Aller au contenu

quelle graisse pour engrenage

joriss

Messages recommandés

Posté

bjr a tous.

je voudrai savoir quel type de graisse utiliser pour ma monture, lithium ou silicone, a moins que vous ayez d'autre conseil.

merci

Posté

Lithium.

Mais attention, on trouve beaucoup de graisses au lithium différentes!

Rien qu'à Castorama, on en trouve en grand pot, et en tube. J'ai fait un essai: une noisette de chacune sur une assiette, et deux heures au congélateur. L'une, celle du grand pot, ressort dure comme du beurre congélé, complètement figée. L'autre est encore molle. Prends celle là (Graisse au Lithium universelle de 3 en 1, le tube est bleu avec un bouchon rouge).

Et si tu en vois d'autres, essaie les d'abord! Sinon, ta monture sera comme la mienne: fluide en été, dure comme du bois en hiver!

Et hop, on redémonte et on recommence...

:)

Posté

Comme dit auparavant, le lithium c'est pas la partie importante de la graisse, c'est le savon qui retient l'huile.

Il faut une graisse basse température, si tu ne trouve pas l'info il vaut mieux se tourner vers les quincailleries pro, ca ne sera pas forcement plus cher que les bricos et on y trouve des graisses adaptées.

Un exemple de graisse basse température: http://www.graisse-belleville.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=39&idproduct=47

Posté
Comme dit auparavant, le lithium c'est pas la partie importante de la graisse, c'est le savon qui retient l'huile.

Il faut une graisse basse température, si tu ne trouve pas l'info il vaut mieux se tourner vers les quincailleries pro, ca ne sera pas forcement plus cher que les bricos et on y trouve des graisses adaptées.

Un exemple de graisse basse température: http://www.graisse-belleville.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=39&idproduct=47

Je viens de regarder la fiche de la graisse que tu indiques et c'est marqué pour roulements.......à haute température. On cherche le contraire :wub:

Posté

Oui, et si tu regardes mieux c'est noté de -65 à 150°C...

CoreDump, quand on dit Lithium, c'est déjà pour orienter plus vers une graisse mécxanique qu'une graisse "gadget".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.