "ils sont conscients que ça pêche un peu à ce niveau puisqu'ils m'en avaient parlé "

Je le sais, ils le savent, nous le savons tous désormais, mais je continue de penser qu'ils ne méritent pas ce post qui ressemble parfois à un procès et je trouve ça dommage:confused:

Je partage complètement l'avis de Dominik ou encore Lucien...par exemple:cool:

Posté
:)T

...

Je le sais, ils le savent, nous le savons tous désormais, mais je continue de penser qu'ils ne méritent pas ce post qui ressemble parfois à un procès et je trouve ça dommage:confused:

Je partage complètement l'avis de Dominik ou encore Lucien...par exemple:cool:

Absolument!

Pierre

Invité Scopy
Posté

Je partage complètement l'avis de Dominik ou encore Lucien...par exemple

Moi aussi :) !

Posté

Je pense surtout que tout a été dit et qu'on devrait maintenant fermer ce post.

Michel

Posté

Et un petit effort sur les plossl Télévue tout de même non??? :p

20 euros de différence ça fait beaucoup :rolleyes:;)....

Invité Scopy
Posté

Bon, là je crois qu'on est bien parti pour faire une quatrième page :p !!

Posté

bonsoir

j'espère que vous vous rendez compte que vous "jouez" avec la renomée d'un magasin!! la critique est facile ... vous mêmes êtes vous toujours performants

toujours au "top niveau" demain en vous rasant devant la glace faites le

bilan.....

Posté

Ba, avec les 60km de route en plus pour te rendre à Vannes, la diff est déjà plus mince;):D

Posté
Bon, là je crois qu'on est bien parti pour faire une quatrième page :p !!

Ne vous énervez pas hein...:be:

non non ils ne vont pas mourir non plus....:cool:

Posté
Ba, avec les 60km de route en plus pour te rendre à Vannes, la diff est déjà plus mince;):D

non non parce qu'ils ont un site internet aussi:)

Posté

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas suivi toute la file, je suis 'tombé" dessus par hasard, mais j'ai déjà eu à faire à l'astronome. Voici donc mon expérience avec eux, en toute objectivité. Ca peut peut etre aider à se faire une image de leurs services.

Il y a quelques mois, fin novembre pour etre exact, j'ai commandé chez eux un SSAG et des filtres RVB Astronomik (parce qu'ils étaient moins chers de 50 € par rapport à la concurrence). Je savais qu'ils étaient en rupture de stock sur les SSAG, s'était précisé sur leur site, livraison vers le 15 décembre. Entre Noël et nouvel an, le colis est arrivé. Donc sur ce point du délai, ils étaient réglos.

Là ou ca a un peu merdé c'est que je n'ai pas reçu des filtres Astronomik mais des Orions beaucoup moins chers. Autant vous dire ma déception après avoir patienté 3 semaines et pour la 1ere fois chez eux.

J'ai donc essayé de les contacter par téléphone car je privilègie ce mode de communication à défaut de pouvoir aller les voir, vu la distance qui me sépare d'eux.

En effet, pas moyen de les joindre, ce qui a renforcé ma déception, évidemment.

N'arrivant pas à les joindre, j'ai donc envoyé un mail pour leur expliquer mon problème ! Et là, la réponse est arrivée quelques heures après.

Le mail était très clair, il me suffit de leur retourner le mauvais set de filtre, de leur communiquer le prix que m'a coûté l'envoi et qu'en retour, je recevrai très rapidement, le set initialement commandé avec virement des frais de retour. ce qui fut fait, dans la cordialité, avec leurs excuses et très rapidement.

Tout ca pour dire que malgrè leur défaillance, j'ai sans aucune difficulté et très rapidement eu ce que j'avais commandé, que je me suis fait, sans aucune condition, remboursé mes frais d'envoi.

En conclusion, j'ai souvent commandé par internet, sur de multiples enseignes réputées ... il m'est arrivé d'avoir des erreurs de commandes et toujours, sans aucune difficulté, dans des délais brefs, j'ai toujours fini par avoir CE que j'avais payé

Bref ... l'erreur humaine existe. Il faut savoir l'excuser et rester courtois, les "grandes enseignes" n'ont pas interet à être malhonnete.

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.