Aller au contenu

Remplacer mon oculaire de 25 mm.

tijuaana

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un newton Orion Optics F/5 150 x 750, sur une GP2. Avec un oculaire TV 8 mm, un LV 10 mm, plus pour le planétaire, et un NPL 25 mm plutôt pour le CP. Plus une barlow ultima.

Je souhaiterai remplacer mon Plössl Vixen 25 mm. J'aimerai avoir un oculaire grand champs, pour avoir environ 2° de champ réel. (au delà je vois l'araignée, je m'en suis aperçu en testant un hyperion 24 mm)

J'hésite entre un Hyperion 21 mm, un Vixen LVW 22mm ou un TV Panoptic 19 mm (un peu court ???). Je pense investir environ 200 euros maxi. (Les Nagler ce sera pour plus tard :rolleyes:)

Par la suite, j'aimerai completer ma gamme d'un oculaire de 13 à 17 mm grand champ pour le CP. Je pensais naturellement aux Hyperion. Je vois pas mal d'occasion, sont t'il bon, on dirais que les gens les s'en débarrassent ? Je n'ai pas eu une bonne expérience avec le 24.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences avec ces oculaires sur ce type de télescope ?

Merci bcp.

Posté

j'ai eu les hyperions pendants 2 ans , il m'en reste encore 1 . maintenant grace au loto , je suis passé à la gamme au dessus

de bons et loyaux services pour le prix , un peu de coma sur les bords , mais je ne suis pas allergique

que veux tu dire par "voir l'araignée" ?

c'est normal d'avoir des aigrettes dans un newton ( tu peux meme faire la mise au point en t'aidant d'elle !!)

ne touches pas au pano 24 ou au nag 13 ... tu vas te ruiner ensuite MDR

Posté
J'hésite entre un Hyperion 21 mm, un Vixen LVW 22mm ou un TV Panoptic 19 mm (un peu court ???). Je pense investir environ 200 euros maxi. (Les Nagler ce sera pour plus tard )

Par la suite, j'aimerai completer ma gamme d'un oculaire de 13 à 17 mm grand champ pour le CP. Je pensais naturellement aux Hyperion. Je vois pas mal d'occasion, sont t'il bon, on dirais que les gens les s'en débarrassent ? Je n'ai pas eu une bonne expérience avec le 24.

Salut,