Aller au contenu

ngc3631 LRVB au C8 et atik16hr

stef41

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une image de Arp 27 prise le 8 mars dernier.

une jolie spirale pas bien grosse, mais avec quelques tachouilles encore moins grosses tout autour! :)

C'était une nuit très venteuse (d'où l'absence de pare-buée et donc d'aigrettes) mais le mur que j'avais trouvé m'avait quand même bien protégé! :D

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B

L : 16 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

RVB : 6 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, roundstar et paint shop pro

ngc3631-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stephane

et bien au vu des images existantes de cet Arp, tu t'es bien débrouillé!

Son bras massif qui la classe en ARP est bien visible

on ne la voit pas souvent cette "petite" spirale!

Posté

J'ai zappé cet Arp 27 :(

Comme le souligne Gérard le bras massif est bien visible. Ce n'est pas une cible courante.

Je confirme un peu les propos de mes collégues : tu as du bruit dans les couleurs (des points rouges et bleus surtout).

Suggestion : reprendre le RGB en amont et appliquer un gaussien d'1 pixel ou un peu plus, pour essayer de smoother les couches. A voir (?).

Christian

Posté

intéressant !!!

j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi vous me parliez de bruit alors que tout me semblait normal sur mon écran .... et pis, j'ai remarqué qu'au boulot je la trouvais également bruitée mais pourtant mon écran du boulot n'est pas trop mal .... la différence devait venir du navigateur qui l'affichait : au boulot, j'utilise maxthon qui est une surcouche de internet explorer; alors que chez moi j'utilise firefox qui sait interpréter les profils ICC........et j'enregistre toujours sous photoshop le profil ICC dans mes JPEG !

Donc, je me suis demandé comment vous faire paraitre la différence entre l'image que je vois et celle que vous voyez! j'ai fait une capture d'écran dans firefox et je l'ai mise à côté d'une image où le profil icc n'était pas enregistré; et ça donne ça :

comparaison_icc.jpg

le traitement des deux images est strictement identique!

En résumé, si vous voulez voir mon image postée plus haut comme je la vois:

- soit vous enregistrez le jpg sur votre disque et vous l'ouvrez avec photoshop

- soit vous l'ouvrez sous firefox configuré pour lire les profils ICC. Avec firefox 3.6, j'ai ces paramètres (avec firefox 2, ils étaient un peu différent) :

config_firefox.jpg

finalement, pas facile de se rendre compte d'une image d'un autre.... :)

Mais je ne parle bien évidemment pas des points de couleur, mais juste de l'aspect bruité.

Sinon, effectivement, il y a un reste de pixels chauds sur la couche couleur...mais pas facile pour moi de les repérer...je viens d'en voir sur la galaxie en tout cas; corrigé ça donne ça (avec profil ICC intégré! :D )

ngc3631-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-v3.jpg

a+

stéphane

Posté

Tu ne dois pas utiliser le profil icc. Il suffit une fois que tu as traité ton image de faire : tu passes ton image 16bit en 8bit, puis tu fais image/convertir en profil, et tu choisis sRGB. Tu enregistres ensuite en jpg.

Posté

salut,

j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça change : dans édition/convertir en profil; mon profil source est déjà en sRGB.

En enregistrant en jpg, j'ai toujours le choix d'y inclure le profil ICC sRGB ou non .... et si je le fais pas, le rendu est moins bon qu'avec....

si quelqu'un a la solution pour que le rendu soit identique quelque soit le navigateur, je suis preneur! :)

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.