Aller au contenu

matériel

pas03410

Messages recommandés

Posté

bjr tt le monde,content de rejoindre votre communauté.Auriez vous des infos sur le skywatcher 150/750 ? Merci à tous.Entre skywatcher et Celestron,à matériel égal,quelle marque aurait votre préférence?Merci.

Posté

Salut Pas03410,

Et bienvenu sur WA

Une petite recherche dans le forum et tu auras tout les renseignements que tu cherches !

C'est un bon téléscope, ensuite voir la monture !

Cordialement

Pascal

Posté

Merci pour ta réponse.pour un budget de 500 € quel serait ton choix parmi les marques "grand public".A bientot.

Posté

bonjour pas03410

pour ton budget je te conseil le SW 150/750 sur une EQ3.2 !

lol

pour ma part j'ai acheter un 130/900 sur une EQ2.

a éviter ! surtout la monture!

si tu peut te faire plaisir avec une 150 va y!

bon y a pas que SW mais il sont plutôt pressent sur le marcher se qui facilite les dépannages (entretiens collimation etc..) .

Bon ciel

Posté
bon dit nous ... si tu préfère le planétaire ou ciel profond(ou les deux )?
Je ne vois pas pourquoi un astram devrait préférer l'un ou l'autre (ou les deux).

Secundo, comment pourrait-il savoir en tant que néophyte sans expérience ce qui serait sa préférence?

Bref, la question de préférence planétaire ou ciel profond souvent posée, elle n'a comme issue que les généralités et souvent fausses idées style "en ville pour du planétaire faut une lunette car sinon trop de turbulence"...un tas de mauvais conseils!

Patte.

Posté

Au fait, c'est à notre nouveau venu d'en dire plus.

Que dire sur la question "auriez vous des infos sur le 150/750"?

Un bouquin que je pourrais écrire sur le 150/750!

Avec des chapitres de pours, de contres, d'histoires, d'anecdotes...

Donc, je reste dans l'expectative de précisions (budget, lieu d'observation, transport, pointure) de la part de pas03410, que j'invite à lire les articles WApedia disponibles ici même en haut là non un peu plus à gauche.

A +,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.