Aller au contenu

Caisse De Rangement Et Transport

Emmett Brown

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :p

ça y est c'est enfin les vacances depuis ce soir! :laughing: pour 2 semaines :-/ !

Vu que je vais avoir un peu de temps je compte enfin fabriquer la malle de protection/transport pour ma lunette dont nous avions parlé en début d'année.

Bon le truc c'est que je suis pas un grand bricoleur et rien que le début me fait peur... un PLAN! :s N'ayant pas dessiné de plan technique depuis la 6eme (ça fait 18 ans quand meme :malade: ) Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Qui aurai déjà éventuellement travaillé sur un plan pour lunette ou téléscope a partir duquel je pourrai m'inspirer? Pour ce qui est du montage je compte faire ça avec mon grand père qui sait bien travailler le bois...

Je vous dis pas bon ciel vu le temps! mais on va se rattraper, ce soir ya Stargate :p

Emmett :shades:

Posté

C'est exactement comme ça que je vois la chose! :)

Meme avec du feutre sur les rebords ou repose le tube pour ne pas griffer la bête!

Et tu as un couvercle avec poignée ou pas? ^^

Emmett

Posté

le couvercle pour le proteger vi

les poignées je prefere moi perso prendre la boite par en dessous pour bein tenir le tout et ne pas avoir de mauvaise surprise.

faut bien qu'elle soit attachées

voilou a pluche

Posté
Message écrit par gibehem@29/07/2005 - 19:25

Salut !

Je te prends en photo ma caisse ... si ça peu te donner des idées ... ;)

Ta caisse ressemble à celle d'astro bibi? J'suis toujours preneur pour d'éventuelles photos! ça aide bien!

Emmett ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous! :p

ça y est! La caisse est enfin terminée je suis allé la chercher cet apres midi! B)

Mon grand père est un as! Je la trouve trop belle et trop bien finie! 10000 mercis à lui! :1010:

caisse1.jpg

caisse2.jpg

ça pèse un peu lourd quand la lunette est dedans (17Kg) mais c'est tellement plus pratique! Je suis en train de coller des bandes de feutre sur les tranches en contact avec la lunette pour ne pas la griffer!

A moi les déplacements faciles désormais! :p

Emmett :shades:

maj : j'ai modifié la seconde photo, feutres collés! la voici complètement terminée.

• 1 année plus tard...
Posté

Salut,

Pour ma part, j'ai opté pour une cantine métallique avec un aménagement maison. Elle peut recevoir mon 130/650 et la totalité de mon matériel.

N'étant pas, moi non plus, un grand bricoleur, je dois avouer que je ne suis pas trop mécontent du résultat. :be:

Je prends quelques photos et je vous montre la bête. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.