Aller au contenu

130/900 eq2

johnchloe

Messages recommandés

Posté

Je viens d'aller voir rapidement, c'est la fiche intitulée "Les coordonnées célestes" (mais je la pensais plus détaillée). Les graduations permettent le pointage des objets à partir de leurs coordonnées. C'est comme un "goto", sauf qu'on le fait à la main. Mais c'est une technique qui nécessite de bien comprendre ce que sont les coordonnées. Est-ce que tu es à l'aise avec la notion de coordonnée ? Si oui, je te conseille de te renseigner sur ce que sont l'ascension droite et la déclinaison (si ce n'est pas fait) avant d'utiliser les cercles de coordonnées.

Posté

j'utilise ce telescope depuis près d'un an et j'en suis très satisfait. Certes je n'ai pas de base de comparaison puisque c'était le premier mais observer la lune pour commencer (qui n'est pas très difficile à trouver ;)) saturne, Jupiter au début c'est simple et vraiment sympa. Ensuite les étoiles doubles...toujours facile à viser.

Puis les galaxies, nébuleuses et amas d'étoile c'est sympa aussi même si là on manque de détail pour la plupart de ces objets.

Posté

Slt à tous

ayant le mème matos que toi, est ayant aussi et toujours pas mal galéré au départ, cette petite vidéo ma pas mal aidée

Posté

WOUHOUUUUU!!!!!!!!!

Bonjour a tous voila sa y est c'est fait ! Ma première soirée avec mon tube!

Observation de saturne, mars et autres étoiles dons je ne connais pas le nom, étoiles de la constellation de Casiopé et de.… Je me souviens plus saturne ma retourné la tête!

Bon le laser ma énormément servi, si je ne l’avais pas eu j'aurai eu beaucoup de mal car le chercheur est vraiment merdique!

Je n'ai toujours pas compris le système de coordonné équatorial (vue que je ne sais pas lire les graduations)mais la semaine prochaine je me rends dans un club, j'ai espoir qu'ils sachent m'expliquer sa!

Bon enfin un peut d'étoiles sa fait du bien au moral!

Bon ciel a tous !!!!!

Posté

Je trouve que les chercheurs chinois sont les meilleurs (après le chercheur Takahashi, quand même), grâce au système de 2 vis + 1 ressort. Si c'est ce système que tu as, il est anormal que tu trouves le chercheur merdique. Est-ce que tu as bien mis le joint autour du chercheur ?

Posté

bonjour bruno?

je n'est pas modifier le chercheur. sur le sw130/900 c'est un ....:???: je sais meme pas se que c'est!!! lol

en tout cas ya pas une etoiles dedan et quand on tourne la mise au point pour voir moin flou, il se deregle!

bon c'est pas bien grave grace a mon tit laser! (au risque d'en fair grimacer plus d'un)!!!

bon ciel

Posté
bonjour bruno?

je n'est pas modifier le chercheur. sur le sw130/900 c'est un ....:???: je sais meme pas se que c'est!!! lol

Si c'est le même qu'il y avait à l'époque sur mon 130/900 d'origine, il s'agissait effectivement d'un magnifique chercheur 5x25 avec 3 vis de réglages (et pas le système 2 vis + ressort) :

Chercheur.jpg

Une grosse daube (mais bon, rien à dire vu le prix d'origine du téléscope !).

A vite remplacer effectivement par un plus gros avec le système vis et ressort, après c'est que du bonheur !

Posté
Si c'est le même qu'il y avait à l'époque sur mon 130/900 d'origine, il s'agissait effectivement d'un magnifique chercheur 5x25 avec 3 vis de réglages (et pas le système 2 vis + ressort) :

Chercheur.jpg

Une grosse daube (mais bon, rien à dire vu le prix d'origine du téléscope !).

A vite remplacer effectivement par un plus gros avec le système vis et ressort, après c'est que du bonheur !

Ou un chercheur point rouge, c'est pas trop lourd et assez efficace...bien plus que le 5*24 d'origine, franchement pas terrible (j'ai le même scope). :cry:

Posté

Bonjour,

Sur un 114 ou un 130, le budget est mieux employé sur les oculaires (vrais plossls à 25E ou grand champ 66° à 40E) ou les bouquins (carte ou atlas de la Lune, J'observe le ciel profond, Un bon cherche étoiles...).

Sur mon 114, j'avais un chercheur optique à 3 vis un peu prise de tête.

Bof, on le règle une fois en début de soirée et on y touche plus (sauf coup de nez :p).

Quant on a un peu de pratique, on y survit sans problème.

On fait la MAP sur une étoile et c'est marre.

Pas la peine de refaire la MAP à chaque pointage.

N'oubliez pas le 25 pour le repérage.

Bon ciel

Posté

Bonjour

Première observation lunaire il y a 3j ours!

Hyper contant de voir de si nombreux et net détails avec se tube!

Ensuite saturne et mars pour ne pas dire de ne rien voir!

J’ai passé un peut de temps à chercher m67, j'ai fini par la trouver ! Mais je n’ai pas osé grossir plus de 90X.

Ensuite j'ai cherché m51, et la j'ai calé au bout de 30min l'humidité a eu raison de moi!

Bref 3petit heur tranquille sous un super ciel clair et pas très pollué!

Super soirée.....

Posté

Salut johnchloe :)

Je suis bien content pour toi de ton dédut d'observation, je me rappelle ce que j'ai éprouvé la première fois, c'était merveilleux.

Bonne continuation.

A + Dauphin

Posté

Bonjour

sa y est ! J’ai reçut mon oculaire de 4mm!

Holala! Un vrais trou de serrure! Je me demande ce que je vais voir la dedans !! :)

J’espère pouvoir le teste assez vite!

je bute toujours sur le ciel profond je n'arrive pas (on dirait) a me servire des coordonnés ad et dec...

bon sa va bien finir par venir……

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.