Aller au contenu

reprise de mes vieilles images qui étaient mal traitées avec le manque d'expérience

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors vu que je n'ai encore pas récupéré mon EQ6 de modif chez Pierro,:cry: j'essais de m'améliorer avec toshop :p! Grace à Gilles, j'ai repris deux images que je ne trouvais pas belles sous ses conseils !:confused:

Alors pour commencer M51 de la 1ère fois:

m511iris1csa3a.png

Maintenant M51 re-traitée:

m511iris1csa1retouchfin.png

Ensuite, j'ai repris NGC 4725 mais évidament ça ne vaut pas la qualité de ceux qui l'a font ces derniers temps!

Alors, cette 1ère version posté la dernière fois:

ngc47252iris4csa3.png

Maintenant, cette même version de 4725 retouchée:

ngc47252iris4csa3bis3fi.png

Alors, évidament ce n'est qu'un entraînement et je sais qu'il y a encore du travail mais comme dit le proverbe, allons doucement, nous irons vite en progression !:be:

En tout cas, j'espère que vous pourrez voir que je cherche à progresser à travers mes images postées et j'espère que vous les trouverez mieux que celles d'avant ! Bien sure, je serais à l'écoute de vos conseils.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Frank

pour m51, c'est évident, le progrès est considérable

pour 4725, je suis plus dubitatif

le fond de ciel est un peu trop irisé à mon goût

merci en tout cas de m'avoir permis d'utiliser les mots "irisé" et "dubitatif" qui pourrissaient sur les étagères poussiéreuses de ma mémoire:be:

Posté

Je pense que tu as raison Gérard, car avec M51 j'avais (je pense les poses suffisantes) mais avec 4725, j'avais que 1h30 de pose et avec ses bras faibles, je pense que j'ai voulu trop faire ressortir les détails qui sont dur à avoir ave si peu de temps ! Mais c'était un essai pour m'entraîner car entre le temps pourris et ma monture que je n'ai pas encore reçus, je tourne en rond depuis hier au soir en ayant eu le ciel complètement dégagé de toute la nuit !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck :)

Je ne peux trop te donner d'apréciations au niveau de tes clichés, mais je les trouve bien et j'aimerais déjà en sortir ne serait-ce qu'une comme ta première, celà ne serai déjà pas mal. ça viendra....un jour, Oups, "une nuit" :be:

En tous cas, Bravo à toi.

A + Dauphin

Posté

Superbe Franck !

J'adore retraitée les fond de tiroirs car il ne fait pas beau !

Bravo !

En plus j'ai a peu près les même images !

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Franck,

oups !! Le changement est radical pour la première ! C'est superbe, bravo !

Posté

Salut Franck

Non, ça va pas. Arrêtes, tu dégrades tes images. Les 1eres versions sont bien meilleures.

Tes corrections provoquent des artefacts sur toute l'image. Tu ne les vois pas ? Ce sont ces petits points noirs qui granulent la surface.

Tu ne peux pas créer du signal ou des détails qui n'existent pas. Le seul reméde c'est de poser d'avantage.

Voici ta M51 seconde version, j'ai zoomé 2 parties pour te montrer ce qui ne va pas, tu les vois les artefacts ? :

m51r.jpg

Posté

Je ferai la même remarque que Christian, ton traitement parait meilleur car les artefacts sont noirs et contrastes avec la galaxie...

Sur NGC4625, le fond du ciel est massacré...

Bilan il faut avoir la main légère! Ceci dit, le cœur est très bien "décramé" sur m51... A reprendre impérativement, si ta monture n'est pas revenue ;)

Posté

!oops! désolé, je ne les voyais mais maintenant que tu me les fais voir:o, je vais poser beaucoup plus longtemps la prochaine fois. Merci du renseignements car je ne les avais pas vu !:confused:

Franck

Posté

Désolé, on se dit tout : c'est moins bon.

Tu as fait un lissage pour atténuer le grain. Mais cela se voit. Le fond est plastifié. Pas de miracle. Je préfére la 1ere version plus naturelle.

Crois moi : arrêtes de bidouiller les images. Fais de nouvelles poses pour rajouter du signal. Au final ce sera bien meilleur !

Christian

Posté

Pas de problème Christian,

Bon j'attendrais que mon EQ6 revienne et j'essaierais de refaire M51 correctement la prochaine fois. J'essais juste de me faire la main avec toshop.

Franck

Posté

C'est bien de se faire la main sur le traitement mais effectivement tes première versions sont meilleurs.

Je nesait pas quel filtre tu as utilisé mais il créer des détails qui n'existent pas, d'ou l'impression de finesse....

On peu appliquer quelque filtre (déconvolution, passe haut) sur des images sur échantillonnée et avec légèreté....

Posté

M'enfin, tout n'est pas artificiel quand même, les voluptes sur le second noyau apparaissent par rapport à la première. Il y a un gros surtraitement, OK j'avais pas vu. Mais l'info supplémentaire prouve que la première n'est pas non plus le résultat optimal en regard de tes paramètres, il y a un compromis à trouver entre les deux nan ? Faut que ce soit un planéteux qui dise ça, c'est un comble ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.