Aller au contenu

ngc 4725 au C14

marco

Messages recommandés

Et bien ça c'est de la belle photo : des poses super longues (bon il y a aussi l'optique adaptative non le AOL ?) mais aussi un traitement tout en douceur sur la galaxie. Bon ben il n'y a plus qu'à prendre ça en référence pour un jour (quand je serais grand et que j'aurais des sous) faire quelque chose d'approchant

Bonjour les collègues,

Noobuleux, Tomzekine, Orion, stseiya, Fildefer, Chonum, Remy, Guinissa, Leloup, Pascal, Merci bien à tous pour vos retours !

Fred : non, sans le blocage miroir, sans le tube carbone et sans la modif du focuser, je n'obtiendrais pas les mêmes résultats. Ca valait vraiment le coup de se lancer ;)

Franck : si, si l'AOL à parfaitement fonctionné. Sur les les brutes la double est toujours largement résolue. Après avec le traitement, pas toujours évident avec un RSB pas au top de conserver les étoiles d'origine et de faire monter les niveaux. Va falloir que j'aille en formation traitement à AIP... et l'occasion de se revoir ;). Pour la bataille, c'était au traitement ;)

A+ les amis,

Marc

Je suis d'accord avec Marco qu'on perd la résolutution au traitement.

Il y a aussi une différence pour la finesse des étoiles en fonction du miroir.

Plus le diamètre est gros, plus la tache de diffraction des étoiles et petite, ou autrement dit plus l'étoile est fine.

Les phhotos de référence étant pris avec un diamètre plus gros, c'est normal que les étoiles semblent moins empatées.

Et je ne suis pas sur que ce sont des images unitaires de 15 min comme celle de Marco on ramasse un max de turbu en 15min, et pourtant ca reste fin.

PS, c'est quoi l'AOL 4hz

Salut,

Siefried : non, on ne perd pas vraiment en résolution au traitement. Mais il y a des éléments qui ne sont pas facile a conserver en visualisation. L'AOL de chez SBIG est un super autoguideur capable de guider à plusieurs Hz et surtout en complète autonomie par rapport à la monture.

Hervé : merci bien au webcameurdelamortquitue ! Tu ne l'as pas faite avec la webcam ?

Marco

Salut franck,

Oui nous connaissons tous ces masques dits intelligents. Mais des fois, ils ne sont pas toujours très intelligents... ;)

Amicalement,

marco

Par rapport à la modif du blocage du miroir, on dit que le miroir bouge latéralement, alors que les modifs les plus courantes bloquent le miroir par l'arrière... Ne pourrait-on pas mettre des butées latérales ?

Toi qui a ouvert ton tube, penses tu que cela soit réalisable (et mieux) ?

(Pardon pour le HS)

Fred

Salut les collègues,

Proisy : je me trouve dans l'ouest parisien donc dans une zone pas encore totalement polluée pour ne plus faire que du narrowband. mais un jour... :(

Stéphane : il ya largement de la place pour les plus petites focales. Tu le prouve largement avec tes images ;)

Hervé : je le savais, je le savais ;)

Zeubeu : toucher directement au miroir peut engendrer des contraintes mais apporterait un bolcage efficace. Mais je ne me risquerais pas à ce genre de modif, par ailleurs tout à fait faisable ;)

Marco

Salut,

Sniperp : merci et j'espère contineur sur cette voie :rolleyes:

Dauphin : content qu'elle te plaise aussi. C'est reposant les galaxies, zen :p

A+ les collègues,

marco

Salut,

Vache, quelle impression de finesse. Le traitement est d'une douceur que l'on voit rarement.

9h de luminance ... ca commence à causer, surtout avec la météo que l'on a depuis .... des lustres.

Incontestablement, pour moi, la plus belle de l'année !

Pifou

salut Pifou,

merci ! Je vois qu'elle te plait bien cette galaxie ;)

Vrai que la météo ne nous est vraiment pas favorable depuis décembre dernier. Quelle misère :confused: Cela ne peut que s'arranger mais les nuits sont maintenant trop courtes pour poser aussi long...

Cordialement,

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.