Aller au contenu

Tout est prêt

gerard33

Messages recommandés

Posté

C'est mieux je trouve : le DSI est fixé directement sur le PO.

Si toutefois tu rencontrais des pb de flexions, je te suggére d'utiliser les 2 points d'attache que l'on voit sur le tube. Une flexion c'est une décalage infime, sans doute des centiemes de mm.

Pour lutter contre les flexions il faut vraiment que le guideur face "corps" avec le tube imageur. Une queue d'aronde + 2 solides anneaux par exemple.

Bon, c'est une piste d'amélioration uniquement si les tests ne sont pas corrects.

Christian

Posté

tu crois que je peux dévisser le porte viseur et le refixer de l'autre côté?

ne risque-t-il pas y avoir des contres écrous à l'intérieur du tube?

tu me diras, sur une lunette guide le viseur a peu d'utilité

le ciel est gris, pas un pet de vent

demain on se fait un petit rassemblement à Lavardac, ça va être tristounet

Posté

A vrai dire je ne comprends pas trés bien ton dernier montage. Sur la 1ere image postée en début de fil on voyait le MAK sur une queue d'aronde, elle même fixée sur 2 points d'attache (les cerclages du tube).

Sur cette derniére image tu as monté le DSI dans le prolongement du PO, c'est bien. En revanche je ne vois pas trés bien comment est fixé le corps du MAK (?) on dirait qu'il est cette fois déporté, qu'il n'est plus sur le tube. D'ou ma remarque.

Mais peut être que l'image ne montre pas trés bien.

Bref, tu essaieras et tu nous diras.

Christian

Posté

chonum,

ton image de la rosette en HA avec ton atik 314L+ sur ton site et ton comparatif sur WA entre APN et cette cam, et...voilà,... J'ai craqué pour une 314L+ d'occass à 800€, un filtre HA 7nm à 50€, une roue scopeteknix (connaissait pas mais ça semble bien :)) et des filtres LRVB baader (ccd réf 1361 vendu avec la roue), le tout pour 115€, j'espère que j'ai fait le bon choix car ca fait mal au porte money l'astro (dixit ma femme :)).

@+

broxot

Posté

L'est mignon ce ptit mak sur le dos de ce gros newton ... c'est trognon ! ...

Vous avez de ces config les gars ... ça fait peur ... pfffiouuu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.