Aller au contenu

lune du 24 02 2010

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Une petite photo de la Lune en plein jour du 24/02/2010

Prise en afocal avec le petit Apn Pentax Optio M20 à l'oculaire de mon SW 130/900 EQ2 T27 sans adaptateur

lunedu2402201016h15pent.jpg

Essai que j'ai voulu faire en attendant mieux au niveau matos Apn plus performant.

A + Dauphin

Edit; Cliché non traité

Posté

salut dauphin!

Jolie clicher, un recadrage et le tour est joué!

Dit nous se que tu a utilisè comme oculair, et le reglage de ton APN stp

J'ai le meme tube que toi (le SW 130/900) et je n'est pas encor eu l'occsion de m'en servire une soiré!!!!

Il parait que le PO est leger pour monter un reflex (mise au point imposible et risque de chute du boitier photo). Donc renseigne toi bien avant d'investire!

Bon ciel

Posté

Bonjour :)

Merci

@ UshainM101, pour ton encouragement ça fait plaisir en tant que débutant. Sûr qu'il y a du travail à faire, Mais ça viendra.... :be:

@ Johnchloe, je vais donner un peu plus de détails OK :cool:

@ Jack, merci à toi aussi. :cool:

Je vais poster plusieurs clihés.

recadrage que j'avais fait pour un cliché pour avoir un aperçu

oculaire super25mm

lune1.jpg

et un cliché avec info de l'Apn et oculaire 25mm

donnesphotoslunepentaxo.jpg

L'assiette m'appelle, donc bon app, à tout à l'heure

A+ Dauphin

Posté

Re Salut

Clichés suivants toujours en afocal, donc pas évident à maitiser

Oculaire 25mm

et avec oculaire 10mm

Ceci avec beaucoup de patience pour le petit résultat que Voilà,

Si toutefois l'un d'entre vous désire en traiter une pour avoir un aperçu, je le remercie d'avance.

Cordialement.

A + Dauphin

Posté
salut dauphin!

Jolie clicher, un recadrage et le tour est joué!

Dit nous se que tu a utilisè comme oculair, et le reglage de ton APN stp

J'ai le meme tube que toi (le SW 130/900) et je n'est pas encor eu l'occsion de m'en servire une soiré!!!!