Aller au contenu

lune du 24 02 2010

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Une petite photo de la Lune en plein jour du 24/02/2010

Prise en afocal avec le petit Apn Pentax Optio M20 à l'oculaire de mon SW 130/900 EQ2 T27 sans adaptateur

lunedu2402201016h15pent.jpg

Essai que j'ai voulu faire en attendant mieux au niveau matos Apn plus performant.

A + Dauphin

Edit; Cliché non traité

Posté

salut dauphin!

Jolie clicher, un recadrage et le tour est joué!

Dit nous se que tu a utilisè comme oculair, et le reglage de ton APN stp

J'ai le meme tube que toi (le SW 130/900) et je n'est pas encor eu l'occsion de m'en servire une soiré!!!!

Il parait que le PO est leger pour monter un reflex (mise au point imposible et risque de chute du boitier photo). Donc renseigne toi bien avant d'investire!

Bon ciel

Posté

Bonjour :)

Merci

@ UshainM101, pour ton encouragement ça fait plaisir en tant que débutant. Sûr qu'il y a du travail à faire, Mais ça viendra.... :be:

@ Johnchloe, je vais donner un peu plus de détails OK :cool:

@ Jack, merci à toi aussi. :cool:

Je vais poster plusieurs clihés.

recadrage que j'avais fait pour un cliché pour avoir un aperçu

oculaire super25mm

lune1.jpg

et un cliché avec info de l'Apn et oculaire 25mm

donnesphotoslunepentaxo.jpg

L'assiette m'appelle, donc bon app, à tout à l'heure

A+ Dauphin

Posté

Re Salut

Clichés suivants toujours en afocal, donc pas évident à maitiser

Oculaire 25mm

et avec oculaire 10mm

Ceci avec beaucoup de patience pour le petit résultat que Voilà,

Si toutefois l'un d'entre vous désire en traiter une pour avoir un aperçu, je le remercie d'avance.

Cordialement.

A + Dauphin

Posté
salut dauphin!

Jolie clicher, un recadrage et le tour est joué!

Dit nous se que tu a utilisè comme oculair, et le reglage de ton APN stp

J'ai le meme tube que toi (le SW 130/900) et je n'est pas encor eu l'occsion de m'en servire une soiré!!!!

Il parait que le PO est leger pour monter un reflex (mise au point imposible et risque de chute du boitier photo). Donc renseigne toi bien avant d'investire!

Bon ciel

Salut :)

Pour répondre à ta question du PO, je pense que c'est plutôt au niveau de la monture qui n'est pas assez costeau afin de supporter un certain poids.

Mais à ce sujet je pense que tu devrais poser ta question dans la section "Support débutant". Et certainement quelqun de plus compétent que moi pourra te répondre plus amplement.

A + Dauphin

Posté

Re bonjour dauphin! 

En fait se n'étais pas une question mais plutôt un avis, il est vrai aussi que le tube est en lui même assez léger pour y agripper une reflex! ;)

Je trouve tes photos superbes continue !

Dit moi qu'elle genre de matériel tu aimerais pour faire de l astrophotographie ?

Camera CCD ou APN? Ceci dit c'est peut être un autre sujet de poste!

Bon ciel et courage !! :) :) :)

Posté

johnchloe

Je peux répondre à cette question, j'envisage de pouvoir m'équiper d'un canon reflex EOS 1000D. Paraît que c'est pas mal.

J'adore la photo, et je pense que j'arriverai à bien me débrouiller. Je suis quand même content de mes petits débuts, et c'est encouragent et il y a encore du chemin à parcourir. J'ai le temps et j'espère pouvoir en profiter encore longtemps.

Le 25 Mai je rentre en clinique pour une 3ème coro pour te dire le moral :b: j'ai déjà 4 stents, on va voir ce qu'il se passe là dedans, car une paroi du coeur mal irriguée à l'épreuve d'effort. :cry:

A + Dauphin

Posté

J'ai depuis 4 ans un reflex canon 350D, je te certifi que se sont les meilleur apn avec Nikon, ne cherche pas d'autre marque sa sert a rien! ;p

le capteur du 1000D estran grand format je croie donc tu pas avoir des photos tip top!

le mien a environ 25 000 clichés a son actifs et il est pas prés de me lâcher!

coter entretien, évite la poussière surtout quand on change les objectifs, une bonne house de rangement, et tu la quasiment a vie!

je sais pas si je peut poster tout sa ici ?!

bon courage bonne suite et bonne photos!

Posté

Merci johnchloe pour tes infos, sinon il vaut mieux discuter sur la section adéquat et qui concerne effectivement la rubrique des ccd, Apn etc...

"Matériel astrophotographique exclusivement le matériel webcam, CCD, APN, argentique."

Cordialement et à bientôt

Dauphin

Posté

Bonsoir :)

Suite à mes post de la lune en plein jour, 16h15. Deux clichés identiques, dont un retraité.

1ère non traitée

2ème retraitée avec photoscape

Laquelle préférez vous?

A + Dauphin

Posté

Re, Dauphin,

La seconde est un peu plus contrastée, on y voit donc plus de détails.

Tu es sur la bonne voie, les résultats vont suivre rapidement. :)

Mon soutien t'accompagne pour le 25. ;)

Jack

Posté

Salut Jack :)

Merci pour ton encouragement = photo, :rolleyes: également le soutien pour le 25 Brrrrrrrr!!!..:D

A + Dauphin

Posté

Salut johnchloe

Merci à toi, il faut que je buche les logiciels de traitement pour mieux faire.

A + Dauphin

Posté

Salut, johnchloe :)

C'est certain que ça sors de l'ordinaire....

Pour cette dernière retouche d'image j'ai utlisé toshop CS4, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de l'utiliser. Précédemment, je me servais de Photoscape. Mais bon, j'essaie de toutes façons de trouver peu à peu la technique la meilleure, mais ce n'est que le début pour moi. Alors...."patience...patience comme disait le curé" :be::be: même en lisant les commentaires de membres du forum, ce n'est toujours pas évident à mettre en pratique. Celà demande bcp d'entrainement et de travail.

J'y arriverai, un jour j'y arriverai :!sos!:cheesy:

En plus, ces jours-ci il vaut mieux que je rigole.

Qui vivra verra :wub:

A + Dauphin

Posté

bonjour dauphin,

Tes photos c'est pas mal.

moi aussi je fais de l'afocale avec un panasonic dmcfx07, une petite image :

7831-1269203651.jpg7831-1269037069.jpg

Il faut faire des réglages et aussi mettre en position bloquée avec un adaptateur spécial sur l'oculaire, et la tu aura une belle photo je pense.

belier1762

Posté

Bonjour belier1762

Merci pour ton encouragement, je me suis trafiqué un petit adaptateur pour le petit Pentax Optio M20, avec un boîteir de pellicule argentique. Il faut que je face un essai prudent, "éviter une chute de l'Apn" lors de la manip. Mais hélas, je n'ai pu tenter à cause de ce temps pourrrrrrrrrrriiiiiiiii, que l'on a en cette période.

Essai à faire dès que je pourrai.

A + Dauphin

Posté

Bonjour Lucien. :)

Merci, et c'est vrai que c'est de l'acrobatie. Très dur de maîtriser le bougé.

Mais enfin je fais pour le moment avec les moyens du bord, à l'avenir j'aviserai au fur et à mesure. :be:

A + Dauphin

Posté

C'est un plaisir l'astronomie de partir avec peu de moyen et de progresser au fur et a mesure de ses possibilités , on ne s'en lasse jamais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.