Aller au contenu

dans la région de Markarian

thomastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Image faite début avril à saucats en gironde.

NP127, G11 et EOS 1000D, 20 poses de 8 minutes à 800 iso

Turbulence moyenne et bonne transparence. Quelques soucis de guidage en cours de route. Ca devrais être réglé pour les prochaines séquences quand le temps le permettra.

Un bout de Markarian et une autre belle galaxie dans le coin.

markariantrt.jpg

La full : http://yfrog.com/1xmarkariantrtj

En attendant qu'elle soit en ligne sur mon site web.

A vos commentaires

Thomas

Posté

Salut Thomastro,

Belle image, tes étoiles sont bien rondes et il y a du détails dans les galaxies sur la full !

Seul bémol, je trouve le fond de ciel un peu noir, mais je chipote & c'est une question de goût !

Cordialement

Pascal

Posté

Superbe champs !!!!

Me plaît bien ce panoramique de la chaine de Markarian ;)

Posté

Sacré image

Les petites galaxies du fond bien mises en valeur

qu'est-ce que c'est fin

les couleurs sont très ténues et il faut bien regarder pour y voir des variations

Posté

salut,

il est vraiment très beau ce champ galactique,

très bien mis en valeur;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir,

En CP, j'aime bien les lignes de galaxies qui emportent le regard au loin !!! Ton cliché est magnifique. Bravo pour le traitement des galaxies, elles sont splendides, détails... Moi qui voulais tenter cette chaîne... plus trop envie maintenant, aurai jamais ce rendu de galaxie...

Sinon, pour la critique, un poil trop noir le ciel en effet à mon goût, mais c'est vraiment pour chipoter.

Très très chouette.

Monfreid.

Posté

Bonjour a tous,

Merci pour vos compliments.

Pour Pascvale13 et guinissa : je trouve aussi que le ciel parait noir mais je l'ai placé à 25 niveaux donc une valeur standard.

Monfreid : fais la chaine, je ne l'ai pas en entier sur l'image. Il fallait choisir entre toute la chaine ou un bout et la belle galaxie en bas à gauche. J'ai choisi. Si tu n'images pas ce que les autres font, vu que les autres sont plus nombreux que toi, ca va limiter tes choix. J'ai fait LeoI dernièrement car peu de personnes l'images mais c'est pas évident de trouver des objets peu courants.

Encore merci a tous.

Thomas

Posté

Une splendeur !

Quelle moisson !

Plus de 2h30 de pose, ça déchire !

Sacré objectif cette NP127

Posté

Merci a tous pour vos compliments.

Le traitement un peu dur viens du fait que je n'ai que peu accentué les couleurs parce que j'ai essayé les 2 versions et celle plus noir et blanc me plaisait plus.

A+

Thomas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.