Aller au contenu

ralonge ou hub USB?

GALLILEO_931

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes

Lors de mes trop rares séances astro j'utilise une caméra DBK31AU03 et un autoguider "starshoot autoguider" à cela il faut rajouter un reflex pentax en parallèle de l'ensemble. Tout cela génère une foret de câbles USB qui ont tendance à s'emmêler et qui se revéllent trop courts.

Je voudrait savoir si les caméras peuvent fonctionner via un HUB USB? car je crois savoir qu'il y à des pb de compatibilité.

Sinon une rallonge pour chaque câble et c'est réglé.

Posté

Lors de mes trop rares séances astro j'utilise une caméra DBK31AU03 et un autoguider "starshoot autoguider" à cela il faut rajouter un reflex pentax en parallèle de l'ensemble. Tout cela génère une foret de câbles USB qui ont tendance à s'emmêler et qui se revéllent trop courts.

Je voudrait savoir si les caméras peuvent fonctionner via un HUB USB? car je crois savoir qu'il y à des pb de compatibilité.

j'ai aussi ce problème. J'ai investi dans un silex 3000 qui normalement via un hub usb repart sur le silex puis du silex vers pc en réseau mais j'ai un bug que je ne comprends pas! sinon, la rallonge pour la dmk, de mémoire ça marche pas!

si tu trouves une solution je suis preneur

Posté
j'ai aussi ce problème. J'ai investi dans un silex 3000 qui normalement via un hub usb repart sur le silex puis du silex vers pc en réseau mais j'ai un bug que je ne comprends pas! sinon, la rallonge pour la dmk, de mémoire ça marche pas!

si tu trouves une solution je suis preneur

J'ai tout de même une rallonge USB pour le câble du reflex je vais voir si ca marche avec la DBK. A mon avis certain ports USB 2.0 ont un pb avec l'alimentation qu'ils injectent peut être que ca se configure. Il faut faire attention avec certain portables à l'option économie d'énergie car elle coupe l'alimentation via l'USB

Posté

Bonjour,

Normalement, cela devrait marcher avec un hub USB2, mais veille à ce qu'il soit auto-alimenté (en 5 ou 12V pour profiter de l'alimentation de ta monture), ce qui éliminera le pb sur la faiblesse ou la veille du port usb de ton portable.

Si tu utilises une rallonge longue, prend une rallonge USB2 avec ampli (5 mètres, jusqu'à 4*), pour aller du PC au hub.

J'ai fait des essais jusqu'à 15m entre PC et hub (qui répartissait vers la raquette de la CG5, une DSI et une web cam: OK

Ploom

Posté
Bonjour,

Normalement, cela devrait marcher avec un hub USB2, mais veille à ce qu'il soit auto-alimenté (en 5 ou 12V pour profiter de l'alimentation de ta monture), ce qui éliminera le pb sur la faiblesse ou la veille du port usb de ton portable.

Si tu utilises une rallonge longue, prend une rallonge USB2 avec ampli (5 mètres, jusqu'à 4*), pour aller du PC au hub.

J'ai fait des essais jusqu'à 15m entre PC et hub (qui répartissait vers la raquette de la CG5, une DSI et une web cam: OK

Ploom

Ok merci pour ces infos. J'aimerai tout de même éviter un hub avec alim externe vu qu'il va falloir l'alimenter avec la batterie mais il n'y aura plus qu'un câble entre la monture et le pc à voir donc.

• 2 mois plus tard...
Posté
Sachez que l'on peut désactiver la mise en veille des ports usb.....

bonsoir !!

je serais intéréssé de savoir comment !!!!

merci d avance ;)

stève

Posté

Salut à tous,

J'utilise sans problème le matériel suivant:

1 rallonge USB2 amplifiée de 5m (alimentée par le port USB ) après avoir désactivé la mise en veille des ports USB comme dit plus haut par macfly51.

1 hub USB2 4 ports raccordé sur la rallonge avec alimentation locale 5V (reprise sur le 12V batterie) par un petit convertisseur CC/CC.

Sur le hub il y a:

-1 adaptateur USB/RS232 pour le pilotage de la monture

-1 webcam SPC900 pour l'autoguidage ou le planétaire

-1 CCD KAF8300 CP8-MS avec roue à filtre

Tout ce petit monde fonctionne impeccable, la seule précaution pour que XP ne perde pas les pédales est d'utiliser toujours le même port USB sur le PC. ;)

Posté

ah

Google est ton ami
voila une lien qui me fait comprendre un probleme que j'avais avec gm qui déconnectait à partir d'un certain temps je vais tester .

Merci.

Posté

attention le lien du convertisseur IP>USB est juste bon pour une imprimante, un disque dur, pas un web cam, camera astro.

il faut qu'il gère les unités usb isochrones (protocole rapide).

Je trouve que le silex 3000 a tout de meme quelques petits bugs que l'on a pas avec le 2000, j'ai remis un 2000 pour la Lodestar, la QSI est le reste marche très bien avec le 3000.

Silex va sortir une maj du firmware.

Par contre un rallonge USB sans alim pour le HUB ca ne marche pas ou mal. 5 volts a 5 mètres, il ne reste que 4,6V. Si l'unité que vous branchez marche à 3,3v ou 3v ça ira, mais si c'est 5V (comme une quick cam)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.