Aller au contenu

oculaire

jdk

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voila j'ai commandé un oculaire 5mm dont je vous joint le lien >>> http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-5mm-oculaire-longue-vue-1-25-/p,5063

Mais j'ai recu celui-la >> http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-let-oculaire-5mm-1-25--/p,12241#tab_bar_0_select

J'ai payé 34 euros donc le premier et j'ai recu celui a 45 euros ^^

Lequel est le meilleur a votre avis (bon je sais c'est pas du "haut de gamme") ? celui que j'avais effectivement commandé ? ou celui que j'ai effectivement recu ? :s

Vous feriez quoi a ma place ^^:s:b:

Posté

up ( et oui je fais deja un "up" car jsuis inquiet lol :D )

Posté

Salut ,

Celui que tu avais commandé donne 20 mm de pupille de sortie pour un champs apparent de 45°

Celui que tu as reçu donne 20mm de sortie de pupille mais le champs n'es pas mentionné .

Je dirai que celui que tu as reçu est un poil au-dessus au niveau qualité . Mais je n'ai pas trouver d'infos . Attend les expert de l'oculaire .

Jo ;)

Posté
Salut ,

Celui que tu avais commandé donne 20 mm de pupille de sortie pour un champs apparent de 45°

Celui que tu as reçu donne 20mm de sortie de pupille mais le champs n'es pas mentionné .

Je dirai que celui que tu as reçu est un poil au-dessus au niveau qualité . Mais je n'ai pas trouver d'infos . Attend les expert de l'oculaire .

Jo ;)

merci ^^ j'espere avoir des reponses car je ne sais pas quoi penser !! je me suis fait avoir ou ils avaient plus celui que j'ai commandé et ils m'ont mis un a peine mieux (au vu du prix car celui commandé me plait plus au niveau de sa forme il a l'air plus "serieux" que ce champignon lol mais qui sait)

Merci

Posté

Ecoute moi j'ai le meme que toi mais en 25mm (que j'ai eu avec mon telescope) et la qualite est pas trop mal, le relief est bon. Je ne le connais pas en petite focale désolé.

Posté
Ecoute moi j'ai le meme que toi mais en 25mm (que j'ai eu avec mon telescope) et la qualite est pas trop mal, le relief est bon. Je ne le connais pas en petite focale désolé.

Tu parles de celui que j'ai recu ? ou celui que j'ai commandé ?

Invité Victor-30
Posté
Tu parles de celui que j'ai recu ? ou celui que j'ai commandé ?

Ces deux oculaires ont des caractéristiques identiques ,en fait ils offrent un grand dégagement oculaire et sont donc normalement confortable ,se sont probablement des plossl avec une barlow intégré ,mais en fait je n'en sait rien.

Posté
Ces deux oculaires ont des caractéristiques identiques ,en fait ils offrent un grand dégagement oculaire et sont donc normalement confortable ,se sont probablement des plossl avec une barlow intégré ,mais en fait je n'en sait rien.

Oui ils disent pareil pour les 2 (focale 5mm, champs de vision 45, dégagement oculaire 20mm les 2) mais un coute 34 euros et l'autre 45. Or celui a 34euros, a une bonnette en cahoutchouc repliable, alors que celui à 45 euros est en "dur".

Quelqu'un sait quelle est LA difference qui fait la différence de prix ? Meilleure qualité ou tout simplement peut etre cout de production different pour un meme résultat (ou peut etre meme pas car le prix n'est pas forcément signe de qualité "entre guillemet" )

Ca fait bizarre de commander un produit et d'en recevoir un autre donc je ne sais pas si je dois le retourner, ou si je dois garder celui la et tant pis (ou tant mieux) ... je ne sais pas :s

Posté
Si tu vas directement sur le site Skywatcher (dont voici le lien: http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?class1=5&class2=502#googtrans/en/fr), il ne propose pas l' oculaire que tu as commandé mais uniquement la version LET.

Je suppose que l' oculaire commandé est une ancienne série...:?:

Ah oui exact j'avais pas pensé a regarder leur site . . .

Oui possible que l'autre est une ancienne serie, d'ailleur c'etait la serie "LE" alors que celui la est la serie "LET" ^^

Merci pour ton aide :beer:

Posté
C'est aussi mon avis. La bonnette dévissable est un plus, ça évite les lumières parasites.

La bonnette dévissable ? sur lequel ? celui commandé ou celui recu ?

Pourquoi la dévisser ca sert à quoi ? ^^

(tin chui un boulet ^^ )

Posté
Salut ,

Jo ;)

Bigre, 20 mm de pupille de sortie... mais c'est un gouffre...pire que le trou de la Sécu !

Tu veux parler du "relief d'oeil', je suppose...?! :)

Posté

Envoyé par fiontus

C'est aussi mon avis. La bonnette dévissable est un plus' date=' ça évite les lumières parasites. [/Quote']

La bonnette dévissable ? sur lequel ? celui commandé ou celui recu ?

Pourquoi la dévisser ca sert à quoi ?

(tin chui un boulet )

Posté

Bonjour,

Fiontus te parle de celui que tu as reçu.

Tu peux dévisser pour avoir un contact éloigné.

Ton oeil touchera la bonette mais sera assez loin de la lentille.

Tu devrais peut être simplement le tester, tu verras bien ce qu'il vaut :)

Tu l'as sous la main et tu as Saturne en ce moment.

Bon ciel

Invité Victor-30
Posté

Oui celui que vous avez reçu le LET à une bonnette reglable cela justifie sans doute la différence de prix .

Posté
Bonjour,

Fiontus te parle de celui que tu as reçu.

Tu peux dévisser pour avoir un contact éloigné.

Ton oeil touchera la bonette mais sera assez loin de la lentille.

Tu devrais peut être simplement le tester, tu verras bien ce qu'il vaut :)

Tu l'as sous la main et tu as Saturne en ce moment.

Bon ciel

Merci je testerai ca

Je l'ai reçu hier et je voulais le tester car la journée le ciel état dégagé.

j'ai sorti la lunette a 20h pour l'ambiancer en température mais le ciel etait devenu assez nuageux.

La nuit est ensuite tombée et rien . . . pas la moindre étoile jusqu'a 23h30 ou la certaines etoiles apparraissaient et disparraissaient. Je guettait en regardant la télé, je faisait que des aller-retour pour voir si le ciel se dégageait (la meteo disait que le ciel devait se dégager en fin de soirée) et je passais a l'ordi voir si on repondait a mon post (lol) mais rien, ni étoiles ni réponses ^^. Et quand une etoile apparaissait elle etait de nouveau cachée au bout de quelques secondes.

Enfin, le ciel c'est "dégagé" (entre guillemet) vers 1h du matin . . . mais un peu dégouté j'ai du rentrer la lunette car je devais me lever a 6h00 ce matin pour aller taffer (et oui je suis au taf malgres que je soit sur le forum lol je taffe et je regarde ce qui se dit :D ) donc j'avais plus le temps.

Le ciel "devrait" etre dégagé ce soir normalement ici, pour se recouvrir les jours suivants et toute la semaine. Donc ce soir j'espere pouvoir faire une petite soirée astro, j'ai prévenu ma copine " ce soir si je regarde pas j'en ai pour 10 jours de ciel sans etoiles" elle m'a dit "profite en" ^^ donc si la météo est de la partie ce soir je suis scotché à l'oculaire lol.

Merci

Oui celui que vous avez reçu le LET à une bonnette reglable cela justifie sans doute la différence de prix .[/Quote]

Oui surement pour ça la différence de prix, donc au final j'ai eu un oculaire à 45 euros payé 34 c'est bon en fait ça va donc :D (et j'ai regardé mon compte pour vérifier mais c'est bon je l'ai vraiment payé 34Euros (et frais de port bien sur).

Donc tout va bien je suis rassuré ^^ merci

Posté

Le ciel "devrait" etre dégagé ce soir normalement ici, pour se recouvrir les jours suivants et toute la semaine. Donc ce soir j'espere pouvoir faire une petite soirée astro, j'ai prévenu ma copine " ce soir si je regarde pas j'en ai pour 10 jours de ciel sans etoiles" elle m'a dit "profite en" ^^ donc si la météo est de la partie ce soir je suis scotché à l'oculaire lol.

ke m'auto-cite pour dire que ce soir j'ai mis la lunette en température a 21h, je suis aller la voir a 22h15 et on me l'avait volé :( . . . non je déconne :D elle etait toujours la lol ^^

Seulement le ciel était pas au top, j'ai pu tester mon oculaire 5mm sur Saturne 2 minute et c'etait pas top (pas a cause de l'oculaire mais a cause des nuages), donc j'etait la a coté de la lunette , a guetter les "trous" ou on la voyais (mais bon j'ai repris le zoom 7-21 car saturne bouge et la rechercher au 5mm quand elle est plus a l'oculaire c'est lourd (meme si bon mon viseur etait reglé au top elle etait toujours a l'oculaire quand elle etait au centre du viseur meme avec le 5mm ;) )

Voila : soirée nuages encore, pas possible d'observer tranquille, que des disparitions et moi a attendre dans le jardin, avec une lunette astro sous un ciel sans etoiles ^^ et petite touche finale . . . une goutte de pluie à 23h30

J'ai tout rentré et ce soir pas de soirée astro lol, juste 3h dans le jardin mais bon je regrette pas quand meme car j'etais pénard tranquille, une bonne 1664, quelques clopes, saturne qui faisait des petit flash, et c'est vendredi c'est le week end donc je me sens bien zen quand meme . . . comme quoi il m'en faut peu ^^:D

Posté

Bon comme le temps ne permet pas de tester mon oculaire sur les planetes je viens de craquer lol j'ai pris ma lunette, j'ai pointé une cheminée avec l'oculaire zoom d'abord pour chercher plus facilement, j'ai zoomé jusqu'a la focale 7mm, et j'ai ensuite mis le 5mm et surprise lol, avec le 5mm l'image est plus confortable encore qu'avec le zoom a 7mm (qui est deja confortable a mon gout) donc je sais maintenant que l'oculaire que j'ai reçu est bon (enfin a mon humble niveau je sais que ca fera rire les plus perfectionistes et les connaisseurs d'oculaires de grandes marques)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.