Aller au contenu

Tout est prêt

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

tout est prêt

le bébé est sur les épaules de papa:D

setup.jpg

le MAK 100 et son réducteur sont juchés sur le newton

manque plus qu'un trou dans les nuages pour valider

la mise au point par déplacement du primaire a l'air très douce et précise

les conseils du Christian m'ont été précieux

un dernier

faut-il laisser le renvoi coudé?

ne peut-on pas imager avec?

me tarde la nuit:)

Posté

Et nous qui trouvions que notre C8 est encombrant avec tout son bric à brac sur le dos Oo...

Posté

Nous aussi nous sommes prêt pour un petit test du nouveau matériel. Mais en visuel, j'ai vendu la CCD. Et puis je ne remettrai pas ça sur le balcon : voir le CN au dessus de la rue (il dépasse du balcon là) me flippe gravement...

Mais c'est gris quand même...

AP-et-CN212-2.jpg

Posté

Tres joli montage, j'ai presque le meme sauf pour la CCD :D.

J'ai une question concernant la CCD plus roue a filtres: Tu obtiens tranquillement la mise au point en mettant ccd+correcteur+roue a filtres avec ce tube ? Et comment est-ce que la roue a filtres se fixe sur la ccd ou sur le correcteur ?

Question subsidiere: pourquoi le pare buee ? :D

Orion

Posté

Jolie le setup.

Pour le renvoie coudé c'est toi qui vois, si tu as assez de tirage tu peu le supprimer; c'est plus pour le confort d'observation.

Ca t'allégera un peu l'ensemble.

Manque plus qu'un ciel bleu profond ou plutôt noir profond.

Posté

Frédéric : Oupppsssss....avec un tel matos et une telle monture, fais gaffe, t'as plus le droit à l'erreur ! :be:

Je vais chausser mes grosses lunettes de raleur.

Bon, t'as un sursis jusque fin juin :p

Gérard : pourquoi t'as mis un coude derriére le MAK ? Tu cherches les em.... ou quoi ? ça fait un porte-à-faux avec le poids du DSI sur le PO. Faut chercher la max de simplicité. Bon, tu verras.

Ici SPC est mise directement sur le PO du MAK.

Christian

Posté
Et nous qui trouvions que notre C8 est encombrant avec tout son bric à brac sur le dos Oo...

oh sur le pilier ça va:)

voir le CN au dessus de la rue (il dépasse du balcon là) me flippe gravement...

c'est la cour des grands là

J'ai une question concernant la CCD plus roue a filtres: Tu obtiens tranquillement la mise au point en mettant ccd+correcteur+roue a filtres avec ce tube ? Et comment est-ce que la roue a filtres se fixe sur la ccd ou sur le correcteur ?

Question subsidiere: pourquoi le pare buee ? :D

Orion

oui, il me reste 1.5cm (je n'ai jamais essayé le correcteur avec la ccd)

les fixations sont au pas 42 et la roue à filtre est mâle/femelle

le pare-buée pour...la buée!

j'habite près d'une rivière et souvent l'air est humide

Jolie le setup.

Pour le renvoie coudé c'est toi qui vois, si tu as assez de tirage tu peu le supprimer; c'est plus pour le confort d'observation.

Ca t'allégera un peu l'ensemble.

Manque plus qu'un ciel bleu profond ou plutôt noir profond.

Gérard, je ne mettrai pas le RC quand même. Tu dois pouvoir avec le focus sans non ?

j'essaierai sans et avec

je vous dirai ça

:be:

edit: OK christian!

Posté
Frédéric : Oupppsssss....avec un tel matos et une telle monture, fais gaffe, t'as plus le droit à l'erreur ! :be:

Je vais chausser mes grosses lunettes de raleur.

Bon, t'as un sursis jusque fin juin :p

Oui je sais. Crois moi que la première image sera super ultra giga soignée ;)

Posté

bonjour

10701-1273174980.jpg

moi aussi mon papa me porte , mais sur le coté , et il a chaussé son nouveau trépied de chez TS

mais je suis de la classe en dessous car je ne suis qu'un mak 80 -1000

ce soir on shoot les nuages et on a pris une bonne dose de buée

Gérard33 , pour la buée , il faudra sûrement également prévoir un pare buée pour le petit mak ...le ménisque est en première ligne ...

Posté

Salut,

Question: on m'a dit que ces mak pouvaient être victimes de micro-déplacements intempestifs du miroir pendant les poses et donc fausser le guidage. Quelqu'un a t il été confronté à ce type de problème ?

Amicalement,

Posté
Gérard33 , pour la buée , il faudra sûrement également prévoir un pare buée pour le petit mak ...le ménisque est en première ligne ...

Oui, je confirme. Un bout de carton enroulé d'une quizaine de cm suffit.

Question: on m'a dit que ces mak pouvaient être victimes de micro-déplacements intempestifs du miroir pendant les poses et donc fausser le guidage. Quelqu'un a t il été confronté à ce type de problème ?

Effectivement avant de passer sur MAK 90 en autoguidage certains m'avaient signalé ce risque.

Apparemment je n'ai jamais constaté de flexion avec le MAK depuis que je l'utilise.

Ceci dit je n'ai jamais eu de probléme non plus avec le C8.

Christian

Posté

Oki

je vais le remettre sur le côté comme l'était la lunette

faire un pare buée

le point sans renvoi coudé ne pose pas de problème

il y a l'air d'y avoir toujours des étoiles à - d'1 s

pour l'heure, je n'en vois plus aucune dans le sky

bonne nuit et bonne chasse!!

Posté

Bon soir à tous .Jolis setup Gérard Frédéric GG.

Je viens juste de réussir à mettre en route GM avec ma nouvelle pl1 et vous voyez un homme enfin heureux puisque que c'est la premières fois que j'arrive à le faire fonctionner .

On m'a dit que je pouvais faire du dithering avec est-ce que quelqu'un connait comment?

Et là je serai comblé.

Posté

Alors Gérard ?

En définitive t'as réussi à faire quelques essais cette nuit ?? Apparemment le ciel s'est ouvert un peu sur ta région.

Sinon ce sera pour ces prochaines nuits

Christian

Posté
Alors Gérard ?

En définitive t'as réussi à faire quelques essais cette nuit ?? Apparemment le ciel s'est ouvert un peu sur ta région.

Sinon ce sera pour ces prochaines nuits

Christian

Salut Christian

le ciel est resté nuageux

j'ai eu le temps de voir que:

-le montage sur le dessus était difficile à équilibrer

-le couple MAK/ DSI2 est redoutable: des étoiles même à travers les faibles nuées

-le renvoi coudé est inutile

c'est déjà ça:be:

Posté

Salut les imageurs du ciel

Pour moi aussi tout est prêt même si je suis en mode "nomade", manque plus qu'une trouée dans le ciel !

8428-1273227639.jpg

A voir peut être un problème de flexions !

@+

Pascal

PS, Pour Gérard, je vois que sur ta photo il n' y a pas de "lead" à ton ATIK, tu devrais en fabriquer 1, on ne sait jamais !

Posté
Pour Gérard, je vois que sur ta photo il n' y a pas de "lead" à ton ATIK, tu devrais en fabriquer 1, on ne sait jamais !

'lut Pascal

c quoi un lead?

une sécurité?

là c'était pour la photo, sinon elle est reliée au PO par un lien rapide (type lien apn)

Posté
Salut les imageurs du ciel

Pour moi aussi tout est prêt même si je suis en mode "nomade", manque plus qu'une trouée dans le ciel !

A voir peut être un problème de flexions !

@+

Pascal

PS, Pour Gérard, je vois que sur ta photo il n' y a pas de "lead" à ton ATIK, tu devrais en fabriquer 1, on ne sait jamais !

En nomade, mais avec 3 batteries!! Moi je ne sors qu'avec une, mais une nuit entière c'est chaud. Combien d'autonomie avec ce setup?

Posté
En nomade, mais avec 3 batteries!! Moi je ne sors qu'avec une, mais une nuit entière c'est chaud. Combien d'autonomie avec ce setup?

tu sais Pascal aime son petit confort: la télé + le frigo ça va, mais la clim...

Posté

1 Batterie pour le PC via un adaptateur 12 volt !

1 Batterie pour la monture & la CCD

Donc 2 Batteries pour tenir 2 nuits d'affilées, si je ne pas les rechargées + 1 au cas où !

J'ai aussi un Jacuzzi portable 12 volt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.