Aller au contenu

Comment faire avec ma spdx?

lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et particulièrement aux utilisateurs de spdx.

Ma question est simple; je voudrais rallonger mes câbles de commande dela spdx. Ce sont des fiches din, je crois que ça s'appelle comme ça. Donc en partant de ma monture, des moteurs donc, je voudrais mettre des rallonges pour pouvoir aller plus loin de la monture notamment quand je fais du solaire. Je voudrais me mettre à l'ombre pour pouvoir faire ma Map. Pour la cam c'est bon j'ai une rallonge de 5m par contre je suis en permanence obligé de me repointer près de la monture pour faire mes cadrages.

N'y a il pas de problèmes quand on rallonge?

et du même coup, savez vous ou se procurer ce genre de câbles si ça fonctionne?

merci

et bon shoots à vous

Posté

Bonsoir:).Difficille de te répondre et de trouver quelque chose.Peut être un début de piste dans ce post:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/020321.html

Jean Louis

Posté

Bonsoir ,

tu peux essayer de te fabriquer un genre de désserte roulante ou tu installe ton PC à l'abri de la lumière ?

et tu est à proximité de ta monture

Etienne

Posté
Bonsoir ,

tu peux essayer de te fabriquer un genre de désserte roulante ou tu installe ton PC à l'abri de la lumière ?

et tu est à proximité de ta monture

Etienne

c'est déjà ce que je fais mais ça me plaît pas, je me bas avec mon drap noir sur la tête, ça me gonfle :mad:

Posté

vu que c'est de la basse tension 2 fiche DIN et du cable chez une détaillant d'électronique 2,3 soudures sans faire fondre le plastique de la fiche DIN et c'est bon 5 m ça devrait passer

Posté

J'ai une ancienne SPDX. J'ai déja bidouillé les fiches DIN, je confirme les propos de la précédente réponse. Mais il faut un petit fer à souder et se procurer éventuellement des fiches chez Selectronik par exemple.

Sinon le moyen le plus simple c'est de voir avec Pierro qui pourra te fournir 2 rallonges DIN ... sur demande.

Christian

Posté

Il faut que tu prennes du cable à 6 brins, car même si les fiches DIN sont à 8 broches, il n'y en a que 6 de connectées. Le mieux, c'est que tu en dénudes une pour te faire une idée de la section des fils, et pour voir comment c'est foutu à l'interieur. Avec un peu de patience et un fer à souder, c'est pas compliqué. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.