Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Là, tu tapes dans l'ésotérisme qui n'est pas le propos de ce forum (enfin il me semblais jusqu'à ce qu'on fasse référence à la méthode maçonnique dans un autre fil, peut-être en est-ce la conséquence?).

Je pense que tu trouveras suffisamment de liens en tapant simplement "terre creuse" dans Google...

Je signale juste que cette croyance était celle du "Gourou" d'Hitler (dont j'ai n'ai pas le nom sous la main mais je peux chercher pour ceux que ça intéresserait), une terre creuse peuplée d'êtres supérieurs, grands, beaux et blonds...on voit où ça a mené...

Et hop, un point Goldwin pour moi!

Modifié par Zapa
Posté

Les Russes ont planté un drapeau au pole Nord, au fond de la mer, mais je ne crois pas qu'il aient vu de trou :?:

Et puis tu imagines un trou au fond, tout l'océan arctique se viderait dedans, puis tous les océans du monde en fin de compte. :b:

Mais comme en science il ne faut jamais affirmer sans vérifier, dit à ton ami que je vais aller voir avec palmes, masque et tuba...et combinaison chaude :D

Posté

Bonjour!

Merci pour ton lien, je me suis bien marré!

Sérieusement, on a des milliers de photos des pôles prises depuis l'espace. Et, "miraculeusement", elles ont toutes été retouchées pour masquer le trou?

Ils citent la NASA comme référence. Pauvre NASA, que ne lui fait-on dire, et pire encore, cacher!

Note aussi cette phrase: "Les calculs effectués à partir de l’échelle de la photo aboutissent grosso modo à un diamètre du trou d’environ 900 à 950 Km, soit une circonférence de 2900 à 3000 mètres."

L'auteur devrait retourner au collège, il apprendrait qu'un cercle de 900km de diamètre a une circonférence de 2900km. Erreur de frappe? Tout de même, quand on avance des choses pareilles, on se relit!

Et puis tout est secret là-dedans: la NASA, les conclusions de l’Amiral Byrd etc....

Et si l'on en juge de par le dessin en-dessous, la croûte terrestre aurait une épaisseur d'environ 2000km. Diable, quand on sait que la majeure partie de sa masse est due à son noyau, où est-elle partie, cette masse?

Et puis regarde à gauche, la trace des Martiens etc...

Bref, une vaste ânerie comme les adorent les naïfs avides de sensationnel, tout est bon pourvu que ce soit secret (et pour cause!) et contraire aux thèses officielles, quand bien même elles sont largement éprouvées et vérifiées!

Amitié,

GG :)

Posté

Note qu'il y'a bien des photos non retouchées qui semblent montrer un trou au pôle. Mais ce n'est dû qu'à un problème de projection des images prises par le satellite: il est trop bas et son orbite trop peu inclinée pour voir les régions situées autour du pôle.

Erwan

Posté

"Or le fond de ce trou n'est pas blanc, comme devrait le refléter la couche de glace et de neige qui est supposée y rester 365 jours par an. Pourquoi ? simplement parce qu’il n’y en a pas. Et pourquoi n’y en a-t-il pas ? parce que ce trou communique avec le centre de la Terre qui est une région au climat tempéré et agréable en toutes saisons !"

Ben les gars , désolé , je vous laisse , je vais aller la ou il fait beau et chaud toute l année ... Au centre de la terre :be:

Posté

Mais il y en a vraiment qui croient à ces conneries ??? :?:

Non ... rassurez-moi s'il vous plait ... elle est ou la caméra ???

Si ... ???

Eh beh ... c'est grave ... :confused:

Posté

j'aime pas du tout l'utilisation du terme ésotérique tel qu'utilisé par Zapa...

L'ésotérisme est la part caché de l'enseignement d'une technique, d'une religion, par opposition à l'exotérisme qui en est la part ouverte, connue!

Par exemple, les Chrétiens martyrisés à Rome avaient une vision et un apprentissage caché de leur religion, sous peine de tortures et de persécutions...

Les Compagnons du Devoir ont une pratique ésotérique dans le sens où leurs techniques ne sont révélées qu'aux apprentis ayant prouvé qu'ils sauraient les utiliser...

Ça n'a rien d'occultiste, ou de sectaire comme l'histoire de la Terre Creuse...

Par contre, je pensais pas que ces théories hyperboréennes existaient encore de nos jours!!!! Ça fait peur... :(

Posté

"De vastes régions du globe sont encore largement inexplorées" Juste d'accord sur ce point.

Pour le reste il est vraiment trop facile d'inventer n'importe quoi... le pire c'est que des gens gobe ça a fond !

Cela me fait penser aux personnes qui on claqué toutes leurs économies et vendu leurs maison pour se faire construire des bunkers en vue de se protéger de la "fin du monde" en 2012...

Il ne faut pas oublier toutes ceux qui ce remplissent les poches derrière tout ca !

voila j'arrête. Désolé je me suis un peut emballé... :)

Posté (modifié)
j'aime pas du tout l'utilisation du terme ésotérique tel qu'utilisé par Zapa...

L'ésotérisme est la part caché de l'enseignement d'une technique, d'une religion, par opposition à l'exotérisme qui en est la part ouverte, connue!

Par exemple, les Chrétiens martyrisés à Rome avaient une vision et un apprentissage caché de leur religion, sous peine de tortures et de persécutions...

Les Compagnons du Devoir ont une pratique ésotérique dans le sens où leurs techniques ne sont révélées qu'aux apprentis ayant prouvé qu'ils sauraient les utiliser...

Ça n'a rien d'occultiste, ou de sectaire comme l'histoire de la Terre Creuse...

Par contre, je pensais pas que ces théories hyperboréennes existaient encore de nos jours!!!! Ça fait peur... :(

Un petit rappel concernant le terme ésotérisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme

Modifié par Zapa
Posté
Une Terre creuse ? Oui, dans une des oeuvres de Williams R. Burroughs : Pellucidar http://fr.wikipedia.org/wiki/Pellucidar

Merci Pierre :)

Pour la partie géophysique, un tel trou aurait des conséquences gravitationnelles évidentes pour tout un chacun et la nasa seule ne pourrait pas le cacher :cool:

Allons, passons :rolleyes:

Posté

ça me fait penser à la secte Américaine qui stipule toujours que la Terre est plate... en 2010!

Posté

J'avais déjà entendu parler de cette histoire de trous. Il faut bien mettre le pluriel par ce qu'il y a bien un trou à chaque pôle.

Je dirai pourquoi ? Il faudrait quand même pas mal de personnes pour corriger les prises de vue avec donc un grand risque de fuite.

C'est sûr, il y a le trou de la couche d'ozone à chaque pôle. ;)

Posté

Géologues mais ils mentent tous, ils disent que le Terre est pleine.

Météorologues, c'est encore pire, ils ne savent rien.

Astronomes, ils regardent le ciel, pas la Terre, elle n'existerait pas, ça les arrangerait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.